PORSCHE FRANCE LANCE LE SCHOLARSHIP PROGRAMME 2014

 

 PORSCHE-CARRERA-CUP-2013-JEUNES-TALENTS


PORSCHE-CARRERA-CUP-2013-JEUNES-TALENTS

 

La Porsche Carrera Cup France annonce son « Scholarship Programme 2014 »

A l’initiative de Porsche France, en partenariat avec Michelin, la saison 2014 sera encore un peu plus axée sur la détection des « Jeunes Talents » grâce à la mise en place d’un Scholarship Programme sur la Porsche Carrera Cup France.

Ce « volant » s’inscrit dans la droite ligne du Porsche International Cup Scholarship Program instauré l’an dernier. A l’issue de sélections qui se dérouleront du 27 au 29 octobre pour 12 pilotes, un jeune lauréat (moins de 26 ans) sera désigné. Il bénéficiera non seulement d’une bourse de 30 000 Euros HT, à valoir sur la saison 2014 de la Porsche Carrera Cup France, mais aussi d’un coaching individuel et d’une communication spécifique.

Ce « Scholarship Programme » constitue ainsi la première étape du programme global mis en place par Porsche Motorsport au niveau international.

Véritable école de la performance, la Porsche Carrera Cup France mise plus que jamais sur l‘avenir en participant activement à la détection des jeunes pilotes. Déjà largement engagé sur cette voie grâce à ses nombreux « Jeunes Talents » présents dans la discipline, et à travers le Porsche International Cup Scholarship Program, qui permet à un pilote d’une Porsche Carrera Cup nationale d’accéder à la Porsche Mobil 1 Supercup, Porsche France initie pour la saison 2014 son « Scholarship Programme » dans la plus pure tradition des célèbres « Volants » à l’origine de prestigieuses carrières sportives.

La sélection qui se déroulera du 27 au 29 octobre sur le circuit du Castellet est ouverte aux pilotes venant de tous horizons.

Plusieurs conditions sont toutefois à remplir. Tout d’abord être âgé de moins de 26 ans au 1er janvier 2015 mais aussi n’avoir jamais participé à une course de Porsche Carrera Cup.

Douze pilotes seront retenus pour participer à cette sélection qui se déroulera sur trois jours. Le premier, le dimanche 27 octobre, sera consacré à une véritable immersion au cœur de la Porsche Carrera Cup France à l’occasion de sa finale 2013. Les 12 prétendants iront à la rencontre des pilotes et teams, mais aussi de Porsche France et de Patrick Pilet, pilote officiel Porsche Motorsport, Parrain des « Jeunes Talents » et qui sera le « coach » du lauréat de la sélection.

Le lendemain, place à l’action avec les évaluations en piste supervisées par Patrick Pilet. Au programme de la matinée, pilotage de différents modèles Porsche de série. L’après-midi sera consacré à la Porsche GT3 Cup. La troisième et dernière journée sera dédiée aux évaluations sportives et aux entretiens individuels.

Le jury qui choisira le lauréat sera composé de Patrick Pilet, de Porsche France et d’un représentant de Michelin qui par ailleurs offrira une dotation pneumatiques au vainqueur pour la saison 2014.

Au-delà de la bourse de 30 000 Euros HT qui lui sera accordée, le lauréat intégrant le programme « Jeunes Talents » bénéficiera d’un encadrement individuel. Cet accompagnement se composera non seulement d’un véritable coaching mais aussi d’une mise en avant en matière de communication.

Pour Colas Henckes, Directeur Marketing de Porsche France, ce programme reprend le schéma des « volants constructeurs » qui ont permis la détection de bon nombre de fameux pilotes :

« Le principe de ce programme est de donner une impulsion supplémentaire à la discipline tout en offrant au pilote sélectionné un accompagnement complet. L’attrait des jeunes pilotes pour la Porsche Carrera Cup France est réel et ce programme devrait amener encore un peu plus de sang neuf, ce qui se révèle excellent pour le niveau global. »

Parrain des « Jeunes Talents » depuis deux saisons, Patrick Pilet avoue que la pointe de vitesse ne sera pas le seul paramètre pris en compte :

« Ce programme est destiné à dynamiser encore un peu plus la discipline et intéresser de jeunes pilotes tout en les aidant pour la suite de leur carrière. Nous recherchons un pilote très complet avec des qualités certaines en matière de pilotage mais aussi en dehors de la voiture tant au niveau physique qu’en matière de communication. Ce n’est pas forcément le plus rapide mais celui qui se rapproche le plus du profil que nous recherchons qui sera choisi. »

Les places seront limitées : seulement 12 pilotes pourront participer à cette sélection. Pour ceux qui hésitent encore ou qui ont besoin d’informations complémentaires, merci de contacter :

Alexandre GIBOT, Manager Porsche Carrera Cup France

Tel : +33 (0)4 94 88 57 36 – GSM : + 33 (0)6 34 37 31 57

E-mail : agibot@oreca.fr

 

Autonewsinfo ne peut que saluer et applaudire cette excellente initiative de Porsche France. La Porsche Carrera Cup, trop longtemps chasse gardée de pilotes d’expériences et chevronnés, avec d’excellents ‘ Sénateurs ‘ certes, revit depuis deux saisons avec l’arrivée massive de jeunes espoirs et de réels amateurs et Gentlemen de qualité !

Les jeunes loups et leurs entourages, ayant enfin compris, qu’il existe une vraie vie de pilote ailleurs que dans la filiére monoplace, devenue au fil des ans INABORDABLE.  Et aussi et surtout un goulot d’étranglement avec peu de chances d’accéder un jour à la F1.

Des dizaines et des dizaines d’apprentis – champion, ont donc compris qu’ils pouvaient faire une magnifique carrière, dans bien d’autres disciplines, comme l’endurance, le GT  ou la Porsche Carrera Cup !

En Porsche Carrera Cup France cette saison, on retrouve ainsi toute une flopée de réels espoirs au talent naissant et parmi eux, Olivier Lombard, Paul-Loup Chatin, Vincent Beltoise, Come Ledogar, Jim Pla, Andrea Barlesi ou encore Maxime Jousse.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Gilles VITRY et PORSCHE FRANCE

 

 PORSCHE-CUP-2013-MAGNY-COURS-PAUL-LOUP-CHATIN-Photo-Gilles-VITRY


PORSCHE-CUP-2013-MAGNY-COURS-PAUL-LOUP-CHATIN-Photo-Gilles-VITRY

 PORSCHE-CARRERA-CUP-2013-PAU-Olivier-LOMBARD-photo-DPPI


PORSCHE-CARRERA-CUP-2013-PAU-Olivier-LOMBARD-photo-DPPI

PORSCHE-CUP-2013-LE-MANS-Jim-PLA-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

PORSCHE-CUP-2013-LE-MANS-Jim-PLA-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

PORSCHE-CUP-2013-Vincent-BELTOISE-Le-Mans

PORSCHE-CUP-2013-Vincent-BELTOISE-Le-Mans

 PORSCHE-CUP-2013-LE-MANS-Course-1-Maxime-JOUSSE-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo


PORSCHE-CUP-2013-LE-MANS-Course-1-Maxime-JOUSSE-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

 GT-TOUR-2013-LE-MANS-PORSCHE-CUP-COME-LEDOGAR-Photo-Gilles-VITRY


GT-TOUR-2013-LE-MANS-PORSCHE-CUP-COME-LEDOGAR-Photo-Gilles-VITRY

 PORSCHE-CARRERA-CUP-2013-Test-MAGNY-COURS-5-Avril-ANDREA-BARLESI


PORSCHE-CARRERA-CUP-2013-Test-MAGNY-COURS-5-Avril-ANDREA-BARLESI

Porsche Cup Sport

About Author

gilles