WORLD SERIES RENAULT. VICTOIRE DE NICO MULLER SOUS LA PLUIE AU HUNGARORING

 

WSR-2013-HUNGARORING-NICO-MULLER-VAINQUREUR-de-la-1ére-course.

WSR-2013-HUNGARORING-NICO-MULLER-VAINQUEUR-de-la-1ére-course.

 

Nico Müller d’International Draco Racing, a dominé la 1ére des deux courses de Formula Renault 3.5 Séries ce samedi au Hungaroring.

Dans des conditions difficiles, le Suisse s’impose devant Kevin Magnussen de l’équipe DAMS et le jeune Ruse Sergey Sirotkin d’ISR, la future recrue de l’écurie Sauber en Formule 1.

Revenu de la huitième ligne, le Danois de Dams, conforte ainsi sa position en tête du championnat devant Stoffel Vandoorne, le jeune Belge pilote de Fortec Motorsports, resté au pied du podium.

André Negrão, partenaire de Muller chez International Draco Racing, avait plus tôt en matinée signé sa toute première pole position en Formula Renault 3.5 Series.

Au terme d’une séance interrompue à quatre reprises, le Brésilien devançait son équipier Nico Müller, l’ancien Champion WSR en 2010, le Russe Mikhail Aleshin de Tech 1 Racing, l’espoir Portugais de la filiére Red Bull, Antonio Felix da Costa d’Arden Caterham et Will Stevens  de P1 by Strakka Racing.

En raison de la pluie qui s’intensifiait, le départ était donné derrière la voiture de sécurité !

Celle-ci s’effaçait au terme de la … cinquième boucle.

Nico Müller tentait sans succès de prendre le dessus sur André Negrão. Sergey Sirotkin  héritait du troisième rang lorsque Mikhail Aleshin et Antonio Félix da Costa se touchaient.

Le peloton était animé à tous les niveaux dans ces conditions extrêmes. Nico Müller profitait d’une erreur de son équipier au dixième tour pour le doubler et prendre la tête.

Personne ne revoyait le Suisse qui s’imposait avec vingt-six secondes d’avance devant l’autre animateur de la course, Kevin Magnussen, pourtant parti seizième.

Sergey Sirotkin complétait le podium suivi de Stoffel Vandoorne, qui s’était lui, élancé onzième sur la grille. Mikhail Aleshin devançait Nigel Melker de Tech 1 Racing et un sensationnel Carlos Sainz de Zeta Corse, auteur d’une formidable remontée depuis le … 24 éme rang !

Will Stevens, le Français Arthur Pic du Team AV Formula et Matias Laine de P1 by Strakka Racing, entraient également dans les points.

 

A l’arrivée, Nico Müller  lâchait:

« Nous avons eu beaucoup de hauts et de bas cette saison, le plus beau restant ma victoire à Monaco bien sûr. J’attendais vraiment de retrouver le sommet, d’autant plus que la pause a été longue. C’est bon de revenir d’une telle manière et de remonter au championnat. La piste était plus glissante que jamais mais notre voiture était incroyablement performante. Le défi était de rester sur la piste et de ne pas faire d’erreur. De là, j’ai pu creuser l’écart. J’ai hâte d’être à demain. »

Kevin Magnussen, lui, expliquait :

« C’est un bon résultat. Notre objectif est d’être sur le podium et d’obtenir les points qui vont avec. Nous devons nous satisfaire de ce résultat. Nous essayons de nous concentrer encore plus sur le travail car, même si je même au championnat, mes adversaires ne lâcheront rien. »

Quant au jeune Russe, Sergey Sirotkin, lui, il confiait :

« C’était une bonne course après une pause aussi longue. Nous avons manqué de réussite cette saison en gâchant des podiums et des gros points que je retrouve aujourd’hui. J’en suis ravi. Comme Kevin l’a dit, il faut désormais travailler pour réussir la fin de saison. »

 

Gilles GAIGNAULT

Photo : WSR

 

Classement général provisoire : 1. K.Magnussen : 181 points – 2. S.Vandoorne : 148 pts – 3. N. Melker : 108 pts – 4. W. Stevens : 105 pts – 5. N. Müller : 102 pts….

 

WSR

About Author

gilles