RALLYCROSS DE LOHEAC. JULIEN FEBREAU A L’HONNEUR

 

 JULIEN-FEBREAU-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo


JULIEN-FEBREAU-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

 

Notre confrére et ami Julien Febreau  désotrmais commentateur des Grands Prix sur Canal+ après avoir fait ses armes et ses gammes successivement à RMC puis à Europe 1 et enfin à l’Equipe, est, on-le sait, un passionné de rallycross

Elevé dans le village de Lohéac qui est LA MECQUE de la discipline en France et en Europe,  Julien s’est naturellement senti attiré et tenté par l’aventure  du pilotage.

C’est la raison pour laquelle, on le retrouve régulièrement derrière un volant au départ de certaines manches du Championnat de France.

 

RALLYCROSS-2013-Podium-Super-1600.-3e-Adeline-Sangier-1er-Dorian-Launay-2eme-Julien-Fébreau-Photo-AFOR

RALLYCROSS-2013-Podium-Super-1600.-3e-Adeline-Sangier-1er-Dorian-Launay-2eme-Julien-Fébreau-Photo-AFOR

 

C’était notamment le cas le week-end dernier où entre deux reportages de GP, entre le GP de Belgiqueil y a huit jours et celui d’Italie à  la fin de la semaine, Julien était inscrit à Lohéac.

Il nous a fait parvenir un petit compte-rendu de ses exploits au volant

Saluons sa passion, lui qui n’hésite pas à se mesurer aux pilotes professionnels, à qui il tient parfois la dragée haute, signant de beaux exploits

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Emmanuel LEROUX

 

RALLYCROSS 2013 LOHEAC SAXO CITROEN JULIEN FEBREAU

RALLYCROSS 2013 LOHEAC SAXO CITROEN JULIEN FEBREAU

 

Chers amis,

 

La ‘’tornade ‘’ du Rallycross de Lohéac passée, j’en profite pour vous adresser ce petit mot.

Pour ceux d’entre vous qui ne pouvaient être des nôtres, ce week-end, ce n’est pas l’envie de vous tenir informés qui m’a manqué, mais la présence de près de 70 000 personnes dans mon petit village Breton de 700 habitants, a fait exploser tous les réseaux téléphoniques !

A défaut de vous conter, ici, l’intégralité du week-end, sachez que l’Équipe Deslandes Sport et moi-même nous sommes donnés à 200 %  pour être à la hauteur de l’enjeu, de nos adversaires européens, mais surtout à la hauteur de votre confiance et de votre soutien.

Régulièrement dans le Top 8 (sur 41 pilotes engagés en Super 1600), nous avons atteint notre objectif de qualification pour les demi-finales. Avoir reçu les félicitations de nos adversaires et leaders du championnat d’Europe, pour la performance signée au volant de notre Saxo Super 1600, me confirme que nous n’avons pas à rougir de notre prestation.

 

RALLYCROSS 2013 LOHEAC SAXO JULIEN FEBREAU

RALLYCROSS 2013 LOHEAC SAXO JULIEN FEBREAU

 

Mon programme 2013 s’achève donc sur cet incroyable week-end de course et avec la certitude que notre projet 2014, au volant d’une nouvelle monture de l’Équipe Deslandes Sport, nous permettra de triompher de nouveau dans cette discipline qui, selon toutes vraisemblances, deviendra mondiale, sous l’égide de la FIA, dès l’an prochain.

A la façon des  »César » (Sur Canal + ne l’oubliez pas !), je souhaiterais remercier mes fidèles partenaires et amis de longue date, Mumm, Total, Roc de Calon, Feu Vert et Acanthe.

 

Merci à Michelin pour son précieux concours et pour m’avoir suivi dans un beau pari technique.

Merci à Cath La Fée, Com’On Racing et l’imprimerie IPJ pour leur amitié et leur soutien logistique.

 

A très vite pour de nouvelles aventures.

Amitiés sportives.

 

Julien FEBREAU

 

LOHEAC AVEC LES HONNEURS DU JOURNAL DE 13 H DE TF1

http://videos.tf1.fr/jt-13h/2013/loheac-un-village-fou-d-automobile-8256897.html

F1 2013 VERGNE dej presse PARIS 7 Mars VIOLON D INGRES avec Julien FEBREAU Gilles GAIGNAULT et Renaul DERLOT Photo Gilles VITRY autonewsinfo

F1 2013  Jean Eric VERGNE avec Julien FEBREAU – Gilles GAIGNAULT et Renaul DERLOT  – Photo Gilles VITRY autonewsinfo

Rallycross

About Author

gilles