F1. NOUVEAU CONTRAT ET DE… 5 ANS POUR PIRELLI

 

PIRELLI-2013-PNEMATIQUES-apres-montage-Photo-Gilles-VITRY

PIRELLI-2013-PNEIMATIQUES-après-montage-Photo-Gilles-VITRY

 

Le manufacturier Italien Pirelli  demeurera  le fournisseur unique des pneumatiques de la Formule 1 et ce pour les cinq saisons à venir, jusqu’à la fin de l’année 2018.

Arrivé en Grand Prix il y a trois ans ou elle avait pris le relais de la firme Japonaise Bridgestone, l’entreprise Milanaise, est donc parvenu à sauver son contrat après les dramatiques crevaisons à la chaîne survenues lors du dernier British GP. Et aussi l’incident des essais en secret effectués au printemps dernier en Espagne à Montmélo avec l’équipe Mercedes.

Roulage qui avait amené la FIA a convoqué Pirelli et Mercedes devant son tribunal International. Lequel s’était finalement montré plutôt indulgent !!!

 

F1-2013-Le-premier-tour-du-GP-d’Italie-2012-remporté-par-Lewis-Hamilton-McLaren-PHOTO-PIRELLI

F1-Le-premier-tour-du-GP-d’Italie-2012-remporté-par-Lewis-Hamilton-McLaren-PHOTO-PIRELLI

 

La signature du nouveau contrat liant Pirelli avec la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) représentée par son Président, le Français Jean Todt ne semble ne devoir être plus qu’une simple formalité.

En effet ce week-end lors du Gran Premio d’Italia, Jean Todt a rencontré  dimanche matin, le grand patron de Pirelli.

Et le Président de la FIA a donné son accord pour renouveler et reconduire le contrat entre la FIA et la firme Lombarde.

 

PIRELLI-F1-2013-la-gamme-des-couleurs

PIRELLI-F1-2013-la-gamme-des-couleurs

 

Il est vrai que  rien ne s’y opposé, puisque  Pirelli s’était déjà mis d’accord, d’une part, avec la totalité des onze équipes de Formule 1, après s’être au préalable entendu, d’autre part, avec la FOM (Formula One Management) de l’incontournable Bernie Ecclestone, l’homme qui contrôle tout ce qui a trait, a des contrats commerciaux  en F1 et donc le premier intéressé pour le nouveau contrat de 2014 à 2018.

Michelin dont les dirigeants du département Compétition avaient manifesté au début de l’été, un certain et réel intérêt pour revenir en GP, devra donc patienter et attendre encore quelques années…

On ne reverra donc pas Bibendum en GP ces prochaines années !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : PIRELLI

 

 F1-2013-HUNGARORING-Le-P-Zero-Blanc-Medium-et-le-P-Zero-Jaune-Tendre-mélanges-désignés-ce-weekend-en-Hongrie-Photo-PIRELLI


F1-2013-HUNGARORING-Le-P-Zero-Blanc-Medium-et-le-P-Zero-Jaune-Tendre-mélanges-désignés-ce-weekend-en-Hongrie-Photo-PIRELLI

F1 Pirelli

About Author

gilles