MOTO. MX1 ET MX2: LES ARMES HUSQVARNA…

L’usine Husqvarna veut être un acteur majeur dans le Championnat du Monde de Motocross dans les deux catégories MX1 et MX2.Décision courageuse car cette année, Cairoli a décroché son cinquième titre d’affilée en MX1, son septième au total, il est vrai que s’il termine avec un wagon d’avance, il a au coup par coup été battu par le Belge Clément Desalle et le Français Gautier Paulin.En MX2 en revanche, Jeff Herlings a gagné quasiment toutes les courses du Championnat, laissant une seule victoire car il était blessé…En MX1 les pilotes seront le Sud’Af’ Tyla Tattray et l’Australien Todd Waters. En MX2, le Français Romain Febvre et le Russe Alexandr Tonkov.

 

MX1: A L’ASSAUT DE LA FORTERESSE CAIROLI… 

ANTONIO CAIROLI

ANTONIO CAIROLI

L’ancien Champion du Monde MX2 (KTM Factory), a roulé ensuite aux USA en Supercross et en outdoor, avec de bons résultats, il a fini l’année 2011 second en 250 MX.Pilote précoce, il a commencé ses premiers GP à l’âge de 15 ans!
TYLA RATTRAY

TYLA RATTRAY

L’Australien Todd Waters a gagné cinq titres nationaux en juniors et le MX1 Australien en 2012.
Il court actuellement dans le team  KTM Motorex Racing en Australie.
TODD WATERS

TODD WATERS

Kimi Räikkönen est le patron du team: « ICEONE Racing, qui fait rouler les Husqvarna d’usine, est heureux d’accueillir Tyla Rattray et Todd Waters en Championnat du Monde.

« Notre team, Red Bull ICEONE Husqvarna, vise le top. »

MX2: LES JEUNES AU POUVOIR! 

HERLINGS AU GP DE FRANCE

HERLINGS AU GP DE FRANCE

En MX2, le Championnat des jeunes talents, la Factory Team Husqvarna a signé avec Romain Fevre et Alexandr Tonkov.
Romain Febvre

Romain Febvre

C’est une catégorie où les Français sont brillants, mais les résultats ont été tellement écrasés par Herlings en 2013 que les autres pilotes ont été un peu oubliés.Fevre a réussi deux podiums et Tonkov est monté aussi sur le podium en République Tchèque.

 

ALEXANDR TONKOV

ALEXANDR TONKOV

C’est Jacky Martens, ancien Champion du Monde 500, sur Husqvarna, qui les dirigera au sein du team Wilvo Nestaan ​​Husqvarna Factory Team MX2 Racing
Febvre a déjà roulé pour Martens en 2013.

Jacky Martens:
«Avec Aleksandr Tonkov et Romain Febvre nous avons deux pilotes talentueux qui sont capables de se battre pour les podiums. Les deux pilotes ont montré de grandes choses cette saison, mais en raison des blessures ils ont perdu beaucoup de points. Nous espérons voir beaucoup de belles choses de leur part en 2014″. 
Comme KTM,  Husqvarna a un ADN très tout terrain.
Il est donc logique que la marque, comme en Rallye- Raid, aille affronter les intouchables autrichiennes. Les motos sont excellentes, on joue des talents nouveaux, c’est une belle approche de la compétition au somment.

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS YOUTHSTREAM ET TEAMS

Moto Moto - Tout Terrain Sport

About Author

jeanlouis