MOTOGP ET WSBK: GRANDE LESSIVE: LE POGNON VALSE, LES PILOTES SAUTENT…

 

C’est sûr, en WSBK et en MotoGP, ça chamboule  fort! Par exemple il est quasiment sûr qu’il n’y aura plus de pilote français en MotoGP l’an prochain, Randy de Puniet devant se contenter d’un rôle de pilote metteur au point d’une Suzuki . Philip Morris en a marre de Ducati Corse, Aprilia vire Laverty du WSBK mais le reprend en MotoGP, Nicky Hayden a probablement décidé où il courra en 2014 et ce n’est pas tout!

 

PHILIP MORRIS MENACE DUCATI CORSE:

 

ROSSI,LE GRAND RATAGE IMPARDONNABLE!

ROSSI,LE GRAND RATAGE IMPARDONNABLE!

 

Et bien le moins que l’on puisse dire, c’est que ça chie chez les rouges!

Pas de résultats en MotoGP, en WSBK la Turquie a été la première course dans laquelle Ducati n’a pas marqué de points, tous les pilotes sont allés au tas et en plus  Checa est lourdement blessé et out jusqu’à la fin de la saison.

 

CARLOS CHECA

CARLOS CHECA

 

Maintenant, parallèlement à ces résultats sportifs désastreux, Philip Morris, leur sponsor historique en MotoGP devient très menaçant.

A rapprocher à mon avis avec le fait que Stoner arrête la compète en auto et clame partout qu’il veut revenir en MotoGP…

Donc voilà ce que le vice-président de Philip Morris leur a collé dans la tronche…

« La situation, en MotoGP, est devant les yeux de tous, je ne pense pas qu’elle se soit améliorée. L’expérience avec Valentino Rossi ne nous a pas enseigné beaucoup de choses. Nous avons perdu un grand champion et une personne avec qui une belle relation était née.Avec Valentino nous avons disposé d’une belle opportunité de prendre de nouvelles orientations en matière de développement et de conception. Nous l’avons perdue. Il est évident que l’écart à rattraper est toujours plus grand.  Ducati, en MotoGP, a eu des hommes qui étaient des gladiateurs encore plus que des pilotes. Loris Capirossi, qui, sans le crash de 2006, aurait remporté le Championnat du Monde et Casey Stoner, qui a remporté le titre et qui aurait pu en gagner un autre.J’espère que nous ne comptons pas uniquement et exclusivement sur Andrea Dovizioso et Cal Crutchlow. Ce sont tous deux d’excellents pilotes, que j’aime beaucoup. Mais à ces deux grands talents, il faut leur donner une moto assez compétitive pour gagner un Championnat du Monde, ou au moins, capable de les amener à se battre pour les premières places. Comme je l’ai toujours dit, il faut savoir perdre avec dignité ».

 Si ça n’est pas de la baffe grand modèle, j’ai raté une partie du film…. 

 

APRILIA VIRE LAVERTY ET LE REPREND… DE PUNIET OUT

EUGENE LAVERTY

EUGENE LAVERTY

 

Oui je sais, j’ai beau répéter à chaque fois que le sport mécanique en coulisses c’est compliqué, il faut bien trier pour arriver à s’y retrouver, sinon, on arrive vite au labyrinthe merdeux…

Donc, Aprilia, qui fait rouler Laverty et Guintoli en WSBK avec des motos officielles, a averti qu’en 2014, Laverty out.

Il sera remplacé par Marco Melandri, dont l’écurie BMW quitte la compétition, Marco est en effet l’un des quatre mousquetaires du WSBK cette année avec Sykes, Guintoli et Laverty.

Guintoli reste, enfin en théorie, son contrat prévoit que s’il termine dans les trois premiers en fin de saison, il garde son guidon.

Et Laverty va probablement rouler en 2014 en MotoGP, dans le team Art, qui fait courir…. des Aprilia!

Aprilia qui seront de vrais protos, dont Aleix Espargaro montre en ce moment qu’ils montent incroyablement en qualité et en performances.

 

ALEIX ESPARGARO

ALEIX ESPARGARO

 

Mais Aleix Espargaro ne restera pas chez ART, il préfère rejoindre la grande famille Yamaha, où son frère Pol roulera chez Tech3 en 2014, lui-même rejoignant le team « ter », Forward, qui roulera en 2014 avec les motos de Tech3 de cette année!

Bon mais alors De Puniet a toujours son guidon chez ART?

Négatif.

D’abord, Randy fait sa plus mauvaise saison en MotoGP depuis longtemps, il en a marre d’ART, il se concentrera sur la mise au point de la Suzuki de GP qui ne courra qu’en 2015, et le pilote qui courra en MotoGP chez ART avec Laverty sera probablement Nicky Hayden!

En clair, plus de pilote français en MotoGP en 2014!

 

STONER ARRIVE DANS LE JEU DE QUILLES…

 

REVOIR STONER,OUIIIIIIIII!!!!!

REVOIR STONER,OUIIIIIIIII!!!!!

 

Nous avons évoqué son retour hier, Stoner a déclaré que la bagnole en Australie c’est de la merde, en tous cas il se fait pourrir façon vingt-cinquième à chaque fois,  que par ailleurs piloter une MotoGP aujourd’hui, avec toute l’assistance électronique est à la mesure de n’importe quel abruti, que lui a su faire marcher la Ducati, que les Honda lui plaisent mais qu’il voudrait moins d’électronique.

 

AUTO?FINI!

AUTO?FINI!

 

Quand on sait que c’est le futur du MotoGP tel que l’entend la Dorna, réduire les coûts et en particulier ceux des gestions électroniques de puissance, si personne dans les paddocks ne comprend que l’Australien est prêt à faire son come back, c’est que tout le monde est devenu sourd.

Au hasard, le budget de trois millions évalué par LCR pour faire rouler une Honda Production Racer en 2014 serait de la gnognote pour le sponsor principal de Stoner, un vendeur de canettes autrichiennes qui empêchent de dormir…

Toujours au hasard, sachant que Rossi réussit une fin de carrière assez sympa en MotoGP parce qu’outre le fait qu’il roule fort, il fait tomber une manne financière colosssale sur son écurie, cela a dû donner des idées à Stoner.

On rappelle qu’en ce moment, Ducati cherche un pilote capable de faire rouler sa moto, si en plus il amène de l’argent quand Philip Morris clame son envie de se barrer, il doit y avoir là matière à négociations…

 

LE GUIDON DE BAZ FAIT DES ENVIEUX…

LORIS BAZ

LORIS BAZ

 

Loris Baz est second pilote chez Kawasaki en WSBK, le premier est Tom Sykes qui est en tête du classement général, huit points devant l’Aprilia du Français Guintoli…

Loris est un jeune pilote français, qui a fait de très belles choses au guidon de cette moto, dont on sait qu’elle marche fort puisqu’elle va peut-être gagner ce Championnat du Monde WSBK,.

Mais Loris s’est blessé, il a été interdit de course en Turquie et donc son compteur de points reste bloqué.

Sixième au classement général avec 180 points, soit pratiquement soixante points derrière le cinquième, Chaz Davies, pilote BMW, qui va donc chercher asile ailleurs l’an prochain, et Loris a 16 points d’avance sur le septième, l’Anglais Jonathan Rea (Honda) lui aussi blessé d’ailleurs.

Celui qui était le plus menaçant pour Baz était Carlos Checa, qui en avait marre de Ducati et serait arrivé chez les verts avec un bagage considérable!

Bon, Carlos est blessé on a presque l’impression que cette moto ira au premier qui sera en état de la faire rouler…

Bref, guerre des nerfs, guerre du blé, et le dimanche guerre sur la piste, pilote devient vraiment un métier de kamikaze, car il est interdit de se blesser en piste mais par ailleurs il est interdit de perdre!

Dernière minute! Loris Baz a été confirmé pour 2014…  On a eu raison d’en parler!

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS TEAMS, MOTOGP, WSBK 

 

 

Moto Moto - Vitesse Sport

About Author

jeanlouis