ELMS. 26 VOITURES ROULERONT EN HONGRIE

 

LOGO ELMS 2012

 

26 concurrents sont officiellement inscrits pour la manche Hongroise du Championnat ELMS, laquelle se déroulera le samedi 14 septembre dans le cadre du meeting des World Séries by Renault comme ce fut déjà le cas en Autriche à la mi-juillet et comme ce sera à nouveau le cas aussi, fin septembre, lors de l’épreuve Française des WSR  au Paul Ricard

 

ELMS-2013-Depart-au-RED-BUL-RING-Photo-WEC

ELMS-2013-Depart-au-RED-BUL-RING-Photo-fia

 

Dans 10 jours, les engagés de l’European Le Mans Series prendront le départ de la quatrième manche de l’European Le Mans Series sur le ‘tourniquet’ à une vingtaine de kilomètres de la capitale Budapest. Pas moins de 26 voitures se partageront le tracé de 4,381 km du Hungaroring le 14 septembre prochain.

 

24-HEURES-DU-MANS-2012-ORECA-THIRIET-Photo-PATRICK-Martinoli-autonewsinfo

24-HEURES-DU-MANS-2012-ORECA-THIRIET-Photo-PATRICK-Martinoli-autonewsinfo

 

Neuf prototypes s’affronteront dans la catégorie LMP2. Thiriet by TDS Racing, actuellement en tête de la série maintient un équipage puissant qui a déjà fait ses preuves : Pierre Thiriet et Mathias Beche auront à cœur de poursuivre leurs efforts pour garder la tête autant au classement Écurie qu’au classement Pilote.

Murphy Prototypes garde également un équipage efficace avec Brendon Hartley et Jonathan Hirschi au volant de l’ORECA03 Nissan n°18, Race Performance ne change rien avec Michel Frey et Patric Niederhauser.

 

 24-HEURES-DU-MANS-2013-ALPINE-A450-NELSON-Photo-Patrick-MARTINOLI


24-HEURES-DU-MANS-2013-ALPINE-A450-NELSON-Photo-Patrick-MARTINOLI

 

Signatech Alpine, bien déterminé à se battre pour une place au soleil et qui a effectué un shakedown le vendredi 6 septembre sur la piste de Lurcy Lévis, poursuit avec Nelson Panciatici et Pierre Ragues, tout comme Jota Sport avec Simon Dolan et Oliver Turvey (Zytek Z11SN Nissan n°38) et SMP Racing qui fera rouler Maurizio Mediani et Serguey Zlobin dans l’ORECA03 Nissan n°37.

Chez Morand Racing, l’ancien pilote de Formule 1 et de l’équipe Peugeot (908)  l’Autrichien Christian Klien, remplace Franck Mailleux aux côtés de la jeune et trés rapide Suissesse Natacha Gachnang.

Boutsen Ginion Racing a annoncé John Hartshorne, au volant de l’ORECA03 Nissan n°4, il sera accompagné pour la manche Hongroise du Britannique Alex Kapadia et de Khaled Al Mudhaf en provenance du Koweït.

 

 ELMS-2013-au-RED-BULL-RING-FLM-Team-Endurance-Challenge-CHATIN-et-HIRSCH-Photo-VISION-SPORT-Agency-pour-autonewsinfo


ELMS-2013-au-RED-BULL-RING-FLM-Team-Endurance-Challenge-CHATIN-et-HIRSCH-Photo-VISION-SPORT-Agency-pour-autonewsinfo

 

Dans la catégorie LMPC, seules deux FLM09 du Team Endurance Challenge feront le déplacement en Hongrie. Anthony Pons et Soheil Ayari piloteront la n°48, pendant que Paul Loup Chatin prendra place aux côtés d’Alex Loan dans la n°49. Le team Algarve Pro Racing qui a débuté au Red Bull Ring, poursuit l’aventure avec C.O. Jones et Nicky Catsburg.

 

ELMS-2013-Test-PAUL-RICARD-RAM-Racing-FERRARI-F458-Gunnar-Jeanette-Photo-Gilles-VITRY-AUTONEWSINFO

ELMS-2013-Test-PAUL-RICARD-RAM-Racing-FERRARI-F458-Gunnar-Jeanette-Photo-Gilles-VITRY-AUTONEWSINFO

 

Huit écuries composeront la grille des concurrents en LMGTE. Ram Racing, installé en tête du classement général, fait confiance à ses pilotes de la première heure. Ainsi Johnny Mowlem et Matt Griffin se partageront le volant de la Ferrari F458 Italia n°52, pendant que Gunnar Jeannette – qui a participé la semaine dernière aux 6 Heures du São Paulo FIA WEC au Brésil – et Frank Montecalvo piloteront la n°53 de l’écurie britannique.

Les deux Ferrari F458 Italia n°54 et 55 du Team AF Corse seront respectivement entre les mains de Yannick Mallegol, Jean-Marc Bachelier et Howard Blank, et de l’équipage italien Piergiuseppe Perazzini, Marco Cioci et Federico Leo.

Chez JMW Motorsport, Andrea Bertolini et Joël Camathias tenteront de marquer des points supplémentaires avec la Ferrari F458 Italia n°66.

Trois Porsche 911 GT3 RSR complèteront la liste des LMGTE. IMSA Performance Matmut remet la n°67 entre les mains de Patrice Milesi et Jean-Karl Vernay, Prospeed Competition poursuit son engagement avec François Perrodo et Emmanuel Collard sur la n°75 et Christian Ried, Klaus Bachler et Nick Tandy rouleront pour Proton Competition sur la n° 77.

 

ELMS-2013-SILVERSTONE-FERRARI-AF-CORSE-N°62-RIZZONI-GAI-CASE-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

ELMS-2013-SILVERSTONE-FERRARI-AF-CORSE-N°62-RIZZONI-GAI-CASE-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

 

Dans la catégorie GTC, Kox Racing engage l’unique Lamborghini Gallardo LP600 GT3 qui sera pilotée par son propriétaire Peter Kox, son teammate Nico Pronk et un nouveau venu des Pays-Bas Dennis Retera.

Chez AF Corse, la Ferrari F458 Italia GT3 n°62 garde son équipe 100% italienne composée d’Andrea Rizzoli, Stefano Gai et Lorenzo Casé. Les deux autres Ferrari de la catégorie, les n°69 et 72 engagées par SMP Racing, seront respectivement conduites par Fabio Babini, Viktor Shaitar et Kirill Ladygin et par l’autre équipage italo-russe Devi Markozov, Alexander Frolov et Luca Persiani.

Une nouvelle écurie fait son apparition en GTC pour la quatrième manche ELMS : Easyrace.

La Ferrari F458 du team sera pilotée par un trio 100% italien : Tommaso Rocca, Diego Romanini et Fabio Mancini.

La seule BMW Z4 du plateau, engagée par Ecurie Ecosse sera entre les mains d’Ollie Millroy, ce dernier actuellement en tête de classement Pilote GTC, Joe Twyman qui fait son retour dans le team et Alasdair McCaig.

 

Ce sont donc 9 LMP2, 3 LMPC, 8 LMGTE et 6 GTC qui seront sur la grille de départ des 3 Heures du Hungaroring, le 14 septembre prochain, un événement qui se déroulera dans le cadre de la huitième manche des World Series by Renault. Il promet un week-end de courses dynamique et accueillant pour les spectateurs et invités du weekend.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Gilles VITRY – Patrick MARTINOLI – VISION SPORT AGENCY

 

ELMS

About Author

gilles