F1. PIRELLI AVEC RED BULL-RENAULT EN TEST A MONTMELO

 

F1 2013 MONZA VETTEL

F1 2013 – Pirelli en test a Montmélo avec le Team Red Bul-Renault – Photo PIRELLI

 

L’équipe Red Bull-Renault sera présente ce mercredi en Espagne où elle participera à la demande du manufacturier Pirelli à une longue séance de tests et d’essais sur le circuit de Catalunya à Montmélo, au nord de Barcelone      .

Selon les informations fournies, 1000 km d’essais privés sont d’ores-et-déjà programmés par la firme Italienne Pirelli

Le but de cette séance est de collaborer er d’aider le manufacturier Milanais à développer ses futurs pneumatiquess prévus pour la saison 2014.

Afin de rester dans la légalité et de respecter le sacro-saint règlement, ce roulage sera réalisé avec une monoplace de la saison 2011

Laquelle devrait être pilotée par le Suisse Sébastien Buemi et par le jeune Australien Daniel Ricciardo, la recrue du Team Autrichien, successeur de son compatriote Mark Webber et futur équipier de Sebastian Vettel.

Questionné sur cette opération, Christian Horner, Team principal de l’équipe Red Bull, a indiqué :

« Pirelli a contacté toutes les équipes pour leur demander  si elles étaient disposées à lui fournir une voiture de 2011 dans le but de poursuivre le développement de ses gommes 2014 et de procéder à des essais pneumatiques. Personnellement  nous avons dit oui et répondu favorablement à la proposition  de Pirelli

Et, il a encore précisé :

« Je ne sais pas si d’autres équipes seront également en piste avec nous. »

Ajoutant :

« Sébastien Buemi, notre pilote d’essais, entamera ces tests et il devrait ensuite très certainement être relayé par Daniel Ricciardo. Il s’agira d’une nouvelle occasion pour lui de se familiariser encore un peu plus avec l’équipe, même si ce roulage restera avant tout  essentiellement  une séance d’essais dirigée par les techniciens de Pirelli. »

 

Et, il erxplique en conclusion :

« Nous avons fourni une voiture RB7 que nous utilisons pour les démonstrations que nous effectuons à travers le monde, et le programme d’essais sera entièrement dirigé par Pirelli. »

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : PIRELLI

 

F1-MONZA-2013-La-combinaison-P-Zero-medium-et-P-Zero-Dur-a-été-choisie-pour-ce-weekend-de-course-Photo-Pirelli

F1- A MONZA-2013-La-combinaison-P-Zero-medium-et-P-Zero-Dur-a-été-choisie-pour-le-weekend-de-course Milanais-Photo-Pirelli

F1 Pirelli

About Author

gilles