PORSCHE CUP A MAGNY COURS, VICTOIRES DE MAXIME JOUSSE ET DE GIANLUCA GIRAUDI

 

 Match Italie-France : 3 – 1 !

 

PORSCHE CUP 2013 - MAGNY COURS- MONTI - Photo Gilles VITRY

PORSCHE CUP 2013 – MAGNY COURS- MONTI – Photo Gilles VITRY

 

Le match retour de la Porsche Carrera Cup Italia France – 911 50th Anniversary, a tourné à l’avantage des pilotes transalpins qui sur les quatre courses (Mugello et Magny-Cours) décrochent trois victoires permettant le sacre du très expérimenté Massimo Monti de l’Antonelli Motorsport.

Côté championnat national, cette quatrième manche de la Porsche Carrera Cup France fut très mouvementée. Si Maxime Jousse du Sébastien Loeb Racing, s’impose sur la première course et que Paul Loup Chatin du Tsunami RT, savoure son premier succès sur la seconde, les leaders du Championnat ont souffert !

Malgré tout, Lonni Martins du Racing Technology, conserve l’avantage devant un Gaël Castelli du CRT by A-Style, survolté qui a offert un véritable festival et parvient à conserver inextremis sa place de dauphin. Le grand perdant, Côme Ledogar du Sébastien Loeb Racing, quitte Magny-Cours sur un score vierge après un sévère accrochage samedi ayant détruit sa Porsche 911 GT3 Cup. Ne pouvant participer à l’épreuve de dimanche, le Lyonnais doit céder sa troisième place au général à Jim Pla du Nourry Compétition qui n’est plus qu’à un point de Gaël Castelli.

Auteur de deux podiums, Romain Monti du Pro GT by Almeras fait un bond au classement en passant de la 9ème à la 6ème position.

Chez les Gentlemen, le week-end fut  la-aussi particuliétrement mouvementé et aussi très animé. Christophe Lapierre encore un homme du Sébastien Loeb Racing, d’abord en difficulté samedi, renoue avec la victoire sur la deuxième épreuve et reprend la tête du classement général sur Tony Samon de Racing Technology qui dispose désormais d’un point d’avance sur Oleksander Gaidai de Tsunami RT.

A noter la belle performance de Jean Glorieux de Speed Lover qui pour sa deuxième participation à une manche du championnat s’offre une victoire et un podium.

Le meeting de Magny-Cours fut aussi l’occasion d’annoncer les trois pilotes pre-sélectionnés pour participer au Scholarship Programme Porsche Motorsport. Le pilote choisi parmi Maxime Jousse, Lonni Martins et Jim Pla rejoindra l’Allemagne pour les épreuves de sélection qui auront lieu début octobre.

Pour mémoire, en 2012, Jean Karl Vernay, vainqueur de la Porsche Carrera Cup France fut le pilote retenu pour accéder à la Mobil 1 Porsche Supercup 2013.

 

Qualifications – Avantage aux Français !

 

 PORSCHE CUP 2013 MAGNY COURS Vincent BELTOISE a l'attaque Photo Gilles VITRY


PORSCHE CUP 2013 MAGNY COURS Vincent BELTOISE a l’attaque Photo Gilles VITRY

 

Les qualifications de ce match retour du Trophée Porsche Carrera Cup Italia France – 911 50th Anniversary se déroulent samedi sous la pluie. Les deux séances tournent rapidement à l’avantage des pilotes français qui trustent les premières lignes.

Vincent Beltoise de Racing Technology et Côme Ledogar se partagent les deux poles des deux courses du week-end devant un Maxime Jousse très incisif mais surtout bien décidé à laver l’affront du Mugello d’où le pensionnaire du Sébastien Loeb Racing avait du repartir sur un score vierge.

Lonni Martins, Benjamin Lariche de Racing Technology, Sacha Bottemanne de Sébastien Loeb Racing et Jim Pla s’installent quant à eux sur les lignes suivantes.

 

PORSCHE-CUP-2013-MAGNY-COURS-Dimanche-8-sep-GIRAUDI-Photo-Gilles-VITRY

PORSCHE-CUP-2013-MAGNY-COURS-Dimanche-8-sep-GIRAUDI-Photo-Gilles-VITRY

 

 

$Auteur de la pole de la première course du Mugello, Gianluca Giraudi d’Antonelli Motorsport et le leader du Trophée, Massimo Monti lui aussi membre de l’Antonelli Motorsport, sont les seuls Transalpins à se glisser sur les cinq premières lignes de ce peloton tricolore.

Chez les Gentlemen, Christophe Lapierre se montre le plus rapide des deux séances devant Alberto De Amicis d’Ebimotors puis Jean Glorieux. Le leader du championnat B, Oleksander Gaidai doit se contenter respectivement des 3ème et 4ème chronos.

 

Course 1 (20’) : Maxime Jousse ouvre le bal !

PORSCHE-CUP-2013-MAGNY-COURS-JOUSSE

PORSCHE-CUP-2013-MAGNY-COURS-JOUSSE

 

La première des deux épreuves de ce week-end nivernais débute sur piste sèche mais sous un ciel couvert. La procédure de départ arrêté propulse les 34 Porsche 911 GT3 Cup pour 20 minutes d’une course qui va très vite se révéler à rebondissements… En effet, si Vincent Beltoise et Maxime Jousse virent en tête au premier virage, quelques cafouillages perturbent la fin du peloton.

Mais quelques secondes plus tard, coup de théâtre aux avantpostes en abordant le virage d’Adélaïde. Côme Ledogar en perdition vient percuter Sacha Bottemanne qui lui même éjecte Lonni Martins hors de la piste. Les trois voitures sont trop endommagées et doivent jeter l’éponge, tout comme Benjamin Lariche et Gaël Castelli (radiateur percé), victimes collatérales de l’incident.

 

 PORSCHE-CUP-2013-MAGNY-COURS-CARAMBOLAGE-SAMEDI-7-sept-1er-tour-1ére-course-photo-Gilles-VITRY


PORSCHE-CUP-2013-MAGNY-COURS-CARAMBOLAGE-SAMEDI-7-sept-1er-tour-1ére-course-photo-Gilles-VITRY

PORSCHE-CUP-2013-MAGNY-COURS-CARAMBOLAGE-SAMEDI-7-sept-1er-tour-1ére-course-3-photo-Gilles-VITRY

PORSCHE-CUP-2013-MAGNY-COURS-CARAMBOLAGE-SAMEDI-7-sept-1er-tour-1ére-course-3-photo-Gilles-VITRY

PORSCHE-CUP-2013-MAGNY-COURS-CARAMBOLAGE-SAMEDI-7-sept-1er-tour-1ére-course-2-photo-Gilles-VITRY

PORSCHE-CUP-2013-MAGNY-COURS-CARAMBOLAGE-SAMEDI-7-sept-1er-tour-1ére-course-2-photo-Gilles-VITRY

PORSCHE-CUP-2013-MAGNY-COURS-CARAMBOLAGE-SAMEDI-7-sept-1er-tour-1ére-course-0-photo-Gilles-VITRY

PORSCHE-CUP-2013-MAGNY-COURS-CARAMBOLAGE-SAMEDI-7-sept-1er-tour-1ére-course-0-photo-Gilles-VITRY

 

En quelques secondes, la course et le championnat viennent de changer de physionomie. Immanquablement, le safety-car fait son apparition pour 3 tours de neutralisation.

Quand le drapeau vert libère la meute, le trio de tête, creuse l’écart. Vincent Beltoise contient toujours Maxime Jousse mais Massimo Monti se fait de plus en plus insistant. Cette grosse bagarre se solde pour l’Italien par les dépassements successifs de Maxime puis Vincent pour s’installer aux commandes. Tout comme au Mugello, le pilote Antonelli Motorsport augmente la cadence en tentant de faire le trou. Dans l’intervalle, Maxime Jousse prend le meilleur sur Vincent Beltoise qui, après un freinage très appuyé, a largement entamé son capital pneumatiques.

A deux tours du damier, la pluie qui avait fait son apparition un peu plus tôt sous forme de fines gouttes, s’intensifie. Alors que dans ces conditions piègeuses l’ordre du podium semble joué, dans l’ultime tour Massimo Monti se rate au virage d’Adélaïde et s’offre une excursion dans le bac.

 

PORSCHE-CUP-2013-MAGNY-COURS-FULGENZI-photo-Gilles-VITRY

PORSCHE-CUP-2013-MAGNY-COURS-Enrico FULGENZI-photo-Gilles-VITRY

 

Il parvient à reprendre la piste 5ème juste derrière Enrico Fulgenzi mais c’est bien Maxime Jousse qui récolte les lauriers de la victoire devant Romain Monti, auteur d’une course exemplaire et Vincent Beltoise qui monte finalement sur la troisième marche du podium. Jim Pla, auteur du meilleur tour en course, Paul Loup Chatin et Olivier Lombard terminent dans le Top 10 et marquent de précieux points pour le championnat français.

 

PORSCHE-CUP-2013-MAGNY-COURS-GLORIEUX-photo-Gilles-VITRY

PORSCHE-CUP-2013-MAGNY-COURS- Jean GLORIEUX-photo-Gilles-VITRY

 

Du côté des Gentlemen tout comme aux avant-postes, les débats sont animés. Christophe Lapierre est victime d’une crevaison après s’être fait chahuter. Les pilotes italiens sont en embuscade mais Oleksander Gaidai et Tony Samon ne sont pas très loin. Après une certaine confusion sous régime de safety-car, Alberto De Amicis prend les choses en main devant son compatriote Alex De Giacomi et le premier pilote tricolore, Jean Glorieux qui en profite pour s’imposer sur le classement national. Tony Samon et Oleksander Gaidai complètent le podium.

Mauvaise journée pour Christian Bottemanne du Sébastien Loeb Racing et Philippe Arrobio de Nourry Compétition qui ne peuvent boucler l’épreuve. Ne marquant que le point de la pole, au terme de cette première course Christophe Lapierre laisse filer sa deuxième place au classement provisoire du championnat au profit de Tony Samon…

Course 2 (40’) : Paul Loup Chatin concrétise !

 

 PORSCHE-CUP-2013-MAGNY-COURS-PAUL-LOUP-CHATIN-Photo-Gilles-VITRY


PORSCHE-CUP-2013-MAGNY-COURS-PAUL-LOUP-CHATIN-Photo-Gilles-VITRY

 

Ce dimanche, on prend les mêmes et on recommence sous un ciel menaçant mais sur piste sèche. En l’absence de Côme Ledogar, dans l’impossibilité de repartir en raison de l’état de sa voiture, Maxime Jousse et Vincent Beltoise s’installent en première ligne.

Le départ cette fois lancé est perturbé par l’immobilisation en pleine piste de Oleksander Gaidai victime d’un problème de transmission.

 

PORSCHE-CUP-2013-MAGNY-COURS-Depart-Photo-Gilles-VITRY

PORSCHE-CUP-2013-MAGNY-COURS-Depart-Photo-Gilles-VITRY

 

Un tour supplémentaire est nécessaire pour que le peloton puisse prendre son envol. A l’extinction des feux, Maxime Jousse est le plus réactif mais au virage d’Adélaïde, Vincent Beltoise commet une erreur et part en tête à queue après un contact avec Jim Pla, d’ailleurs sanctionné d’un drive-through pour « avoir provoqué une collision ».

Cet incident permet à Benjamin Lariche et Paul Loup Chatin de se retrouver au coude à coude, propulsés aux avant-postes derrière Gianluca Giraudi le leader Italien d’Antonelli Motorsport.

 

 PORSCHE-CUP-2013-MAGNY-COURS-Sortie-de-piste-de-JOUSSEdimanche-Photo-Gilles-VITRY.


PORSCHE-CUP-2013-MAGNY-COURS-Sortie-de-piste-de-JOUSSE dimanche-Photo-Gilles-VITRY.

 

Mais ce premier tour n’a pas fini de réserver son lot de surprises… En effet, Maxime Jousse s’écarte de la trajectoire idéale au niveau du virage du Nurbürgring et part en tête-à-queue, laissant les commandes au pilote italien, avant de s’enfoncer dans les profondeurs du classement.

Derrière le nouveau leader, les esprits s’échauffent. Massimo Monti revient en force sur le trio de tête suivi de près par Gaël Castelli et Lonni Martins. La bagarre pour la 4ème place est intense et le pilote italien offre une belle résistance.

 

PORSCHE-CUP-2013-MAGNY-COURS-OLIVIER-LOMBARD-TEAM-BOX-Photo-Gilles-VITRY.

PORSCHE-CUP-2013-MAGNY-COURS-OLIVIER-LOMBARD-TEAM-BOX-Photo-Gilles-VITRY.

 

Malheureusement, les deux Français s’accrochent et partent simultanément en tête-à-queue tandis que Olivier Lombard en profite pour passer.

Remonté comme une pendule, Gaël Castelli repart en chasse, doublant dans un premier temps le pilote Box puis Massimo Monti à deux tours de l’arrivée après de brillantes passes d’armes.

 

 PORSCHE-CUP-2013-MAGNY-COURS-Le-duel-OLIVIER-LOMBARD-ROMAIN-MONTI-3-photo-Claude-MOLINIER


PORSCHE-CUP-2013-MAGNY-COURS-Le-duel-OLIVIER-LOMBARD-ROMAIN-MONTI-3-photo-Claude-MOLINIER

PORSCHE-CUP-2013-MAGNY-COURS-Le-duel-OLIVIER-LOMBARD-ROMAIN-MONTI-2-photo-Claude-MOLINIER

PORSCHE-CUP-2013-MAGNY-COURS-Le-duel-OLIVIER-LOMBARD-ROMAIN-MONTI-2-photo-Claude-MOLINIER

 PORSCHE-CUP-2013-MAGNY-COURS-Olivier-LOMBARD-saut-arrivee-seconde-course-Photo-Gilles-VITRY.


PORSCHE-CUP-2013-MAGNY-COURS-Olivier-LOMBARD-saut-arrivee-seconde-course-Photo-Gilles-VITRY.

 

Derrière ce quatuor de tête, Olivier Lombard et Romain Monti s’expliquent de façon musclée au point que le pilote Box franchit la ligne d’arrivée en marche arrière après un tête-à-queue.

Spectacle garanti de bout en bout sur cette « endurance ».

 

PORSCHE-CUP-2013-MAGNY-COURS-Podium-A-Gianluca-GIRAUDI-vainqueur-Photo-Gilles-VITRY

PORSCHE-CUP-2013-MAGNY-COURS-Podium-A-Gianluca-GIRAUDI-vainqueur-Photo-Gilles-VITRY

 

Giraudi s’impose devant Paul Loup Chatin, auteur d’un sans-faute et Gaël Castelli. En terminant à la quatrième place, Massimo Monti décroche la victoire sur le Trophée franco-italien.

 

PORSCHE-CUP-2013-MAGNY-COURS-Christophe-LAPIERRE-tEAM-SLR-Photo-Gilles-VITRY.

PORSCHE-CUP-2013-MAGNY-COURS-Christophe-LAPIERRE-tEAM-SLR-Photo-Gilles-VITRY.

 

Chez les pilotes B, Christophe Lapierre renoue avec la victoire et reprend la tête du championnat. Malgré quelques problèmes en fin de course (crevaison), Tony Samon grimpe à la deuxième place du classement général avec un point d’avance sur Oleksander Gaidai, privé aujourd’hui de tout score.

 

Coup de chapeau au jeune Jean Glorieux qui signe sur son deuxième week-end de Porsche Carrera Cup France, une victoire et un podium.

 

 PORSCHE-CUP-2013-MAGNY-COURS-Podium-B-seconde-course-1er-LAPIERRE-Photo-Gilles-VITRY


PORSCHE-CUP-2013-MAGNY-COURS-Podium-B-seconde-course-1er-LAPIERRE-Photo-Gilles-VITRY

 

Maxime Jousse, vainqueur de la 1ére course, précisait :

« La première course était un peu compliquée et piégeuse et il a fallu gérer. Mais c’est une belle victoire pour moi et une petite revanche sur le Mugello où je n’ai pas marqué un seul point. C’est une bonne chose pour l’équipe. Malheureusement, aujourd’hui j’ai commis une erreur, une erreur de jeunesse qui me coûte très cher… »

Romain Monti, 2ème de la course 1 et 3ème  de la course 2, poursuivait :

« Excellent week-end ! Cela faisait longtemps que je l’attendais… J’avais une super voiture aussi bien sous la pluie que sur le sec depuis le début du meeting et ces deux podiums me font vraiment très plaisir. Magny-Cours est sans doute le circuit sur lequel j’ai le plus roulé, ce fut un petit avantage sur les Italiens mais j’avoue qu’ils ont extrêmement bien roulé. »

Jean Glorieux  qui roule en Championnat B : Vainqueur de la course 1 et 2ème de la course 2, enchaînait :

« C’est tout simplement magnifique ! Je découvre la Cup, c’est seulement mon deuxième meeting. Cette victoire et ce podium sont formidables. Les deux courses ne furent pas faciles mais je suis heureux du résultat. Je devrais être à Lédenon en espérant d’être tout aussi compétitif ! »

 

 PORSCHE-CUP-2013-MAGNY-COURS-Paul-Loup-CHATIN-Photo-Gilles-VITRY


PORSCHE-CUP-2013-MAGNY-COURS-Paul-Loup-CHATIN-Photo-Gilles-VITRY

 

Paul-Loup Chatin, ancien ‘’ Volant EuroFormula ‘’ nous expliquait :

« Ce dimanche, je partais 10. J’ai réussi un bon départ et a grappiller 2-3 positions. Ensuite, il y a eu un accrochage devant moi a Adélaïde entre Beltoise et Pla. Cela me fait encore gagner des places donc je sors 4 Adélaïde  Puis a la sortie de la chicane, je suis 3. Maxime Jousse part ensuite tout seul a la faute. Je passe 2 au 1er tour et je prends mes distances avec mes poursuivants et je m’aintiens l’écart sur le 1er Giraudi et en surveillant les suivants. Du coup, je termine second certes mais 1er Français. C’est mon 1er podium en Cup donc super content et ce d’autant plus que vendredi on a rencontré des problèmes moteur je n’ai couvert que 5 Tours lors de la 1ére séance et un out-in – entrée  et retour au stand –  dans la seconde. Gagner, c’est super ! Le début du week-end était un peu compliqué mais finir sur une victoire fait du bien à tout le monde. Ce n’est que le première étape, l’essentiel à présent est de pouvoir continuer sur cette voie. Je découvrirai le circuit de Lédenon dans quelques semaines, même si je n’y ai jamais roulé, j’espère pouvoir entrer apidement dans le rythme. »

Et il revenait aussi sur la 1ére manche, samedi:

«  Je partais 9 et suis vite 7 et le seul en pneus usagés a cause du cota des pneus que je voulais conserver pour la fin de saison. Je fais 8 au général et 5éme Français. Vu les ennuis de essais, j’étais déja très satisfait. »

 

PORSCHE-CUP-2013-MAGNY-COURS-Vincent-BELTOISE-3éme-dimanche-course-2-Photo-Gilles-VITRY.

PORSCHE-CUP-2013-MAGNY-COURS-Vincent-BELTOISE-3éme-dimanche-course-2-Photo-Gilles-VITRY.

 

Vincent  Beltoise lui, nous confiait:

«  Samedi je prends un bon départ étant poleman, je mène une bonne partie de la course et lorsque la pluie fait son apparition j’ai commencé à subir les attaques alternées de Jousse et Giraudi. Je cède un tour avant le drapeau parce qu’en ouvrant la piste, tu commets parfois des petites fautes la piste devant de plus en plus humide tu loupes la corde et l’Italien en a profité évidemment pour s’infiltrer suivi comme son ombre par Maxime. Content malgré tout de remonter sur un podium. Ce dimanche je repartais de la 1ére ligne mais des le 1er tour au freinage d’Adelaide, je me fais pousser par l’ami Jim Pla lui -même chahuté .Du coup, je reviens en piste loin aux alentours de la 20éme place avec une voiture abîmée train arrière ouvert. S’ensuite une lente remontée sur une piste changeante sans grosse prise de risque avec malgré tout quelques passes d’armes avec Romain Monti et Cerqui. Finalement je me classe 6éme des Français et récolte quelques précieux points.C’est bien pour se reconstruire une confiance. »

 

PORSCHE-CUP-2013-MAGNY-COURS-Dimanche-8-sept-LOMBARD-Photo-Gilles-VITRY

PORSCHE-CUP-2013-MAGNY-COURS-Dimanche-8-sept-LOMBARD-Photo-Gilles-VITRY

 

Olivier Lombard, nous racontait enfin ses deux belles courses :

«  Samedi, je finis 9 au général avec le cumul des Italiens et 6éme tricolore. Ma course ? je pense l’avoir réussi mis à part deux petites erreurs de freinage à la 1ére chicane et dans le virage qui suit qu’on appelle le 180° et qui me coûtent surement deux places. Ce dimanche, je termine 6éme au général et 4éme Français. Soit une belle montée en puissance. Objectif de cette seconde partie de la saison. Désormais, il reste quatre manches à Lédenon et au Castellet, je souhaite maintenant encore progresser et viser un podium pour bien conclure cette 1ére saison de découverte de la Porsche Cup. »

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : GillesVITRY et Claude MOLINIER

 

Résultats • Trophée Porsche Carrera Cup Italia France – 911 50th Anniversary

Course 1 (20’)

1. M. Jousse (A) Sébastien Loeb Racing 9 tours en 20’08 »723 – 2. R. Monti (A) Pro GT by Almeras à 1 »234 – 3. V. Beltoise (A) Racing Technology à 2 »082 – 4. E. Fulgenzi (Heaven Motorsport) à 2 »719 – 5. M. Monti (Antonelli Motorsport) à 3 »312 – 6. J. Pla (A) Nourry Compétition à 3 »497 – 7. E. Liberati (Erre Esse – Antonelli Motorsport) à 3 »961 – 8. P.L Chatin (A) Tsunami RT à 4 »359 – 9. O. Lombard (A) Box à 4 »698 – 10. A. Cerqui (Ebimotors) à 5 »212 – 11. A. De Amicis (Ebimotors) à 5 »733…

Meilleur Tour : J. Pla (A) en 1’46 »826 (148.65 km/h)

Course 2 (40’)

1. G. Giraudi (Antonelli Motorsport) 23 tours en 41’08 »695 – 2. P.L Chatin (A) Tsunami RT à 6 »295 – 3. G. Castelli (A) CRT by A-Style à 19 »979 – 4. M. Monti (Antonelli Motorsport) à 22 »856 – 5. R. Monti (A) Pro GT by Almeras à 24 »215– 6. O. Lombard (A) Box à 24 »786 – 7. J. Pla (A) Nourry Compétition à 25 »287 – 8. A. Cerqui (Ebimotors) à 26 »079 – 9. V. Beltoise (A) Racing Technology à 26 »593 – 10. L. Martins (A) Racing Technology à 27 »096 …13. C. Lapierre (1er B) Sébastien Loeb Racing à 36 »437 …

Meilleur Tour : M. Jousse en 1’44 »066 (152.59 km/h)

 

Porsche Carrera Cup France

Course 1

1. M. Jousse (A) Sébastien Loeb Racing 9 tours en 20’08.723 – 2. R. Monti (A) Pro GT by Almeras à 1 »234  – 3. V. Beltoise (A) Racing Technology à 2 »082 – 4. J. Pla (A) Nourry Compétition à 3.497 – 5. P.L Chatin (A) Tsunami RT à 4.359 – 6. O. Lombard (A) Box à 4.698 – 7. J. Glorieux (B) Speed Lover à 7.608 – 8. T. Samon (B) Racing Technology à 13.246 – 9. O. Gaidai (B) Tsunami RT à 17.231 – 10. P. Colançon (B) Box à 35.847 – 11. M. Nourry (B) Nourry Compétition à 41.308 – 12. E. Trouillet (B) Graff à 1:02.24

Meilleur Tour : J. Pla (A) en 1’46 »826 (148.65 km/h)

Course 2

1. P.L Chatin (A) Tsunami RT 23 tours en 41’14 »990 – 2. G. Castelli (A) CRT by A-Style à 19.979 – 3. R. Monti (A) Pro GT by Almeras à 24.215 – 4. O. Lombard (A) Box à 24.786 – 5. J. Pla (A) Nourry Compétition à 25.287 – 6. V. Beltoise(A) Racing Technology à 26.593 – 7. L. Martins (A) Racing Technology à 27.096 – 8. C. Lapierre (B) Sébastien Loeb Racing à 36.437 – 9. J. Glorieux (B) Speed Lover à 46.087 – 10. C. Bottemanne (B) Sébastien Loeb Racing à 55.961 …

Meilleur Tour : M. Jousse en 1:44.066 (152.59 km/h)

Classement général provisoire de la Porsche Carrera Cup France

 

1. L. Martins (Racing Technology) : 119 pts – 2. G. Castelli (CRT by A-Style) : 103 pts – 3. J. Pla (Nourry Compétition) : 102pts – 4. C. Ledogar (Sébastien Loeb Racing) : 82 pts – 5. M. Jousse (Sébastien Loeb Racing) : 78 pts …

Classement « B »

1. C. Lapierre (Sébastien Loeb Racing) : 136 pts – 2. T. Samon (Racing Technology) : 128 pts – 3. O. Gaidai (Tsunami RT) : 127 pts – 4. C. Bottemanne (Sébastien Loeb Racing) : 90 pts – 5. P. Colançon (Box) : 77 pts …

Classement « Jeunes Talents »

1. J. Pla (Nourry Compétition) : 141 pts – 2. M. Jousse (Sébastien Loeb Racing) : 106 pts – 3. O. Lombard (Box): 104 pts…

Classement par équipe

1. Racing Technology : 140 pts – 2. Sébastien Loeb Racing : 136 pts –3. Nourry Compétition : 129 pts…

 

PORSCHE-CUP-2013-MAGNY-COURS-JIM-PLA-Team-NOURRY-Photo-Gilles-VITRY

PORSCHE-CUP-2013-MAGNY-COURS-JIM-PLA-Team-NOURRY-Photo-Gilles-VITRY

 PORSCHE-CUP-2013-MAGNY-COURS-CHATIN-et-LARICHE-Photo-Gilles-VITRY


PORSCHE-CUP-2013-MAGNY-COURS-CHATIN-et-LARICHE-Photo-Gilles-VITRY

PORSCHE-CUP-2013-MAGNY-COURS-MONTI-photo-Gilles-VITRY

PORSCHE-CUP-2013-MAGNY-COURS-Romain MONTI-photo-Gilles-VITRY

 PORSCHE-CUP-2013-MAGNY-COURS-GAIDAL-photo-Gilles-VITR


PORSCHE-CUP-2013-MAGNY-COURS-GAIDAL-photo-Gilles-VITR

Porsche Cup Sport

About Author

gilles