24 HEURES DE BARCELONE AUTO. AVEC LES FRERES ESPARGARO

 24 HEURES DE BARCELONE. LES FRERES ESPARGARO 39émes

 

24-HEURES-DE-BARCELONE-AUTO-2013-CLIO-des-freres-ESPAGARO

24-HEURES-DE-BARCELONE-AUTO-2013-CLIO-des-freres-ESPAGARO

 

Les frères Espargaró ont délaissé le Championnat du monde de MotoGP, pour s’aligner sur quatre roues aux 24 Heures de Barcelone !

Après avoir enchaîné trois week-ends de course consécutifs à Indianapolis, Brno et Silverstone, Aleix et Pol Espargaró étaient de nouveau en piste le week-end dernier à Barcelone pour les 24 Heures

Aleix et Pol Espargaró, ont ainsi eu l’occasion   de démontrer leur talent sur quatre roues. Les deux frères originaires de Granollers, à quelques kilomètres de Barcelone, pilotaient une Renault Clio Cup préparée par Black Motorsport et faisaient équipe avec Ignacio Escofet et Jordi Gaig.

L’équipe catalane a terminé à la 39ème place du classement général et à la huitième place de la catégorie A2, en ayant souffert de problèmes techniques et perdu du temps sur une sortie de piste lors de la sévère averse de samedi après-midi.

Alex confiait a l’arrivée :

« Je suis très content. Je me suis énormément fait plaisir mais je suis quand même un peu fatigué maintenant »  

Et il expliquait :

 « La voiture était presque détruite à la fin parce qu’il y a eu beaucoup de collisions avec les autres mais nous nous sommes faits plaisir, c’était une bonne expérience et j’espère pouvoir participer à nouveau à l’avenir ! »

Pol, qui rejoindra son frère aîné en MotoGP, l’an prochain avec le Monster Yamaha Tech3, poursuivait :

« Oui, nous voulons revenir. Ça dépendra du calendrier des Grands Prix mais j’aimerais bien revenir et faire un peu mieux, en ayant moins de problèmes ! »

Aleix était particulièrement satisfait de sa performance et de ses nombreux dépassements, malgré des conditions de piste qui l’avaient d’abord induit en erreur.

Aleix  lâchant :

« La piste était un peu mouillée et j’avais peur de partir sur pneus slick, si bien que nous avions mis des pneus pluie. Ce n’était évidemment pas la bonne décision et j’ai dû rentrer pour changer de pneus au bout de trois tours. Le premier tour a cependant été incroyable, j’ai même dépassé des Porsche et des Ferrari avec une Renault Clio ! C’était fun, vraiment fun, mais ensuite il nous aurait fallu 200ch de plus ! »

La course terminée, pas le temps de se reposer car des cette semaine, direction  Misano pour la treizième manche du Championnat du Monde MotoGP 2013.

Mais quelle belle expérience sur… quatre roues pour les deux frangins

 

 Fransesco PINO

Photo : MOTOGP

Sport