GT. LA BENTLEY EN PISTE A ABU DHABI

 

GT-2013-BENTLEY-GRANDS-DEBUTS-A-ABU-DHABI.

GT-2013-BENTLEY-GRANDS-DEBUTS-A-ABU-DHABI.

 

 

Bentley a annoncé officiellement aujourd’hui jeudi 26 septembre que la première course de la nouvelle Bentley Continental GT3, aurait lieu le 13 Décembre prochain et ce à l’occasion des 12 heures qui se disputeront sur le circuit de Yas Marina.

La célébre marque britannique, précise que l’engagement officiel portera sur une voiture, préparée par l’équipe M-Sport de Malcolm Wilson, une structure qui, avec Bentley suit le développement de la voiture.

John Wickham, responsable du projet, a révélé que le choix des débuts en compétition internationale s’est porté sur les 12 Heures de Abu Dhabi en raison de son format particulier !

L’épreuve est en fait divisée en deux parties de 6 heures chacune, avec un intervalle de deux heures pour permettre aux équipes de travailler sur les voitures.

Ce format se révélant particulièrement adapté pour un bolide appelé à faire ses grands débuts en course.

Chez Bentley, on se montre extrémement confiant parce que la GT3 Continental a déjà effectué 3800 km d’essais lors de différentes sessions de tests d’essais réparties entre les circuits Anglais de Snetterton du Castellet, en France.

 

Gilles GAIGNAULT

Photo : TEAM

 

Gt fia Sport

About Author

gilles