ENDURANCE AUTO-MOTO : L’ACO SUR TOUS LES FRONTS

 

Logo ACO

 

Week-end très particulier pour l’Automobile Club de l’Ouest que ces 21 et 33 septembre 2013.

Le très réputé club Sarthois organise en effet simultanément des épreuves de sport mécaniques en autos et en motos sur trois continents :

En Amérique du Nord, en Asie et en Europe.

 

  ACO-la-ligne-droite-des-stands-la-nuit


ACO-la-ligne-droite-des-stands-la-nuit

 

Depuis sa création en 1906, l’Automobile Club de l’Ouest, n’a de cesse de bâtir des épreuves de sports mécaniques toujours plus populaires, en allant à la rencontre d’un public désireux de vivre les émotions procurées par les courses d’endurance de type Le Mans.

Ce week-end, l’ACO organise directement ou indirectement des épreuves sur trois continents.

Au Japon en effet se joue la deuxième manche du tout nouveau Championnat Asian Le Mans Series sur le Fuji Speedway, au pied du célèbre Mont Fuji. La course, longue de trois heures, sera lancée dimanche 22 septembre à 14 heures locales (7 heures en France).

Aux Etats-Unis se déroule en même temps l’International Sports Car Weekend sur le Circuit des Amériques, installé à Austin (Texas).

Un meeting où se disputeront deux courses d’endurance estampillées Le Mans : la 8éme manche 2013 du Championnat American Le Mans Series – pendant nord-américain de l’Asian Le Mans Series – (départ samedi à 15 h 45 locale ; 22 h 45 en France) et la cinquième manche du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA dont l’ACO est promoteur et organisateur.

Le départ des 6 Heures du Circuit des Amériques sera donné dimanche 22 septembre à 11 heures locales (18 heures en France).

Au centre de ce dispositif, au pied du siège manceau de l’Automobile Club de l’Ouest, se déroulera également et sur ses terres, sur le circuit Bugatti du Mans la 36éme édition des 24 Heures Moto dont le départ sera donné ce samedi à 15 heures.

Mais l’Automobile Club de l’Ouest ce n’est pas uniquement des épreuves internationales du plus haut niveau.

L’AS-ACO Plantagenêt organise ce week-end dans le Maine-et-Loire le 18 éme Slalom Régional de Beaupréau, épreuve comptant pour le Championnat de France de Slalom (départ de la première manche, dimanche 22 septembre, à 12 h 30 locale soit 19 h 30 au Fuji Speedway et 5 h 30 au Circuit des Amériques).

 

PIERRE-FILLON-Conférence-de-presse-retour-MAZDA-16-Juin-2012-PHOTO-Claude-MOLINIER-autonewsinfo

PIERRE-FILLON-Conférence-de-presse-retour-MAZDA-16-Juin-2012-PHOTO-Claude-MOLINIER-autonewsinfo

 

Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest explique:

« Nous vivons ce week-end un moment historique pour l’Automobile Club de l’Ouest. Depuis 107 ans que notre club organise des compétitions de sports mécaniques auto comme moto, c’est la première fois que des épreuves inspirées par notre course emblématique, les 24 Heures du Mans se disputent simultanément sur trois continents. Cela démontre le bien-fondé de notre action en faveur des courses d’endurance qui rencontrent un succès croissant auprès des spectateurs du monde entier. »

Sur que ces dates des 21 et 22 septepbre resteront àçà jamais gravés dans le livre d’Ord de l’ACO

 

Gilles GAIGNAULT

Photos  : Claude MOLINIER et ACO

Endurance - Autre Evenements Sport

About Author

gilles