WORLD SERIES RENAULT. UNE MANCHE A JEREZ EN 2014

WORLD SERIES RENAULT. UNE MANCHE A JEREZ EN 2014

 Circuit de Jerez vue aerienne

 

Renault et la mairie de Jerez de la Frontera ont signé un accord pour organiser une manche des World Series by Renault en 2014 sur le circuit automobile de Jerez. Il s’agira de la première visite en Andalousie des World Series by Renault depuis leur création en 2005.

 

L’ANTICHAMBRE DE LA FORMULE 1

WSR-2013-Le-depart-des-FORMULA-3.5-au-Red-BULL-RING.j

WSR-2013-Le-depart-des-FORMULA-3.5-au-Red-BULL-RING.j

 

Réunissant des compétitions et des animations sur les circuits internationaux les plus prestigieux, les World Series by Renault ont attiré plus de cinq millions de spectateurs depuis leur création en 2005.

Les World Series by Renault sont le théâtre d’expression des formules monoplaces que sont la Formula Renault 3.5 Series et l’Eurocup Formula Formula 2.0. On y retrouve également les courses de berlines, avec l’Eurocup Mégane Trophy et l’Eurocup Clio. Le programme des festivités est complété par des compétitions nationales, des démonstrations telles que le Renault Classic Show qu’anime l’équipe de Julien Piguet et des spectacles pour toute la famille.

La filière mise sur pied par Renault Sport Technologies s’est imposée au fil des années comme l’antichambre de la Formule 1. Vettel, Hamilton ou Räikkönen, qui totalisent cinq des six derniers titres de champion du monde de la catégorie reine, ont vu éclore leur talent au volant des Formules Renault, tout comme de nombreux pilotes présents en Formule 1.

 

POUR LA PREMIERE FOIS EN ANDALOUSIE

WSR-2013-ACCORD-RENAULT-CIRCUIT-DE-JEREZ

WSR-2013-ACCORD-RENAULT-CIRCUIT-DE-JEREZ

 

Depuis 2005, les World Series by Renault se rendent en Espagne chaque année. Les circuits de Catalunya, Motorland Aragón, Valencia et le tracé urbain de Bilbao ont déjà accueilli des meetings. En 2014, l’Andalousie accueillera une des épreuves du calendrier sur le circuit de Jerez, dont l’histoire croise souvent celle de la Formule 1.

C’est pourquoi la Maire de Jerez de la Frontera, Madame María José García Pelayo, Patrice Ratti, Président de Renault Sport Technologies, Jesús Presa, Directeur de la Communication de Renault Espagne et Jaime Alguersuari, Président de RPM Racing, ont signé un accord afin d’organiser à Jerez l’un des meetings des World Series by Renault en 2014.

La présence importante de Renault en Andalousie, tant commercialement qu’industriellement, justifie pleinement l’arrivée de Jerez au sein du calendrier. Renault est présent à Séville depuis 1966 avec une usine de boites de vitesses employant plus de 1000 personnes et produisant plus d’un million d’unités par an. L’usine Renault de Séville exporte 80% de sa production à différentes usines de l’Alliance Renault-Nissan sur quatre continents.

 

Questionné Patrice Ratti , explique :

« Nous sommes très heureux d’avoir pu concrétiser ce partenariat avec la ville de Jerez. C’est un circuit emblématique du sport automobile. Nous mettrons en œuvre le savoir-faire acquis depuis dix ans pour faire des World Series by Renault à Jerez un événement incontournable. »

Jesus Presa, ajoutant :

« Une manche des World Series by Renault en Andalousie est une excellente nouvelle pour Renault Espagne. Nous en sommes très fiers, en particulier pour l’usine de boîtes de vitesses de Séville qui emploie plus de mille collaborateurs. »

De son côté, María José García Pelayo,  confie :

« Pour la ville de Jerez, un événement de cette importance est une grande occasion pour mieux faire connaître nos infrastructures et la qualité de nos services. Nous espérons une affluence de 50 000 personnes et 6000 nuitées dans les hôtels de la ville. »

Jaime Alguersuari, concluant :

« Les World Series by Renault représentent l’événement international et familial de sport automobile le plus important au monde. Plus de cinq millions de personnes ont déjà assisté à ce spectacle depuis 2005. L’an passé, ce sont aussi 76 millions de téléspectateurs qui ont regardé nos programmes. »

 

On  rappellera que cette année, deux des dix manches se déroulaient en Espagne, à Motorland Aragon et sur le circuit Catalan de Montmélo au nord de Barcelone.

Y en aura-t-il trois la saison prochaine ? Ou l’une des deux existantes passera t-elle à la trappe ?

Il faudra patienter jusqu’à la publication du calendrier de la saison 2014  pour répondre à cette question !

 

Aurélie ELBAZ

Photos : WSR

 

WSR

About Author

gilles