ECONOMIE. PARTENARIAT ENTRE RENAULT ET BOLLORE

 

Vincent BOLLORE en compagnie de Gilles GAIGNAULT

VINCENT BOLLORE et GILLES GAIGNAULT

 

Alors que le Salon Automobile de Francfort bat son plein et a accueilli mardi et mercredi  le gratin et le gotha du monde automobile mondial, les deux entreprises RENAULT et BOLLORE devraient et de façon imminente, annoncer une alliance dans le domaine des véhicules électriques !

Bolloré et Renault s’alliant dans la voiture électrique

Si l’on en croit nos confrères du Figaro et des Echos, une annonce pourrait intervenir assez rapidement

 

LA BLUECAR AUTOLIB de BOLLORE - Photo Gilles VITRY

LA BLUECAR AUTOLIB de BOLLORE – Photo Gilles VITRY

 

Afin de booster son dossier ‘voiture électrique’, la firme automobile Renault aurait donc décidé de s’appuyer sur le groupe Bolloré, lequel a pris une avance considérable dans le domaine des véhicules électriques avec son réseau Autolib’, de location de voitures électriques en France lancé en 2011.

Lequel compte à ce jour 5000 bornes électriques et 2000 voitures disponibles et conçues en collaboration avec le groupe Pinifarina. Autolib’ connaissant désormais un réel succès après un lent démarrage

Selon les 1éres informations, l’accord entre Renault et Bolloré porterait d’une part sur l’utilisation des bornes mais aussi également sur les batteries.

 

Technocentre-Renault

Technocentre-Renault

 

Il se murmure en effet dans les couloirs du siège de la firme au losange à Boulogne-Billancourt que Renault pourrait développer un  tout nouveau véhicule  à l’étude au Technocentre  de Guyancourt dans les Yvelines et qui utiliserait la technologie ‘lithium métal polymères’ , initié par Bolloré

Actuellement pour ses 1éres voitures électriques dont la ZOE, le Groupe que dirige Carlos Ghosn, achète ses batteries ‘lithium ion’ à la firme Coréenne LG.

 

USINE-DE-FLINS

USINE-DE-FLINS – Photo Gilles VITRY – autonewsinfo

 

Il s’agirait donc d’un nouveau revirement pour Renault, après l’arrêt du projet de la construction il y a un an, de l’usine de batteries, sur le site de Flins !

Mais par contre d’une excellente nouvelle pour  le Groupe Bolloré qui s’apprête à introduire en Bourse, sa division stockage électrique.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Gilles VITRY –

 

NOTRE ARTICLE SUR L’ANNONCE DU LANCEMENT DE L’USINE DE FABRICATION DE PILES

 

http://www.autonewsinfo.com/2012/07/02/renault-confie-la-fabrication-des-batterie-electriques-a-flins-au-groupe-lg-53178.html

 

 

AUTOLIB-Station-PHOTO-GILLES-VITRY

AUTOLIB-Station-PHOTO-GILLES-VITRY

Sport

About Author

gilles