MOTOGP : NICKY HAYDEN FOUT LA ZONE…

 

Nicky Hayden a quatre possibilités, peut-être cinq de rouler en 2014 et du coup, les autres en sont réduits à attendre, comme Charles… (Ben oui, Charles attend, elle est vieille comme Mérode !)

Deux options chez Aprilia, une chez Ducati, une chez LCR Honda et il ya encore quelques temps, on évoquait aussi un guidon chez Forward Yamaha…

 

LE JEU DE CARTES N’EST PAS LE MÊME POUR TOUT LE MONDE…

 

LAVERTY N'EST PAS SÛR DE GARDER SON GUIDON

LAVERTY N’EST PAS SÛR DE GARDER SON GUIDON

 

On commence donc par Aprilia. Le nouveau règlement du WSBK ne plaît pas à la firme, car les futures motos low cost dites EVO, seront proches de la série comme l’est aujourd’hui le Superstock 1000, avec de grosses restrictions sur les moteurs, et en Superstock, Aprilia sait qu’elle est peu compétitive.

Aprilia est la seule usine présente en tant que telle en WSBK, elle pourrait donc refiler ses RSV4 à un team privé.

En revanche, l’usine veut se rapprocher du MotoGP avec un moteur équipé de rappel de soupapes pneumatique, d’une boîte seamless et d’une électronique maison.

Ce qui fait donc deux possibilités pour Hayden.

Le WSBK et le MotoGP pour Aprilia.

En sachant que sur les futures Aprilia du WSBK, il ya actuellement un Sylvain Guintoli qui se débrouille pas mal, et un Eugene Laverty dont l’avenir est incertain, il dépend de Hayden.

Qui plus est, Melandri frappe très fort à la lourde de Noale, l’usine Aprilia, pour rejoindre le team WSBK.

Ce qui nous fait donc quatre pilotes pour deux guidons…

 

LES MOTOS ART ACTUELLES DE DE PUNIET ET ESPARGARO

LES MOTOS ART ACTUELLES DE DE PUNIET ET ESPARGARO

 

En MotoGP, l’actuelle Aprilia, sous l’égide d’ART, va probablement perdre Aleix Espargaro qui irait chez Forward. On a aussi parlé de Hayden dans ce team qui roulera sur des Yamaha, on ajoute qu’il y a aujourd’hui deux pilotes chez Forward, et on se retrouve encore avec quatre pilotes pour deux guidons !

HAYDEN A TESTE AVEC SUCCES LA PANIGALE DE WSBK

HAYDEN A TESTE AVEC SUCCES LA PANIGALE DE WSBK

 

Chez Ducati, on tient absolument, on lui fera un pont d’or pour ça, à ce que Hayden roule sur la Panigale en WSBK.

Ce qui tomberait bien car Checa, par les temps qui courent, a envie de Kawasaki.

Hayden a testé la Panigale, a été scotché par la souplesse des pneus Pirelli, par rapport, dit il à nos confrères italiens, aux Bridgestone du MotoGP qui sont durs comme le marbre, il s’est viandé mais il a fait de jolis chronos.

On rappelle pour mémoire que pour Ducati, le marché US est le premier !

 

EN DUO AVEC BRADL CHEZ LCR?

EN DUO AVEC BRADL CHEZ LCR?

 

Enfin, et là au moins il n’y a pas d’autre pilote en lice, il est question d’une Honda Production Racer chez LCR, il courrait alors avec Stefan Bradl qui lui dispose d’une moto d’usine, il est question que le sponsor Came paie une partie des trois millions de dollars que coûte une saison sur cette moto, du coup Came pourrait réduire la voilure sur d’autres teams, en Moto2 (Zarco) et en MotoGP ( Petrucci et Pesek).

Bref, Hayden fout un peu la zone partout et ce serait bien qu’il prenne une décision…

C’est vrai que c’est génial d’avoir cinq propositions de job,  certaines avec un paquet de thunes, on en rêve tous de ce genre de situation, mais les autres, eux, des possibilités, ils en en ont parfois une seule, parfois aucune…

Make up your mind kid !

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS MOTOGP/WSBK ET TEAMS

Moto Sport

About Author

jeanlouis