F1. A SINGAPOUR, 41éme POLE POUR VETTEL. GROSJEAN BRILLANT 3éme

 

F1-2013-SINGAPOUR-VETTEL-devant-le-peloton

F1-2013-SINGAPOUR-VETTEL-devant-le-peloton

 

A SINGAPOUR, 41éme pôle pour Sebastian Vettel qui décroche la pole avec sa Red Bull-Renault en 1’42’’841. Il devance de 0’’590, la Mercedes de son compatriote Nico Rosberg, avec qui il partagera la 1ére ligne et la Lotus-Renault de Romain Grosjean.

Ensuite, on pointe, Webber, Hamilton, Massa, Alonso, Button, Ricciardo, Guttierez, Alonso et Button qui complètent le TOP 10.

 

F1-2013-SINGAPOUR-VETTEL-en-interview

F1-2013-SINGAPOUR-VETTEL-en-interview

 

Ayant regagné son box avant la fin des essais et son équipe ne l’ayant pas renvoyé en piste, Seb lâchait :

« C’est une sensation étrange de se retrouver debout dans ton stand à deux minutes de la fin des chronos ! C’est horrible de regarder les autres pilotes en piste et de ne rien pouvoir faire d’autre que de suivre leur progression ».

Et l’inévitable poleman, poursuivait :

« Mark a amélioré le premier secteur, et Nico et Romain étaient également très rapides, mais mon dernier partiel m’a sauvé. Je suis vraiment heureux de ce résultat. La voiture est phénoménale depuis le début du week-end. »

On ajoutera que Vettel a gagné les deux dernières éditions du GP de Singapour et qu’il vise naturellement la passe de 3 !

Performance qui lui permettrait de creuser encore un peu plus l’écart sur son dauphin, son principal rival pour le titre mondial, lequel serait rappelons-le, le 4éme et consécutif !

Celui-ci, Fernando Alonso s’élancera loin derriére lui sur la grille de départ ce dimanche, occupant une bien modeste 7éme place sur la grille de départ

Le  triple Champion du monde possède  actuellement un joli pactole, très exactement  53 points d’avance sur le pilote des la Scuderia Ferrari et la fiabilité et sa vitesse de pointe, alliés à la robustesse et la puissance de son moteur Renault, lui donne en outre de solides gages de garanties d’un nouveau succès

Car on le sait, il est extrêmement compliqué et difficile de dépasser sur ce circuit de  Marina Bay mais la course sera longue… Néanmoins, Vettel aura une fois de plus l’avantage de prendre son envol devant la meute !

 

 F1-2013-SINGAPOUR-RED-BULL-RENAULT-MARK-WEBBER


F1-2013-SINGAPOUR-RED-BULL-RENAULT-MARK-WEBBER

 

Son équipier, Mark Webber occupera lui, la seconde ligne, récoltant le 4éme temps.

Il expliquait :

« Seb s’est montré intouchable du dernier secteur avec les pneus super-tendres depuis le début du le week-end. Il est très fort dans les 20ème et 21ème virages. Je ne pensais donc pas pouvoir lui disputer la pole. »

Et le sympathique Australien, précisait :

« Je suis déçu de ma quatrième place. C’était très serré, beaucoup de pilotes ont aligné de très bons tours. En partant de la deuxième ligne, nous pouvons faire quelque chose. Cela aurait pu être bien de partir de la première ligne, mais je ne m’y trouve pas »

 

F1-2013-SINGAPOUR-ROMAIN-GROSJEAN-3éme-des-qualifs-HEU-REUX

F1-2013-SINGAPOUR-ROMAIN-GROSJEAN-3éme-des-qualifs-HEU-REUX

 

Quant à Romain Grosjean, lui il racontait :

« C’est une bonne séance. On a eu un début de week-end très compliqué avec très peu de tours réalisés vendredi. Heureusement, la voiture était bonne. L’équipe a su prendre les meilleures décisions concernant les réglages à utiliser en comparant les deux voitures. C’est un très bon résultat pour moi. La course va être longue. On essaiera de faire le meilleur, comme d’habitude. Sebastian semble disposer d’une nette avance, mais il nous reste pas mal de pneus neufs pour demain. Un podium est donc clairement l’objectif. »

 

F1-2013-SINGAPOUR-ROMAIN-GROSJEAN.

F1-2013-SINGAPOUR-ROMAIN-GROSJEAN.

Grosjean estimait d’ailleurs qu’il aurait pu se qualifier encore mieux et pourquoi pas viser la première ligne s’il ne s’était pas retrouvé englué dans le trafic en Q3. Il est vrai qu’il l’a loupé d’un rien, n’échouant qu’à 126 millièmes de la seconde place que s’est approprié Nico Rosberg avec sa Mercedes.

Enfin, Fernando Alonso, se montrait déçu avec son 7éme rang sur la grille :

« Nous ne sommes pas compétitifs depuis vendredi. C’est évident que nous ne sommes pas en mesure de rivaliser avec nos adversaires sur ce circuit. Généralement, nous sommes un peu plus performants le dimanche après-midi. L’objectif sera donc d’inscrire le plus de points possible. Ensuite, nous verrons bien où termineront nos rivaux… »

 

F1-2013-SINGAPOUR-Podium-des-3-premiers-des-essais-VETTEL-1er-devant-ROSBERG-et-GROSJEAN

F1-2013-SINGAPOUR-Podium-des-3-premiers-des-essais-VETTEL-1er-devant-ROSBERG-et-GROSJEAN

 

Sur que le podium sera disputé avec un groupe de furieux aux avant-postes. Vettel, Rosberg, et Grosjean visant de l’emporter. Et derriére ce trio, rien ne dit que Webber et Hamilton, ne se mélerontpas, ezux non plus à la bagarre…

Quant à Alonso, il partira un peu loin, encore que … en F1, tout est toujours envisageable !

 

Sam HORNETT

Photos:  RED BULL – PIRELLI- RENAULT – DPPI

 

http://www.autonewsinfo.com/2013/09/21/f1-a-singapour-41eme-pole-pour-vettel-grosjean-brillant-3eme

http://www.autonewsinfo.com/2013/09/21/f1-a-singapour-41eme-pole-pour-vettel-grosjean-brillant-3eme

 

LE CLASSEMENT DES ESSAIS CHRONOS :
1. Sebastian Vettel (Red Bull RB9-Renault) en 1’42″841 – 2. Nico Rosberg (Mercedes W04) – 1’42″932 – 3. Romain Grosjean (Lotus E21-Renault) en 1’43″058 – 4. Mark Webber (Red Bull RB9-Renault) en 1’43″152 -5. Lewis Hamilton (Mercedes W04) en 1’43″254 – 6. Felipe Massa (Ferrari F138) en 1’43″938 – 7. Fernando Alonso (Ferrari F138) en 1’43″890 – 8. Jenson Button (McLaren MP4/28-Mercedes) en 1’44″282 – 9. Daniel Ricciardo (Toro Rosso STR8-Ferrari) en 1’44″439 – 10. Esteban Gutierrez (Sauber C32-Ferrari) – Pas de temps en Q3 –

 

Sport

About Author

gilles