WTCC. NYKJAER QUITTE LE TEAM NIKA RACING

 

WTCC-2013-SONOMA-NYKJAER

WTCC-2013-SONOMA-NYKJAER

 

L’équipe Nika Racing a mis fin au contrat le liant avec  le pilote Danois Michel Nykjær pour des raisons financières, et ce bien que le Danois occupe actuellement une prometteuse troisième au classement général provisoire du Championnat des Voitures de Tourisme plus connu sous l’appellation de WTCC.

Nykjær comptant avant les trois derniers meetings (Suzuka-Shaghai-Macao) 180 points derrière Gabriele Tarquini 199 et Yvan Muller, le leader avec 343pts

Questionné, Nykjær s’en explique :

« Ce n’est évidemment pas un message heureux de commenter cette décision, mais cela fait aussi parfois  malheureusement partie du sport automobile.»

Le Danois  en manque de finances va être remplacé par un autre pilote chez Nika Racing pour les trois courses figurant au calendrier de cette année, un pilote dont l’identité sera annoncée assez rapidement.

Pour sa part, le team manager Nicklas Karlsson a précisé :

« C’est évidemment une situation malheureuse. J’aurais aimé terminer la saison avec Michel et continuer de se battre pour la deuxième place, mais comme manager de l’équipe c’est aussi ma mission de voir au mieux pour le long terme de l’entreprise.»

 

 WTCC-2013-MOSCOU-MICHAEL-NYKJAER-CHEVROLET-CRUZE


WTCC-2013-MOSCOU-MICHAEL-NYKJAER-CHEVROLET-CRUZE

 

Nykjær a remporté trois courses et est monté sur le podium en tout à six reprises cette saison.

Lequel a conclut :

« J’ai eu une année incroyable avec Nika Racing et même si j’aurais aimé terminer la saison, on ne peut pas fermer les yeux sur les énormes efforts économiques nécessaires pour la course à ce niveau dans un championnat du monde. 2013 a peut-être été l’année la plus importante jusqu’ici dans ma carrière et je suis plein d’espoir pour l’avenir. Je vais garder une relation étroite avec l’équipe et je leur souhaite bonne chance pour la fin de la saison. »

 

Peter SOWL

Photos : WTCC

 

WTCC 2013 ARGENTINE NYKJAER

WTCC 2013 ARGENTINE NYKJAER

Sport WTCC

About Author

gilles