F1. KIMI EST BIEN REDEVENU PILOTE FERRARI ! RAIKKONEN EST BIEN DE RETOUR A MARANELLO

 

KIMI EST BIEN REDEVENU PILOTE FERRARI

Kimi Raikkonen GP GB 2007

 

Depuis plusieurs jours, c’était un secret de polichinelle…

La Scuderia Ferrari a donc fini, ayant eu l’élégance de laisser à son pilote depuis huit ans, Félipe Massa d’annoncer qu’il quittait Maranello le novembre prochain au soir de l’ultime GP chez lui au Brésil, Ferrari donc, a bien confirmé le recrutement et l’engagement du Finlandais Kimi Raikkonen, pour remplacer son pilote Brésilien en partance.

Kimi redevient bien pilote Ferrari. Un Raikkonen qui va donc retrouver de bonnes anciennes habitudes, en rejoignant fréquemment Maranello et Fiorano ! Car il connait bien la route qu’il a fréquentée plusieurs années avant de devoir,  fin 2009 et contre un gros chèque, – à l’époque on évoqua la coquette somme de 30 millions de dollars céder son volant à un certain Fernando Alonso en provenance de McLaren.

Alonso qu’il va retrouver mais qui, en son absence, en quatre saisons – 2010, 2011, 2012 et 2013 – et malgré des coups d’éclats , n’est jamais encore parvenu à offrir à Ferrari le titre de Champion du monde.

Ce que lui, Kimi, a fait en 2007 !!!

La Scuderia Ferrari aura donc fière allure la saison prochaine, avec son duo de pilotes, tous deux Champion du monde !

Fernando Alonso que rejoint donc Kimi Raikkonen !!!

Lequel confie ce mercredi :

« Je suis vraiment heureux de revenir à Maranello où j’ai passé trois années fantastiques et riches de succès par le passé ».

Ajoutant :

« Je garde de nombreux souvenirs de mon passage chez Ferrari, dont le titre de Champion du monde obtenu en 2007. Il me tarde de piloter à nouveau une voiture du Cheval Cabré et de retrouver toutes les personnes avec lesquelles j’avais tissé des liens étroits. »

Avant de préciser :

« Je suis également impatient de travailler avec Fernando que je considère comme un grand pilote, dans le but d’offrir à l’équipe les succès qu’elle mérite. »

 

 

Pilotes F1 Kimi Raikkonen

 

Si cela semble un événement et pour la petite histoire, on rappellera tout de même aux plus jeunes ! que la Scuderia déjà dans le passé, aligna un tandem de Champions du monde !!!

Certes, il faut remonter loin, à la saison … 1953 avec la paire que formait à l’époque, Nino Farina – Alberto Ascari.

Farina le tout 1er Champion du monde de l’histoire de a F1, sacré en 1950. Et Ascari couronné lui en 1952. Avant de confirmer et de conserver sa couronne en 1953

En réaction à l’officialisation de la signature de leur pilote ces deux dernières saisons, l’équipe Lotus a twitté sa tristesse et sa déception de voir Kimi les quitter :

. « Alors Kimi part pour Ferrari pour 2014. Ca fait un petit peu mal».

On précisera tout de même que les dirigeants de l’écurie d’Enstone ont peut-être trop longtemps joué avec le feu, en étant en permanence en retard des salaires d’Iceman !!!!

CQFD

Stefano Domenicali, Team pricipal de la Scuderia, a indiqué, dans un communiqué publié sur le site de la Scuderia

 «  Avoir senti Kimi très heureux de revenir à Maranello et très déterminé à affronter du mieux possible tout le travail qui l’attend. »

Pour ce qui le concerne, Fernando Alonso a également de son côté tenu à réagir à la signature officielle de son nouveau partenaire :

 « J’aimerais souhaiter la bienvenue à mon nouveau compagnon de voyage : ensemble, à partir de la saison prochaine, nous devrons affronter un défi technique et sportif très relevé. »

 

Gilles GAIGNAULT

Photos :  Team

 

 

F1

About Author

gilles