CHINA GRAND RALLY: PRÊTS POUR LE GRAND BOND EN AVANT!

CHINA GRAN RALLY 29013 Le logo

 

Les vérifications administratives et techniques de la première édition du China Grand Rally se déroulent depuis hier jeudi 12 et jusqu’à demain soir et  dans les locaux du centre de formation de la Fédération des Sports Automobiles de Chine (FASC) aux abords de Pékin  sous un ciel couvert mais une température très agréable!

L’ensemble des concurrents et des équipes d’organisation ont pu profiter du cadre idéal de l’endroit parfaitement adapté a ce premier événement.

 

DU BEAU MATOS, DU BEAU MONDE… 

 

CHINA-GRAN-RALLY-le-staf-organisation-Chinois

CHINA-GRAN-RALLY-le-staf-organisation-Chinois

 

Ce sont près de 120 véhicules qui vont  procéder aux traditionnelles vérifications administratives.

Ils sont  passés au crible par les commissaires techniques, sous l’œil avisé d’un observateur de la Fédération Internationale venu constater la bonne marche et le travail entrepris par l’organisation.

 

 CHINA-GRAN-RALLY-la-presentation-avant-le-depart-a-PEKIN


CHINA-GRAN-RALLY-la-presentation-avant-le-depart-a-PEKIN

 

L’équipe d’ERTF de son côté a fourni à chaque concurrent un GPS homologué FIA, en assurant des briefings réguliers tout au long de ces trois jours devant des concurrents assidus et qui découvrent pour la plupart cet appareil utilisé dans tous les rallyes internationaux.

 

CHINA-GRAN-RALLY-la-conférence-avant-depart-du-directeur-de-course-Hubert-AURIOL

CHINA-GRAN-RALLY-la-conférence-avant-depart-du-directeur-de-course-Hubert-AURIOL

 

Hubert Auriol, le Directeur de course,  a été favorablement impressionné par les véhicules inscrits :

« Je ne savais pas à quoi m’attendre pour cette première édition et je dois dire que je suis plutôt surpris ! On retrouve ici tous les types de véhicules qui font ce qu’est le rallye-raid aujourd’hui : des 4×4, des buggys, des SSV, des très belles voitures au top comme, des plus anciennes, sans oublier quelques buggys américains pur jus!  La course promet d’être animée…. Quant aux motos, elles ne sont certes pas nombreuses mais j’ai pu discuter avec chacun d’entre eux (en chinois!!!) et je peux vous dire que tous veulent inscrire leurs noms au palmarès du China Grand Rally. »

Outre Carlos Sousa  qui roule sur son Great Wall habituel préparé par le Team Français SMG de Philippe Gache, l’un des favoris annoncés, on retrouve ici tous les pilotes chinois habitués des grands rallyes-raid internationaux, en plus de ceux qui se font remarquer toute l’année par leurs performances dans le championnat national.

Pour les noms c’est assez simple, ils sont presque tous pareils… heureusement il y a les numéros de course!

Bien que fraîchement créé, le China Grand Rally attire d’ores et déjà des équipages venus des Etats-Unis, d’Argentine, de Hollande ou de France.

Eric Vigouroux, tenant du titre du Rallye Oil Lybia du Maroc, ne s’y est d’ailleurs pas trompé en posant ses valises trois jours dans la capitale chinoise.

Il en a profité pour visiter les installations et fait un tour du paddock, lui aussi étonné par la qualité du plateau.

Demain, fin des vérifications et briefing général a 16h heure locale.

 

CHINA GRAN RALLY

 

Grand départ pour cette nouvelle et  formidable aventure dimanche depuis le stade Olympique de Pékin.  Laquelle pourrait vite devenir un  » MUST  » car la CHINE a toujours attiré et fait rêver.

Et a découvrir les superbes images lors des reconnaissances, on se croirait revenu 30 ans en arrière, lors des  premiers Dakar Africains, les vrais, ceux organisés par le regretté Thierry Sabine.

Les Dakar qui traversaient les sublimes Sahara et autres Ténéré….

Ceux, qui me le rappelait Gilles Gaignault, restent toujours bien ancrés au fond de nos mémoires car INOUBLIABLES !

 

 Jean Louis BERNARDELLI

Photos : ORGANISATION 

 

PHOTOS DES RECONNAISSANCES

CHINA GRAN RALLY pendant les reconnaisssances

MOTORSPORT/TRANSORIENTALE 2008

CHINA GRAN RALLY Les recos dans les dunes

CHINA GRAN RALLY  ou lAFRIQUE en CHINE ave ses chameaux

CHINA GRAN RALLY TOUJOURS EN RECO

C’est bien l’AFRIQUE, Patron ? NON, petit nous sommes en CHINE !!!!

 

Sport

About Author

jeanlouis