RALLYE DU MONT BLANC MORZINE. MATHIEU ARZENO EST IMPATIENT D’ETRE AU DEPART !

Mathieu ARZENO cockpit 2013

 

 

Mathieu Arzeno sera ce week-end au départ du rallye du Mont Blanc Morzine dans le cadre de sa participation à la 208 Rally Cup qu’il intègre en cours de Championnat, ce qui n’est jamais facile.

Après avoir disputé avec succès le rallye du Gap Racing, l’ancien ‘Espoir Échappement’ a poursuivi sa préparation, en participant à une séance d’essais la semaine dernière afin de mettre toutes les chances de son côté.

 

MATHIEU-ARZENO-et-Charlotte-Dalmasso-

MATHIEU-ARZENO-et-Charlotte-Dalmasso-

 

Marc Dalmasso, le patron de l’équipe Pit Stop France qui prépare et assiste la voiture est confiant malgré la difficulté de la tâche :

« On a encore bien travaillé, cette séance d’essais nous a permis de peaufiner les réglages de la Peugeot 208 en passant en revue les solutions techniques que nous n’avions pas pu essayer au dernier rallye du Gap Racing par faute de temps. On a également amélioré sa position de conduite. Mathieu a un bon feeling avec la voiture et son talent naturel devrait lui permettre de se battre pour la victoire ! Toute l’équipe Pit Stop France est derrière lui, prête pour réussir ce challenge, on y croit. »

 

 RALLYE GAP 2013 - Mathieu Arzeno et Nelson Panciatici.


RALLYE GAP 2013 – Mathieu Arzeno et son pote de l’époque du kart, Nelson Panciatici.

 

Mathieu Arzeno, qui a également beaucoup travaillé sa condition physique, se veut lui aussi confiant même s’il reste prudent :

« Même si j’ai vite retrouvé le rythme de la compétition, je reste cependant vigilant car le challenge s’annonce difficile. Je suis assez décontracté malgré tout car on a bien travaillé et la voiture me convient bien, bref je me sens prêt. La concurrence s’annonce rude avec des pilotes affûtés et ayant une connaissance parfaite de la Peugeot 208. Je pense que notre plus gros handicap se situera au niveau de la stratégie de course et de l’exploitation du nombre de pneumatiques autorisés. Je sais que je peux compter sur toute l’équipe Pit Stop France mais également sur Charlotte Dalmasso, ma coéquipière pour m’aider à me battre aux avants postes.  Même si je dois encore m’habituer pour trouver tous les automatismes que j’avais avec Renaud, on commence vraiment à être en osmose. Cela fait le 3ème rallye que nous faisons ensemble et pour les notes c’est parfait. Notre objectif est de nous battre pour la victoire mais je veux avant tout finir le rallye afin d’engranger de l’expérience pour les 2 dernières manches. Je suis vraiment impatient d’être au départ du rallye ! »

 

Mathieu-Arzeno-crédit-Photo-Flo-Prod

Mathieu-Arzeno-crédit-Photo-Flo-Prod

 

Si le résultat du rallye du Gap Racing et la séance d’essais ont renforcé la confiance de Mathieu Arzeno sur son niveau de performance, il sait néanmoins que les choses ne seront pas simples face à des pilotes du niveau de Stéphane Lefevre, Kévin Abring ou Stéphane Cosani, sans oublier Cédric Cherain, son coéquipier chez Pit Stop France.

Un résultat de premier ordre aiderait Mathieu Arzeno à ce stade de sa carrière, on peut parier qu’il fera tout son possible pour y parvenir !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : FLO PROD – Quentin RIBAUD  et autonewsinfo

 

 

RALLYE-GAP-Aout-2013-ARZENO-Photo-Quentin-Ribaud

RALLYE-GAP-Aout-2013-ARZENO-Photo-Quentin-Ribaud

Sport