NASCAR. FREDERIC GABILLON INSCRIT EN NASCAR K&N EAST A ROAD ATLANTA

 

RACECAR-2013-Frédéric-Gabillon-s’est-illustré-sur-l’ovale-de-Tours-Speedway-en-juillet-dernier.-Photo-NASCAR-Whelen-Euro-Series-Stephane-Azemard

RACECAR-2013-Frédéric-Gabillon-s’est-illustré-sur-l’ovale-de-Tours-Speedway-en-juillet-dernier.-Photo-NASCAR-Whelen-Euro-Séries-Stéphane-Azemard

 

Frédéric Gabillon engagé en NASCAR K&N East à Road Atlanta

 

Nouveau venu en NASCAR Whelen Euro Series cette année et déjà deuxième du Championnat Elite, Frédéric Gabillon s’est illustré sur l’ovale de Tours Speedway en juillet dernier. Le Francilien va désormais traverser l’Atlantique pour participer à une course de NASCAR K&N East sur la piste de Road Atlanta le mois prochain.

 

EURORACECAR-2013-GAMBILLON-A-TOURS-PHOTO-Gilles-VITRY-autonewsinfo

EURORACECAR-2013-GAMBILLON-A-TOURS-PHOTO-Gilles-VITRY-autonewsinfo

 

Vainqueur des deux courses ELITE à Tours Speedway, le Français Gabillon sera engagé sur la piste routière de Road Atlanta en NASCAR K&N East, le 18 octobre prochain. Le pilote de 37 ans sera au volant de la voiture #51 engagée par le Team FJ de Jérôme Galpin en collaboration avec l’équipe Rick Ware Racing.

Initialement engagé lors de l’épreuve de NASCAR K&N East sur le Miller Motorsports Park en septembre, le pilote de la Chevrolet #5 du Rapido Racing by Still en NASCAR Whelen Euro Series se rendra finalement pour la première fois sur le continent américain pour sa plus grande joie :

« Nous aurions dû nous rendre à Miller mais pour une question logistique nous avons dû changer notre plan. Je suis heureux car, même si je ne suis jamais allé aux Etats-Unis, ce pays m’a toujours attiré. »

Dès son arrivée en Georgie, mardi 15 octobre, le Francilien entrera dans le vif du sujet puisqu’il s’installera pour la première fois dans sa voiture avant de prendre part aux différentes séances d’essais programmées le mercredi et le jeudi. Le lendemain, vendredi 18 octobre, Frédéric Gabillon participera à la course de NASCAR K&N East qui se déroulera en lever de rideau de la célèbre épreuve ALMS du Petit le Mans.

Le Français de 37 ans sait ce qu’il lui reste à faire s’il veut se faire un nom aux Etats-Unis :

« En tant qu’Européen il sera certainement plus facile de réaliser une bonne performance sur un circuit routier que sur ovale. Cela peut paraître prétentieux mais si la voiture se comporte bien, mon objectif est d’être devant. Il faut que ça marche, je ne peux plus perdre de temps car je n’en suis plus au début de ma carrière. »

Et pour clôturer cette semaine américaine bien remplie, Jérôme Galpin a même invité son pilote, Frédéric Gabillon, à découvrir un peu plus la NASCAR de l’intérieur. En effet, les deux hommes se rendront sur le Superspeedway de Talladega dès le samedi pour assister aux courses de NASCAR Sprint Cup.

Après Anthony Gandon – auteur de deux courses NASCAR Nationwide Series cet été – Thomas Ferrando et Ulysse Delsaux, l’engagement de Gabillon prouve une fois encore que la passerelle entre la série européenne NASCAR et les séries américaines ne cesse de se renforcer.

Actuellement deuxième de la NASCAR Whelen Euro Series en Division ELITE avec 28 unités de retard sur le Champion en titre Ander Vilarino, Frédéric Gabillon s’entraîne activement afin de se préparer pour les quatre dernières courses de la saison qui se dérouleront à Monza les 28-29 Septembre et au Mans les 12-13 Octobre.

 

Stéphane ENOUT

Photos : Gilles VITRY et  Stéphane AZEMARD

 

Nascar

About Author

gilles