COUP DE JEUNE CHEZ LES ANCIENNES !

 

LOGO GT CLASSIC 2014

 

Coup de jeune chez les anciennes !

Ca y est !

Toutes ces voitures de la catégorie GT, et assimilées, des années 80 et début 90, vont enfin bénéficier d’un plateau dédié de courses sur circuits.

Et cela, dès 2014.

 

L’esprit du Trophée GT Classic 

LOGO HVM RACING

 

Il existe en France et en Europe de nombreux Trophées historiques mais aucun n’est encore destiné aux GT des années 80’s / 90’s.

Faire  accéder  ces  voitures  à  des  vraies  courses  dans  des  meetings  consacrés  à  l’historique  est désormais possible. Ceci intéresse de nombreux concurrents : un véritable intérêt passion.

C’est aussi une manière de préserver un patrimoine, de lui conserver une valeur stable, d’amortir un matériel sur une période longue : un véritable intérêt économique.

Alain Goupy, expert des GT qu’on ne présente plus, est en charge du développement de ce Trophée.

 

GT CLASSIC 2014  Bandeau des voitures admissibles

 

Le GT Classic s’adressera notamment aux propriétaires de Ferrari (308, 348, 288 GTO, F40,..), Porsche atmo et turbo en 4, 6 et 8 cylindres (y compris les voitures de Cup d’époque), Alpine V6 atmo et turbo, R5 turbo (y compris les Alpine et R5 de l’Europa Cup), Venturi…, et de bien d’autres voitures qui sont en attente d’une structure pour les accueillir sur circuit, telles que les Groupe B.

Toutes les autos se conformeront aux spécifications de leur époque et aux règlements qui leurs étaient propres, les pneumatiques demeurant libres.

Toutefois, la sécurité voiture sera celle de l’annexe K du Code Sportif International. Le pilote, comme pour les autres disciplines, devra se conformer à la réglementation en vigueur.

Le format des courses est prévu avec une séance d’essais et deux courses de 40 mn sans ravitaillement.

Les voitures pourront être conduites par un ou deux pilotes (une course chacun).

Les courses se disputeront dans le cadre de cinq meetings organisés sur de grands circuits (sous réserve : Magny-Cours, Le Castellet, Dijon, Nogaro, Spa)

Le GT Classic, qui sera agréé et validé par la Fédération Française du Sport Automobile, est organisé par HVM Racing, avec Alain Goupy pour coordinateur.

Il est certain que ce ‘’ Coup de jeune ‘’ sur les épreuves historiques, va intéresser à coup sur, un grand nombre de collectionneurs, passionnés de compétitions automobiles et qui rêvent, de devenir acteurs, à leurs heures de loisirs

 

Gilles GAIGNAULT

 

Contact : Alain Goupy. Tél. : +33 (0)6 11 48 38 28alainagoupy@aol.com

 

Historique - Autre Sport

About Author

gilles