ENDURANCE WEC. LA NISSAN ZEOD RC SERA EN PISTE AU FUJI !

 

Nissan ZEOD RC

 

La Nissan Zeod RC, le prototype 100% électrique qui participera à la prochaine édition des 24 Heures du Mans, va rouler mais en exhibition.

La toute première apparition en public se déroulera du 18 au 20 octobre prochain  sur la piste du circuit du Fuji, à l’occasion de la sixième manche du Championnat du monde d’Endurance WEC.

L’occasion pour les spectateurs  Japonais et les participants du WEC de découvrir ce projet innovant et tout particulièrement attendu dans le monde des sports mécaniques.

La Nissan Zeod RC a été conçu pour disputer les 24 Heures du Mans 2014 avec une batterie 100 électrique et ce bien évidemment sans produire la moindre émission de CO2 !

Après ma DeltaWing en 2012 et la Green GT cette année mais qui n’est finalement pas venue, en manque de préparation, la Nissan Zeod RC occupera le fameux 56éme stand, celui réservé annuellement à un projet révolutionnaire et innovant !

 

Aurélie ELBAZ

Photo : NISSAN

 

NOTRE ARTICLE PRÉCÉDENT

 

http://www.autonewsinfo.com/2013/06/22/24-heures-du-mans-2013-la-nissan-nismo-zeod-rc-vers-les-300-kmh-en-ode-zero-emission-93845.html

About Author

gilles