ENDURANCE MOTO. 24 BONNES RAISONS D’ASSISTER AUX 24 HEURES DU MANS

 

LOGO 24 HEURES DU MANS MOTO 2013

 

 

24 Heures Moto 2013 ou … 24 bonnes raisons pour venir !

 

Les 24 Heures Moto 2013 ?

C’est dans deux semaines, les 21 et 22 septembre. Pas une minute à perdre pour acheter ses billets à prix réduit, la Prévente (50 € au lieu de 62) s’achevant dimanche 8 septembre et s’offrir ainsi une chance de donner le départ !

Voilà, dans l’ordre ou dans le désordre, 24 raisons qui rendront inoubliables les 24 Heures Moto 2013.

Liste, naturellmement non exhaustive…

 

 

ENDURANCE-MOTO-24-HEURES-DU-MANS-DEPART-2013-Photo-AC

ENDURANCE-MOTO-24-HEURES-DU-MANS-DEPART-2013-Photo-ACO

 

1 : Pour avoir une chance de donner le départ puisqu’ un spectateur tiré au sort libérera les 56 machines engagées ! ATTENTION : le tirage au sort sera effectué parmi tous les spectateurs ayant acheté leur place en Prévente (50 € au lieu de 62), Prévente qui s’achève dimanche 8 septembre à minuit.

 

2 : Pour savoir qui seront les Champions du monde FIM d’endurance 2013, sacrés à la fin de la course.

 

3 : Pour découvrir encore plus d’animations dans le village et vibrer lors de shows mécaniques donnés sur la piste, toujours plus nombreux et ce dès le vendredi 20 septembre au soir sur la ligne droite des stands du Circuit Bugatti.

 

4 : Pour savoir si Kawasaki réussira la passe de quatre après ses trois victoires de suite depuis 2010.

 

5 : Pour avoir le bonheur d’être pris en photo avec une des playmates de Play Boy qui animeront la nuit du Mans au tout nouveau Pub C24 dans le village.

 

6 : Pour découvrir la finale de la Coupe Yamaha YZF-125R (samedi 21, Circuit Bugatti, 12 h 30) mais aussi les 2 Heures Yamaha YZF-125 R qui se disputeront sur le nouveau Circuit International de Karting (vendredi 20 à 16 heures).

 

7 : Pour ne rien rater des concerts qui se tiendront pour la première fois au cœur du village avec trois groupes : Calibre 12, Little Bob & Blues Bastards, Bleech, le samedi 21 à partir de 20 heures.

 

8 : Pour vivre au rythme d’un programme sportif musclé : plus une, ni deux mais quatre courses annexes au programme.

 

9 : Pour vibrer aux attaques ‘’no limits’’ des stars du Tourist Trophy qui débarquent en force emmenées par Guy Martin et John McGuinness.

 

10 : Pour visiter le nouvel accueil général au tout nouveau Circuit International de Karting avec parking gardé et snack-bar.

 

11 : Pour aller à la découverte des stands de manière à rencontrer ses équipages favoris le vendredi 20 à partir de 18 h 45.

 

12 : Pour se retrouver entre passionnés dans l’ambiance festive qui règne autour du circuit et sur les aires d’accueil.

 

13 : Pour assister à la dernière manche du Championnat du Monde FIM de Sidecars, toujours plus spectaculaire.

 

14 : Pour découvrir la nouvelle restauration sur place réalisée par Compass dont les prix seront à la baisse et se faire servir à boire en tribune par le ‘’Désoiffeur’’.

 

15 : Pour savoir si Renaud Lavillenie réussira son pari : passer de la perche à la moto !

 

16 : Pour regarder la course depuis la grande roue. La fête foraine est incontournable, avec la grande roue qui offre une vue exceptionnelle de la course… à 40 mètres de hauteur.

 

17 : Pour savourer des contrôles allégés en arrivant au Mans après avoir eu le plaisir de rouler gratuitement sur autoroute. Celles accédant au Mans seront libres d’accès pour les motards, du vendredi 20 septembre à partir de 10 heures au lundi 23 septembre à 10 heures.

 

18 : Pour faire un geste en faveur de l’environnement grâce à EcoCup et repartir ensuite avec son gobelet collector daté.

 

19 : Pour suivre la course depuis l’Espace Privilège Club ACO, privilège réservé aux membres de l’ACO, club auquel vous pourrez adhérer sur place. C’est le meilleur endroit pour être confortablement installé, au cœur de la course et en bord de piste !

 

20 : Pour découvrir les nouvelles collections de vêtements et produits dérivés, à commencer par le tee-shirt millésimé en vente dans les boutiques officielles.

 

21 : Pour se laisser griser par le peloton des 56 machines qui prendra le départ avec l’envie de briller sur la plus prestigieuse épreuve de l’endurance mondiale.

 

22 : Pour voir si enfin BMW inscrira son nom au palmarès d’une épreuve qui manque au géant allemand.

 

23 : Pour se rendre compte que les conditions d’accueil et la propreté des zones, sanitaires et équipements publics ont encore été améliorés.

 

24 : Pour simplement avoir le plaisir de dire : « j’y étais »…

Comme elle le fait pour chaque épreuve d’endurance depuis  sa création il y a 5 ans, autonewsinfo  sera bien présent pour suivre cette belle épreuve, ultime rendez-vous de la saison 2013

 

Alain MONNOT

Photo : ACO

 

Sport

About Author

gilles