CHINA GRAND RALLY: LE BILLET SPORTIF (ET GASTRONOMIQUE!) D’HUBERT AURIOL!

CARLOS SOUSA

CARLOS SOUSA

 

Onzième jour de course, Hubert Auriol est en train de réussir son pari, créer en Chine une course digne des vrais Dakar. Les récits que nous recevons de ce garçon qui connaît tout de ce genre d’aventure, les photos, aujourd’hui, en surplus, le petit déjeuner chinois, toujours chroniqué par le même Hubert, qui d’ailleurs,  a aussi été restaurateur dans sa vie, tout indique que les éléments de base sont là et qu’en effet, après l’Africa Race, le vrai Dakar a fait un deuxième enfant légitime. Voici donc les chroniques sportives et petit dejeunesques d’Hubert Auriol pour ce onzième et avant-dernier jour de course.

 

SOUSA ET PASCUAL PROCHES DU BUT !

PABLO OSCAR PASCUAL

PABLO OSCAR PASCUAL

 

Pas de surprises pour cette onzième étape du China Grand Rally 2013 qui a vu s’imposer les deux leaders au classement général à Jiuquan, dans la province de Gansu.

En partant ce matin d’Alxa Youqi pour une avant-dernière spéciale de 169 km, Carlos Sousa et Miguel Ramalho sont apparus décontractés, se prêtant volontiers aux interviews des journalistes et aux demandes de photos des spectateurs présents.

Suivi de près par Yong Zhou et HongYun Pan sur l’autre Haval, l’équipage portugais se devait pourtant de ne pas faire d’erreur aujourd’hui sous peine de vivre une dernière spéciale samedi sous tension.

 

JUNKUN MA

JUNKUN MA

 

Zhu , lui était très en forme et confiant, un peu trop peut être !

Carlos Sousa n’a pas flanché.

Auteur d’un sans faute sur une spéciale de pilotage, il remporte une nouvelle victoire sur ce China Grand Rally, sans doute la plus importante.

Avec 8’29’’ gagné sur son coéquipier chinois aujourd’hui, seulement quatrième de l’étape suite à plusieurs erreurs de navigation, le Portugais creuse un peu plus l’écart et hormis un souci mécanique, sera difficilement détrônable samedi lors de l’ultime spéciale de ce China Grand Rally 2013.

Yong Zhou, toujours deuxième au classement général ce soir, voit se rapprocher dangereusement Wei Han sur son Nissan Navara jaune, troisième de la spéciale à 7’03’’ de Sousa.

Sa performance tient de l’exploit car ils n’ont pas de pièces…

L’écart entre les deux hommes au classement général n’est plus que de 10’37’’ et la dernière spéciale sera décisive pour l’attribution de la seconde place du podium.

Un podium que voit s’éloigner Kun Liu sur son Nissan Pathfinder qui ne finit que cinquième perdant aujourd’hui un temps précieux.

Pilote régulier mais ça ne suffira sans doute pas pour décrocher une place sur le podium.

La belle performance du jour est à mettre à l’actif du buggy américain, Harley Letner et Donald Gehnert, qui se  classe second de la spéciale à 2’18’’ de Carlos Sousa. !!!

 

HARVEY LETNER

HARLEY LETNER

 

Hier après une étape dans les dunes ou il a senti son moteur faiblir, il n’a pas insisté, quitte a se prendre la pénalité forfaitaire !

Bien lui en a pris car ils ont refait une santé au moteur et la perf’ est  là  aujourd’hui, de toute façon il est trop loin au classement pour espérer autre chose qu’ne victoire en spéciale.

Cool le ricain, toujours à l’attaque !

Chez les motards, Pablo Oscar Pascual du team Jincheng a lui aussi creusé encore plus une avance qui était déjà confortables sur un terrain taillé sur mesure pour lui !

Radiers, oueds, navigation, saignées, il était aux anges !

Il s’adjuge le scratch devant ses deux coéquipiers, WenMin Su et Tian Zhou.

L’argentin domine aujourd’hui de la tête et des épaules le classement général et il ne va pas prendre de risques pour la dernière spéciale du China Grand Rally 2013. !

Demain, vendredi 26 septembre, c’est jour de repos sur le bivouac de Jiuquan (!) sans doute pour être en forme pour faire la fête le soir de l’arrivée !!!

Donc Samedi 28, douzième et dernière spéciale samedi de 246 km .

C’est une très belle spéciale de pilotage entre des collines et des mines de charbon , des oueds et des plaines.

Ils vont passer a coté d’un vestige de la grande muraille qui s’étendait sur 6 000kms !

 

HUBERT ET SES AMIS DE TECNOSPORT

HUBERT ET SES AMIS DE TECHNOSPORT

 

Pour la petite histoire le Pathinder  Technosport noir  mat bien connu dans les rallyes est devenu ici une « Cherry »!
Ci-dessus la  photo de nos amis de Technosport avec le copilote, qui parle anglais!

Très international le rallye!

Anglais,Italien, Français, Chinois…

 

LE CHINA GRAND RALLY EST AUSSI UN GRAND VOYAGE: LE MENU DU PETIT DEJ….. 

 

 

Exotisme assuré..

 Pour ceux qui sont des inconditionnels du café croissant, il va falloir vous habituer si vous ne voulez pas mourir de faim le matin en Chine!
LE RESTAU :FAUT LE SAVOIR!

LE RESTAU : FAUT LE SAVOIR!

Au menu dans ce restau:
LE MENU EUH...

LE MENU EUH…

Raviolis de viande dans du bouillon avec du coriandre (très bon!), petits pâtés fourrés d’épinards ou de viande trempé dans du vinaigre (très bon aussi!), oeufs durs qui baignent dans un jus noir (vinaigre),  eau de riz …..!!!
Si tu oublies que tu adores le café-crème tartine beurrée et confiture, alors tu trouves le petit déjeuner très bon…

 HUBERT AURIOL ET JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS ORGANISATION 

 

LA CHINE,C'EST USANT!

LA CHINE,C’EST USANT!

 

Classements et résultats  jour onze… 

Classement SS11 – Auto :1 – Carlos Sousa (Haval) en 1h58’57’’2 – Harley Letner (Buggy) à 2’18’’3 – Wei Han (Nissan Navara) à 7’03’’ Classement SS11 – Moto :1 – Pablo Oscar Pascual (Jincheng) en 2h35’17’’2 – WenMin Su (Jincheng) à 59’’3 – Tian Zhou (Jincheng) à 4’52’’
Général après SS11 – Auto :1 – Carlos Sousa (Haval) en 25h07’53’’2 – Yong Zhou (Haval) à 28’16’’3 – Wei Han (Nissan Navara) à 38’53’’ Général après SS11 – Moto :1 – Pablo Oscar Pascual (Jincheng) en 32h48’26’’2 – Tian Zhou (Jincheng) à 2h05’10’’3 – WenMin Su (Jincheng)  à 2’16’09’’

 

Plus d’infos et photos sur la page Facebook « Hubert Auriol Racing ».

Moto Moto - Tout Terrain Rallye Raid Sport

About Author

jeanlouis