VDEV. MAGNIFIQUE VICTOIRE DE LA NORMA M20FC DU TRIO ZOLLINGER – MONDOLOT – FARGIER AUX 12 HEURES DE MOTORLAND

 

VDEV-2013-MOTORLAND-Le-podium-des-12-Heures

VDEV-2013-MOTORLAND-Le-podium-des-12-Heures

 

Lors de ce cinquième rendez-vous de la saison VdeV Michelin Endurance Séries Proto, laquelle s’est courue ce week-end à Motorland Aragon en Espagne, David Zollinger, Philippe Mondolot et Grégory Fargier sont une nouvelle fois montés sur la plus haute marche du podium.

Une victoire qui leur permet de remonter à la deuxième place du Championnat VdeV 2013.

Après une longue pause de deux mois, le trio du Team Palmyr était de retour en piste ce week-end sur le circuit de Motorland Aragon pour la course la plus longue de la saison (12Heures).

Rapide lors des essais libres, la Norma M 20 FC N°40, a rapidement confirmé en qualifications en signant le troisième chrono avec Grégory Fargier à son volant.

David Zollinger explique :

« Les essais se sont une nouvelle fois bien passés. Nous avons rapidement trouvé le bon rythme pour nous battre à l’avant grâce à un bon travail de préparation de l’équipe Palmyr. Grégory qui s’est chargé de la qualification a effectué un très bon chrono pour nous placer en deuxième ligne. Position idéale pour nous permettre de gérer la mécanique des le début de course. »

 

VDEV-2013-MOTORLAND-La-NORMA-victorieuse-du-Team-PALMYR

VDEV-2013-MOTORLAND-La-NORMA-victorieuse-du-Team-PALMYR

 

Notre trio enchaînera les relais sans faire de fautes, sur un rythme élevé. La victoire viendra finalement récompenser toute l’équipe après un dernier relais nocturne de David mené tambours battant pour conserver la tête.

David raconte:

« Comme je l’avais dit avant le meeting, lors d’une course de 12 Heures, celui qui commet le moins d’erreur à de grandes chances de gagner. Grâce au travail fantastique du Team Palmyr et de ses mécaniciens, nous n’avons connu qu’une petite alerte lors de mon premier relais lorsqu’un débris sur la piste à arrachés les fixations du diffuseur. Nous avons perdu un peu de terrain, mais nous n’avons rien lâché, avec le meilleur tour en course à la clef, cela a payé. Cette magnifique victoire nous permet de revenir à 9,5 points du leader au Championnat. C’est de bon augure pour la suite. »

Le prochain rendez-vous est fixé aux 25, 26 et 27 octobre prochains pour les 6 Heures de Magny-Cours.

De bon augure car il s’agir d’une épreuve que Philippe et David avaient remportés l’an dernier !

 

Aurélie ELBAZ

Photos : Hugues et Victor LAROCHE et PRO Photos Sport

 

V DE V VdeV Michelin

About Author

gilles