ENDURANCE WEC A SAO PAULO. UN OBJECTIF POUR LES ORECA 03 LMP2 : LA VICTOIRE AU BRESIL !

 

WEC-2013-SILVERSTONE-Oreca-Nissan-ADR-DELTA-Graves-Pizzonia-Walker-photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

WEC-2013-SILVERSTONE-Oreca-Nissan-ADR-DELTA-Graves-Pizzonia-Walker-photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

 

Victorieuses des 6 Heures de Silverstone et des 6 Heures de Spa-Francorchamps, avec la pole position à chaque fois, les ORECA 03 de G-Drive Racing by Delta-ADR et Pecom Racing n’ont pas connu pareille réussite lors des 24 Heures du Mans.

Compétitives dans la Sarthe, ces deux équipes restent néanmoins dans la course pour remporter le Trophée Endurance FIA en LMP2.

La reconquête de la première place passe par les 6 Heures de Sao Paulo, une épreuve qui marque la reprise du Championnat du Monde d’Endurance WEC de la FIA.

 

Des Teams toujours aussi solides…

WEC-2013-SILVERSTONE-ORECA-NISSAN-Team-PECOM-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

WEC-2013-SILVERSTONE-ORECA-NISSAN-Team-PECOM-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

 

Vainqueur de la manche d’ouverture à Silverstone, G-Drive by Delta-ADR alignera de nouveau deux ORECA 03 au Brésil. Si l’équipage de la N°26 est inchangé, avec le trio Roman Rusinov, Mike Conway et John Martin au volant, celui de la N°25 évolue.

Tor Graves sera désormais épaulé par James Walker, réserviste du team au Mans, et Robbie Kerr, qui retrouve l’équipe managée par Simon Dawson.

Après s’être imposé à Spa et classé dans le Top 5 des 24 Heures du Mans, Pecom Racing mise sur la continuité : Luis Perez Companc sera associé à Pierre Kaffer et Nicolas Minassian.

Trois équipages solides, composés à la fois de pilotes parmi les plus rapides de la discipline et de gentlemen-drivers expérimentés, qui devraient logiquement se battre pour la victoire en LMP2.

La catégorie la plus fournie du plateau, mais aussi la plus relevée avec pas moins de quatre constructeurs différents représentés !

 

24-HEURES-DU-MANS-2012-THIRIET-Team-Mathias-BECHE-Christophe-TINSEAU-Photo-autonewsinfo

24-HEURES-DU-MANS-2012-THIRIET-Team-Mathias-BECHE-Christophe-TINSEAU-Photo-autonewsinfo

 

A l’image de Thiriet by TDS Racing, lauréat des 3 Heures du Red Bull Ring en European Le Mans Séries en juillet, ces trois écuries tenteront de profiter de la reprise pour re goûter aux joies de la victoire et, pourquoi pas, reprendre les commandes du classement.

Ces trois ORECA 03 seront propulsées par un V8 Nissan préparé dans les ateliers du département moteur d’ORECA, à Magny-Cours.

 

24-HEURES-DU-MANS-Hugues-De-Chaunac-Photo-autonewsinfo

24-HEURES-DU-MANS-Hugues-De-Chaunac-Photo-autonewsinfo

 

Hugues de Chaunac  « Nous pouvons compter sur des équipes de caractère… »

 

 

Vainqueur de quatre des six courses disputées depuis le début de la saison en Endurance (ELMS et FIA WEC), les ORECA 03 seront donc ambitieuses au Brésil.

Une piste sur laquelle Pecom Racing avait décroché un podium il y a un an.

Avec cinq épreuves encore à disputer, tout reste possible, comme le confirme Hugues de Chaunac, Président du Groupe ORECA :

« En tant que constructeur, nous voulions obtenir un meilleur résultat aux 24 Heures du Mans, c’est un fait. Mais la saison est longue, les prochaines courses réservent leur lot de difficultés, et le Trophée Endurance FIA est loin d’être joué en LMP2. Il faut rester sur une dynamique positive, à l’image des succès décrochés à Silverstone puis Spa. Nous pouvons compter sur des équipes de caractère, remplies de qualités, et je ne doute pas une seconde qu’elles seront très déterminés à Sao Paulo. Comme toujours, nous serons derrière elles pour les épauler. Ce titre est un objectif important pour l’activité constructeur d’ORECA et notre département moteur. Notre but est simple : le décrocher et le partager avec nos teams-clients. L’année passée, la ORECA 03 avait été compétitive sur le circuit d’Interlagos et la victoire était à sa portée. Notre prototype a prouvé son niveau de performance et sa fiabilité sur tous les circuits donc la mission est simple : la victoire. »

Reste que les pilotes des Morgan du Team OAK, victorieuses lors des 24 Heures du Mans ou l’écurie de Jacques Nicolet, a d’ailleurs signé un sensationnel doublé, feront tout pour triompher de nouveau et barrer la route de la victoire aux Oreca !

Les essais libres débuteront vendredi, avant les qualifications samedi 31 août à 20h10 (heure française). Le départ de la quatrième manche du Championnat du Monde d’Endurance sera donné dimanche 1er septembre à 17h (heure française)

 

Gilles GAIGNAULT
Photos : Gilles VITRY -Manfred GIET – DPPI

 

WEC-2013-SPA-ORECA-NISSAN-du-Team-ADR-DELTA-DE-de-Rusinov-Martin-Conway-©-Manfred-GIET-pour-autonewsinfo

WEC-2013-SPA-ORECA-NISSAN-du-Team-ADR-DELTA-DE-de-Rusinov-Martin-Conway-©-Manfred-GIET-pour-autonewsinfo

Sport

About Author

gilles