F1. FERNANDO ALONSO REPREND L’EQUIPE CYCLISTE EUSKATEL EUZKADI

 

EUZKATEL-EUZKARDI-equipe-cycliste-2013

EUZKATEL-EUZKARDI-equipe-cycliste-2013

 

La grande nouvelle promise dimanche soir  par Fernando Alonso à ses supporters sur son compte Twitter n’est plus un secret et est désormais connue.

Le pilote Espagnol, de la Scuderia Ferrari, double Champion du monde de F1, vient d’annoncer  ce lundi en début d’après-midi qu’il avait décidé de reprendre l’équipe cycliste professionnelle Basque Euskaltel Euzkadi

En effet le natif d’Oviedo va lancer sa propre équipe cycliste professionnelle après avoir racheté l’équipe Euskaltel, dont les dirigeants avaient annoncé lors du dernier Tour de France en juillet qu’ils cessaient le sponsoring de l’équipe portant leur couleur

Et qui était appelé à disparaître à la fin de l’actuelle saison.

Fernando Alonso explique :

« La transparence et la tolérance zéro seront les piliers fondamentaux sur lesquels ce projet sportif s’appuiera. La nouvelle équipe respectera les contrats des coureurs qui étaient actuellement engagés chez Euskaltel – Euskadi pour 2014 et 2015 »

 

La nouvelle équipe  d’Alonso devrait tourner avec un budget de 6 millions d’€ lequel sera fourni par Alonso lui-même et plusieurs de ses sponsors personnels.

En proie à des difficultés financières depuis plusieurs années et n’étant pas parvenue à trouver un co-sponsor pour 2014, la formation basque avait confirmé sur son site officiel le 20 août 2013, son arrêt après dix-sept ans d’existence.

Ce 2 septembre 2013, le pilote de F1 Fernando Alonso acquiert donc auprés de l’UCI (Union Cycliste Internationale) la licence de l’équipe.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : DR

Evenements F1 Personnalités Sport

About Author

gilles