F1. ROBIN FRJNS QUITTE SAUBER

FRIJNS-PILOTE-DE-RESERVE-SAUBER
Sensation !
Le jeune pilote Hollandais Robin Frijns sacré Champion des World Séries by Renault le 22 octobre 2012 à Barcelone, lors de l’ultime manche de la saison, où il avait devancé le Français Jules Bianchi, après un comportement anti-sportif sur la piste, connait décidément une année 2013 des plus tumultueuses !
Après avoir été remercié au début de l’été par son équipe de GP2 qui lui a préféré le Britannique Adrian Quaife Hobbs, ce dernier soutenu financièrement alors que Frijns n’apportait pas de sponsor, le voici maintenant à pied en F1
En effet, Robin Frijns, vient d’apprendre que l’équipe Sauber avait à son tour décidé de se passer de ses services en Grand Prix !!!
Sauber pour qui il avait été recruté comme pilote de réserve…. Mais le Team d’Hinwill et que dirige Monisha Kaltenborn a choisi de ne pas le conserver dans ses rangs et ce naturellement à la suite du recrutement du Russe Sergey Sirotkin, le jeune pilote russe de 18 ans soutenu lui par des financiers Russes
Et à qui l’un des deux volants de titulaire a été assuré et promis dès la saison prochaine.

ROBIN-FRIJNS-CHAMPION-WSR-FORMULA-3.5-en-2012-a-BARCELONE
Dépité le jeune Hollandais de 22 ans – il est né le 7 aout 1991 à Maastricht – à confié à nos confrères du magazine Autosport :
« Je ne sais vraiment pas ce qui m’attend. Tout ce que je sais, c’est que je retrouve planté chez moi et ce alors que tout le monde se trouve à Monza. Je suis un électron libre désormais. Je n’en veux pas à Sauber, ils doivent se débrouiller pour survivre et je comprends parfaitement leur décision. »
Et il précise :
« Pourtant, Sauber est une équipe qui a la réputation d’aider les jeunes pilotes et de leur offrir une chance en F1. Mais aujourd’hui ils se retrouvent dans une situation financière difficile connue de tous. »

GP2-2013-BARCELONE-Podium-1ere-course-Felipe-Nasr-Carlin-Robin-Frijns-Hilmer-Motorsport-Jolyon-Palmer-Carlin
Et Robin Frijns conclut :
« J’ai connu beaucoup de difficulté cette année. C’est rageant et embêtant mais que puis- y faire. J’ai aidé mon Team de GP2, Hilmer Motorsport à décrocher sa toute 1ére victoire dans cette catégorie et j’en suis fier. Mais sinon, je vis une année horrible. Pour le moment, je n’ai aucun plan. J’espère que quelqu’un me donnera l’occasion de montrer ce dont je suis capable. »
Frijns comme d’autres fait partie de ces pilotes au talent reconnu mais qui de nos jours, sans soutiens financiers et partenaires voient leur horizon et avenir dans la course automobile, bouché…
Gilles GAIGNAULT
Photos : Teams