ENDURANCE WEC. LE CALENDRIER 2014 EST CONNU. IDENTIQUE A 2013 !

LOGO WEC 2012 Championnat du monde endurance

 

 

Ce vendredi soir à Austin au Texas ou se deroule ce week-end, la 5éme ma,nche dub Championnnat du monde d’endurance    WEC, le futur calendrier WEC 2014, élaboré sur des bases solides a été dévoilé.

 

Le calendrier prévisionnel du Championnat du Monde d’Endurance WEC 2014, a donc été présenté par Gérard Neveu, le promoteur de ce Championnat, à l’occasion du week-end des 6 Heures du Circuit des Amériques.

Et, rien de bien nouveau !

Les épreuves 2014, se dérouleront sur les mêmes huit circuits qu’en 2013, la seule modification, résidant dans la date de la finale à Bahreïn avancée de deux semaines !

 

 Gerard-Neveu-PHOTO-autonewsinfo


Gerard-Neveu-PHOTO-Giles VITRY – autonewsinfo

 

Gérard Neveu, directeur général du WEC, confiant :

« Ce calendrier 2014 est une étape supplémentaire dans la volonté de consolider la marque FIA WEC dans les pays dans lesquels nous nous sommes rendus cette année. En dehors de la course des 24 Heures du Mans, dont la notoriété n’est plus à faire, il est important de stabiliser les sept autres épreuves de la saison, et de fixer des rendez-vous annuels afin d’offrir aux spectateurs du monde entier des occasions de découvrir l’Esprit du Mans dans leur pays. Ce calendrier offre également à nos écuries, à nos sponsors et à nos partenaires une assurance qui nous permet de poursuivre notre croissance sur les bases et les fondations que nous avons mises en place ensemble lors des deux dernières saisons. »

 

PIERRE-FILLON-Conférence-ACO-

PIERRE-FILLON-Conférence-ACO-

 

A ses côtés ; Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest, poursuivait :

 « 2014 promet d’être une saison très intéressante, avec le lancement des nouveaux règlements LMP1 et l’arrivée de Porsche dans la catégorie, qui va offrir un nouveau challenge aux constructeurs Audi et Toyota. Le championnat poursuit sa croissance et nous attendons également plus d’inscrits en LMP2 et en LMGTE. Je suis très satisfait de ce programme qui reflète la stabilité d’un championnat solide. Cela est vrai pour les écuries, mais également pour nos partenaires dans une période économiquement difficile. »

A titre personnel, inconditionnel des épreuves d’endurance depuis des décennies, je préciserais comme déjà écrit que je trouve infiniment dommage et vraiment regrettable de ne pas compter dans ce Championnat qui se veut mondial, des épreuves aussi réputées et prestigieuses que les trois plus grandes épreuves Américaines de la discipline, à savoir les 24 Heures de Daytona, les 12 Heures de Sebring et Petit Le Mans à Atlanta !

Cette dernière lancée conjointement par Don Panoz et… l’ACO…

Comprenne qui pourra !

Mais cela dénature franchement un tantinet le label mondial du WEC  qui se prive encore de l’une au moins de ces trois courses de renom !!!

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Gilles VITRY et ACO

 

Calendrier Prévisionnel du Championnat du Monde FIA WEC 2014

 

Essais officiels  : 28-29 Mars

 

Silverstone  (GB) : 18-20 Avril

Spa-Francorchamps (Belgique) :  9-10 Mai

24 Heures du Mans Essais  (France) : 01 Juin

24 Heures du Mans  (France) :  14-15 Juin

Sao Paulo  (Brésil) : 29-31 Août (en attente de confirmation)

Circuit des Amériques (USA) :   19-21 Septembre

Fuji  (Japon) :  10-12 Octobre

Shanghai  (Chine) : 31 Oct – 1 Novembre

Bahreïn  (Bahreïn) : 13-15 Novembre

 

FIA WEC

About Author

gilles