WRC. UNE VILLE HAGUENAU SOUTIENT SON CHAMPION, SEB LOEB

WRC 2013 RALLYE DE FRANCE affiche ville HAGUENAU

 

 

On le sait, Sébastien Loeb va tirer sa révérence et faire ses grands adieux au monde du rallye qui l’a fait PRINCE, ROI et même EMPEREUR de la discipline.

A l’occasion du prochain Rallye de FRANCE qui se déroulera chez lui en Alsace et pour la quatrième fois, le nonuple CHAMPION du monde des Rallyes WRC, prendra en effet et pour la toute dernière fois le départ, au volant de sa DS3 Citroën.

L’ultime occasion pour lui de gagner et de remporter une nouvelle victoire, la 78éme de sa prodigieuse carrière.

Actuellement 6éme du classement provisoire ou il totalise la bagatelle de… 68 points empochés en trois sorties, au Monte Carlo (1er), en Suède (2éme) et en Argentine (1er), sur que Sébastien Loeb va tout faire pour offrir à son public mais aussi aux innombrables supporters venus et accourus de partout, un dernier podium et sur la plus haute marche, naturellement!

 

WRC-2012-ALSACE-CHAMPION-DU-MONDE-LOEB-ELENA-pour-la-9EME-FOI

WRC-2012-ALSACE-CHAMPION-DU-MONDE-LOEB-ELENA-pour-la-9EME-FOIS

 

Pour la petite histoire, on rappellera que le redoutable tandem que forme Seb Loeb et son magique navigateur, Daniel Elena, a remporté les trois 1éres éditions du Rallye de France qui se sont disputées en Alsace.

Et, ‘ Cerise sur le gâteau ‘ en 2012, c’est au Rallye d’Alsace que l’équipage a décroché sa neuvième couronne mondiale.

Auparavant, l’épreuve se déroulait sur les non moins légendaires et mythiques routes de Corse.

Afin de rendre hommage et d’honorer celui qui est né en Alsace à Haguenau, la ville prévoit une fête monstrueuse. En témoigne les affiches qui annoncent l’événement qu’ est assurément la retraire sportive en rallye de l’enfant du pays.

 

Christian COLINET

Photos : Jo LILLINI

 

WRC-2012-ALSACE-LOEB-ET-ELENA-CHAMPIONS
WRC-2012- En ALSACE-LOEB-ET-ELENA-CHAMPIONS

 

 

 

WRC

About Author

gilles