CHAMPIONNAT EUROPE DE LA MONTAGNE. VICTOIRE DE MERLI A RIETI

 

 

MONTAGNE-2013-RIETI-OSELLA-CHRISTIAN-MERLI-1er

MONTAGNE-2013-RIETI-OSELLA-CHRISTIAN-MERLI-1er

 

A RIETI, Faggioli casse et Merli gagne !

Sur les 15 km ultra rapides du Monte Terminillo, Simone Faggioli, le multiple Champion d’Europe, meilleur temps des essais, partait favori.

Mais, hélas le moteur Ford Zytek de son Osella FA 30 en a décidé autrement peu après le départ de l’unique montée de course, offrant la victoire à Merli qui ne lui avait concédé que deux secondes aux essais.

Les deux Osella officielles étaient clairement au-dessus du lot, comme le montrent les écarts impressionnants entre le vainqueur et ses deux compagnons de podium :

1. Merli (Osella PA 2000) en 5’32 »77 – 2. Leogrande (Osella FA 30 Zytek) à 18 »46 – 3. Magliona (Osella PA 21 evo) à 24 »07 – etc

Reparti de Rieti sans résultat, Faggioli cède la première place du Championnat italien à Merli, le récent vainqueur du Mont-Dore.

Il reste au Champion d’Europe deux courses jusqu’à fin septembre pour rattraper les 10 points qui le séparent de son équipier.

 

MONTAGNE-2013-FAGGILOI-TESTE-OSELLA-CYRILLE-FRANTZ

MONTAGNE-2013-FAGGIOLI-TESTE-OSELLA de CYRILLE-FRANTZ le 3 Septembre

 

Heureusement, aucune ne se dispute le week end de Turckheim, ce qui maintient l’espoir de voir Faggioli y piloter la voiture de Cyrille Frantz.

Il l’a en tout cas essayé en présence de son propriétaire ce mardi 3 septembre sur un circuit italien !

Le Champion d’Europe a testé aujourd’hui sur un circuit italien à Franciacorta les nouveaux réglages définis la semaine dernière chez Osella pour valider et affiner les nouveaux réglages mécaniques et aérodynamiques élaborés chez Enzo Osella depuis Chamrousse.

 

Jean Paul CALMUS

Photos : TOP MONTAGNE

 

Championnat de France de la Montagne

About Author

gilles