GT TOUR FFSA. C’EST LA RENTREE DES CLASSES A MAGNY COURS

 

GT-TOUR-2012-MCLAREN-TeamSLR-avant-MAGNY-COURS-©DPPI

GT-TOUR-2012-MCLAREN-Team SLR-avant-MAGNY-COURS-©DPPI

 

Examens de rentrée !

Dans quelques jours seulement, le Championnat de  France GT FFSA pendra la direction du « Lycée »,  dernier virage du circuit de Magny-Cours.

Oubliées les grandes vacances, les choses sérieuses reprennent sur les chapeaux de roues avec un enjeu de taille :

Déterminer qui sortira major de promotion Pilotes et Equipes 2013 dans six courses seulement car après les deux manches Nivernaises, il ne restera plus que les deux de Lédenon et enfin les ultimes au Paul Ricard, fin octobre

A n’en pas douter, le Sébastien Loeb Racing compte bien inscrire son nom tout en haut du tableau d’honneur !

Second de la classe pour l’instant, le duo Laurent Pasquali-Anthony Beltoise, talonne les leaders à 27 points… sachant que 150 unités restent encore à distribuer !

Malgré plusieurs faits de course pénalisants, les Champions 2011 sont toujours en lice pour un deuxième titre, ensemble, de Champion de France, ce serait le troisième pour Anthony Beltoise.

 

GT-TOUR-2013-VAL-DE-VIENNE-MCLAREN-SLR-BELTOISE-PASQUALI-1er-photo-Claude-MOLINIER

GT-TOUR-2013-VAL-DE-VIENNE-MCLAREN-SLR-BELTOISE-PASQUALI-1er-photo-Claude-MOLINIER

 

Dominateurs au Val de Vienne courant juillet, Laurent et Anthony, ont finalement conclu la première partie de saison par une belle victoire, leur deuxième de la saison. Rançon de ce succès, leur arrêt lors de la première course nivernaise pour le changement de pilotes sera réglementairement allongé de 15 secondes.

Voilà qui n’effraie pas outre mesure Laurent Pasquali :

« Cette pénalité est conséquente mais il faut faire avec. Prétendre à la victoire dans la première course de Magny-Cours avec cet arrêt prolongé sera difficile. Nous viserons donc surtout les gros points de cette manche pour tenter de jouer la gagne lors de la course dominicale. »

Avant d’ajouter :

 « Anthony et moi aimons bien Magny-Cours. Nous y sommes habituellement rapides, et nous y avons déjà gagné… mais pour franchir le drapeau à damier en tête, il faut surtout être épargné par les faits de course.Espérons que la roue tourne enfin pour que nous disputions le titre à armes égales. »

Du côté de la McLaren MP4-12C sœur, la N°9, la progression depuis le début de saison est constante et réelle :

Nicolas Marroc a une nouvelle fois démontré sa pointe de vitesse sur le plus beau circuit du monde, à Spa, en signant le 4éme meilleur temps des qualifications.

Quant à Nicolas Tardif, il avait réalisé au Val de Vienne sa meilleure « qualif » de l’année. Sur leur lancée, les deux « Nico » clôturaient cette première partie de saison en apportant à l’équipe les points d’un Top 10.

De bon augure donc, à la veille du rendez-vous Bourguignon comme l’explique Nicolas Tardif :

« Nous sommes repartis du Val de Vienne mis en confiance par les résultats et le déroulement du week-end. Nous n’avons plus beaucoup de chance au championnat et n’avons plus rien à perdre. Nous travaillerons encore plus et nous nous mettrons au service du Sébastien Loeb Racing pour lui apporter le plus de points possible au classement Equipes. »

Premier élément de réponse ce samedi 7 septembre après les deux séances qualificatives tandis que la Course 1 se déroulera toujours ce samedi à 17h00, la Course 2 se déroulant elle, le dimanche à 13h50.

 

CIRCUIT-DE-MAGNY-COURS-2013-Vue-aerienne

CIRCUIT-DE-MAGNY-COURS-2013-Vue-aérienne

 

Le circuit en quelques mots…

 

Créé par Jean Bernigaud en 1959, le circuit de Magny-Cours est bien connu des pelotons de Formule 1 pour avoir accueilli la catégorie reine, entre 1991 et 2008.

Magny-Cours est réputé exigeant et sélectif tout au long de ses 4 kilomètres de son tracé.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : GT TOUR FFSA- DPPI et Claude MOLINIER

 

Sport

About Author

gilles