MOTOCROSS MONDIAL: AVEC STEVE FROSSARD ET GAUTIER PAULIN, LA FRANCE AURA UN TEAM VERT DE CHOC…

FROSSARD EN MX2

FROSSARD EN MX2

 

Il a déjà roulé, dans son jeune âge donc,  en MX2, pour la marque verte. Il a aussi gagné plusieurs GP en MX1, chez les grands, au guidon de sa Yamaha officielle du team Rinaldi.

En 2014, Steven Frossard rejoindra Gautier Paulin chez KRT, le team officiel Kawasaki en MX1, ce qui formera un duo de choc français à l’attaque du pour l’instant intouchable Cairoli.

 

KRT : OBJECTIF TITRE…

 

Depuis 2008 Thierry Chizat Suzzoni est devenu propriétaire du team KRT, il avait déjà fait une bonne prise avec Gautier Paulin, vainqueur de plusieurs épreuves des deux dernières saisons.

Cette année, les deux pilotes se sont blessés et on ne pourra pas dire que 2013 leur aura été favorable.

En revanche, ils ont démontré tous deux être du niveau très haut de gamme et c’est évidemment un avantage d’avoir ces deux pilotes au sein du même team l’an prochain.

Steven Frossard: « Ce ne fut pas facile de prendre ma décision, dans la mesure ou nous avions des relations assez fortes avec l’équipe pour qui je roulais jusqu’à cette année. Mais je n’ai terminé aucune des deux dernières saisons en raison de blessures, et je pense qu’il fallait donner à ma carrière une nouvelle impulsion. Mentalement les deux années passées ont été très dures à vivre, puisqu’après chaque blessure j’ai travaillé très durement pour revenir au plus haut niveau sans pouvoir atteindre mes objectifs malgré tous mes efforts. J’ai débuté ma carrière professionnelle avec Kawasaki, et la première 450 avec laquelle je me suis entrainé était une Kawasaki, je connais donc bien cette moto. Je connais aussi très bien de nombreux membres du team KRT, et je suis heureux de retravailler avec Thierry qui était à mes côtés quand je suis arrivé en GP. Mon premier objectif est de retrouver l’intégralité de mes moyens physiques, puis de bien travailler cet hiver pour aborder les premières courses dans les meilleures dispositions. »

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS TEAMS 

Moto Motocross Sport

About Author

jeanlouis