LE « GIVE ME FIVE » RED BULL, ENCORE PLUS FORT QUE LE SUPERCROSS!

 

A l’origine en anglais, l’expression « Give me five » signifie « donne moi tes cinq doigts « autrement dit « Tope là! ». Les Espagnols, qui auront décidément toujours été un peu plus loin que le monde entier dans les joutes spectaculaires de motards, frappent encore un coup énorme dans le domaine du Motocross, qui pourrait renvoyer  les SX de Bercy de de Genève à l’état de dinosaures balbutiants!

 

TOTALEMENT COLOSSAL! 

ANTONIO CAIROLI

ANTONIO CAIROLI

 

Bref, gardez vos sous, laissez tomber le Supercross, et offrez vous deux jours à Madrid, les 5 et 6 octobre.

Cette ville exceptionnelle vous propose ce nouveau concept de courses « Give me five », des courses très courtes, cinq tours, cinq pilotes à chaque départ, donc d’une violence absolue dès le start, où les plus grands du monde entier sont conviés…

Je donne juste quelques noms, Ryan Dungey et Dylan Ferrandis,  multiples Champions des Etats Unis, des Champions du monde par paquets, Musquin, Roczen, Cairoli, Herlings, Philippaerts, et bien sûr la crème des Champions espagnols, ambiance de folie garantie!

En lever de rideau, on verra évoluer Danny Torres, formidable free-styler, et Horacio LLorens, Champion du Monde de parapente acrobatique!

Le principe des courses, exposé par l’organisateur…

 

L’ORGANISATEUR PARLE DU CONCEPT AVEC SES PILOTES…. 

UN CIRCUIT DE MALADES!

 

Cette course est un  format innovateur à cinq tours, du jamais vu auparavant et qui motive énormément les pilotes.

La compétitivité et le sprint seront bien sûr au rendez-vous, et les pilotes devront s’employer au maximum dès le coup d’envoi et jusqu’à la dernière seconde !

Le spectacle est facile à comprendre.

« Son format est facile à comprendre et à suivre pour les fans. Je crois que nous vivrons de grands moments d’émotion, surtout dans les derniers tours, car les pilotes vont tout faire pour s’imposer », déclare Ryan Dungey à propos de l’événement.

Et Ken Roczen d’ajouter : « Ce sera passionnant car tous les pilotes seront très motivés et les fans pourront assister à des courses uniques ».

Pour les participants, une chose est claire: s’agissant d’une course très courte, la clé de la stratégie sera le départ, où il faudra lutter pour s’emparer de la meilleure position possible et mettre ensuite les gaz à fond ! Marvin Musquin : « Je suis certain que les batailles sur le circuit seront nombreuses. Tout le monde va adorer car il va y avoir beaucoup d’affrontements. Intensité et intrigue ne manqueront pas à l’appel ».

Le départ en ligne droite fait 12 mètres de large, ce qui permettra aux cinq pilotes de manœuvrer et de se lancer à fond dès le coup de pistolet, avant d’aborder chacune des difficultés en parallèle.

De plus, dès le départ, il y aura une double bosse, puis des whoops  et une partie plane en courbe.

 

 

Un circuit dans le plus pur style américain qui allie Supercross et  Motocross, avec des montées et des descentes artificielles énormes.

Mis à part le circuit principal, trois circuits supplémentaires, déjà prêts, ont été spécifiquement conçus pour le Fans’ day du dimanche.

L’un d’entre eux est spécialement pensé pour les enfants (jusqu’à 13 ans/ De 50 cc à 85 de niveau bas).

Reflet du tracé du circuit du « Give me five » (à plus petite échelle), il sera doté du même type de difficultés: whoops, montées et descentes et virages très inclinés.

Pour les deux autres, les difficultés ont été réduites pour favoriser l’adaptation à tous les niveaux.

Le principal circuit (à partir de 85 cc niveau élevé) présente des sauts assez hauts tandis que l’autre est un peu plus light à ce niveau car axé sur le weekend warrior, en jouant plutôt sur les montées et les descentes.

 

 

Billetterie:
Les entrées sont en vente sur www.redbullgivemefive.com. Elles sont de deux types :

– Compétition Pro, samedi 5 octobre: cette entrée donne accès aux compétitions des catégories Pro et 85 cc ainsi qu’aux activités parallèles organisées après l’événement (sport extrême, musique en live et session DJ). Pour cette journée, deux types d’entrées sont disponibles: pelouse ou gradins (qui comprend l’accès à la pelouse).

– Fans’ day, dimanche 6 octobre: outre l’accès pour deux personnes à la compétition du samedi en tribune riders, cette entrée permettra aux pilotes titulaires d’une licence fédérative 2013 de rouler sur les différents circuits au cours du dimanche. L’entrée comprend également, entre autres, l’accès pour tester les motos KTM 2014, un t-shirt de l’événement et un repas à l’Energy Station de Red Bull.

Information additionnelle sur: www.redbullgivemefive.com.

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS ORGANISATION ET TEAMS

 

Moto Moto - Tout Terrain Sport

About Author

jeanlouis