MORT DE PATRICE MADELAINE ASSASSINÉ EN CORSE

GT TOUR PATRICE MADELEINE

 

C’est avec une très grande tristesse que la communauté du GT Tour a appris aujourd’hui 19 septembre 2013,  la disparition tragique de Patrice Madelaine, qui participait depuis plusieurs saisons à la Coupe de France FFSA GT.

Agé de 50 ans, Patrice a perdu la vie cet après-midi en Corse, alors qu’il quittait un chantier immobilier sur lequel sa compagnie intervenait.

Patrice Madelaine, a été mortellement blessé par balles mercredi en début d’après-midi dans le quartier d’Aspretto à Ajaccio, en Corse. Patrice arrivé de Paris le matin par avion, circulait en scooter lorsqu’il a été visé, à 14h15. Ses agresseurs, deux hommes, ont pris la fuite en voiture et sont recherchés.

Les faits se sont produits sur le chantier des « Terrasses du Lazaret », une résidence en construction sur les hauteurs d’Ajaccio. Patrice venait de participer à une réunion de chantier. Il a été pris pour cible au moment de quitter les lieux à scooter..

Le pilote du JMB Racing a été froidement assassiné alors qu’il quittait ce chantier au guidon de son scooter.

Il avait notamment été associé dans un gros projet immobilier sur la côte orientale de la Corse à un entrepreneur du bâtiment, lui même assassiné en juin 2011 à Folelli en Haute-Corse.

Patrice était le patron de l’entreprise ‘’L’IMMOBILIÈRE MONTE CINTO’’. Son activité était basée sur l’immobilier et la construction.

En 2009, l’activité toujours plus importante, avait entraîné une restructuration et ‘’L’IMMOBILIERE MONTE CINTO’’ était devenue ‘’LE GROUPE MONTECINTO’’.

Actuellement classé 2ème de la Coupe de France grâce à de très nombreux podiums, Patrice Madelaine accomplissait une belle saison au volant d’une Ferrari 458 GT de l’équipe JMB Racing. Associé à Manu Rodriguez et Jérôme Demay

Toute l’équipe du GT Tour adresse ses condoléances émues à la famille, à tous les proches de Patrice et à l’ensemble de l’équipe JMB Racing.

 

Gilles GAIGNAULT

Photo : GT TOUR

Nécrologie Sport

About Author

gilles