MOTOGP. HOMMAGE A MARCO SIMONCELLI

 

MOTO GP HOMMAGE A SIMONCELLI  13 SEPTEMBRE 2013

 

 

Plusieurs pilotes et représentants du MotoG étaient présents à Coriano prés du circuit de Misano – où se dispute ce week-end le GP de San Marino – ce jeudi soir pour la présentation d’une œuvre d’art dédiée à la mémoire de Marco Simoncelli.

 

Baptisé Ogni Domenica (Chaque dimanche), ce monument commémoratif allumera une flamme pendant 58 secondes tous les dimanches, en hommage à SuperSic.

La première illumination publique de l’œuvre aura lieu ce dimanche à 19heures, après le Grand Prix de San Marin qui se courre sur le circuit Marco Simoncelli de Misano, puis tous les dimanches à la nuit tombée pendant 58 secondes.

58 ?

Le numéro fétiche de Super Sic…

 

MARCO SIMONCELLI FONDATION

L’œuvre réalisée par l’artiste italien Arcangelo Sassolino, a donc été présentée par Lino Dainese, le Président de Dainese, en compagnie de la famille Simoncelli, Paolo son pére et Rosella sa maman, de Carmelo Ezpeleta, le patron de la Dorna Sports, du maire de Coriano, Mimma Spinelli, et de nombreux pilotes dont le leader du Championnat du Monde MotoGP, Marc Márquez.

Paolo Simoncelli, le père de Marco, a confié :

« Je me demande parfois pourquoi il y a autant d’amour pour Marco »

Et, il poursuit :

  « C’était peut-être sa franchise dans ses interviews qui avaient poussé les gens à apprécier ce qu’il faisait en piste, sans parler de sa voix et de ses cheveux bouclés ! C’était une belle idée et je tiens à remercier Lino Dainese. Merci à tous d’être venus aujourd’hui pour cet événement. »

Leader du Championnat MOTOGP 2013, Marc Márquez a expliqué :

« J’aime toujours participer à ce genre d’évènements parce que ce sont des choses importantes »

Enchaînant :

« Marco était un excellent pilote et j’avais une bonne relation avec lui. C’est toujours un plaisir pour moi de venir à des événements comme celui-ci et de voir sa famille. »

 

MARCO SIMONCELLI HONDA GRESINI GP MALAISIE 2011

 

Marco nous a quittés le 23 octobre 2011, lors du GP de Malaisie disputé à Sepang mais on ne l’oublie pas. ‘ Sic ‘’ était un pilote talentueux ‘ hors norme ‘

Il a trop vite, trop tôt était emporté par sa folle passion de la course…

Durant sa carrière en Grand Prix, Simoncelli a remporté 14 victoires, 15 pole positions et un total de 31 podiums. Il a été sacré Champion du Monde 250cc en 2008.

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : MOTO GP

 

MARCO SIMONCELLI portrait et num 58

MARCO SIMONCELLI AUSTRALIE 2011

 

 

Sport

About Author

gilles