MOTOGP 2014 : ARRIVEES CONFIRMEES DE REDDING CHEZ GRESINI, D’APRILIA EN TEAM FACTORY… BAUTISTA ET DE PUNIET ONT LE FEU AUX FESSES !

 

Nous avons déjà évoqué ces deux informations, en utilisant à peine le conditionnel tellement les différents impétrants voulaient que cela se sache le plus tôt possible. Scott Redding qui sera sans doute Champion du Monde Moto2 cette année roulera chez Gresini-Honda. Quant à Aprilia, on passera en effet d’une CRT à une vraie proto factory…

 

REDDING POUSSE BAUTISTA…

SCOTT REDDING

SCOTT REDDING

 

C’est donc fait, c’est annoncé depuis deux mois mais c’est officiel, Redding roulera en 2014 sur une Honda Production Racer au sein du team Gresini.

Redding n’avait en effet plus rien à faire en Moto2, qu’il domine depuis le début de la saison, mathématiquement Espargaro peut encore le taxer mais quand Redding se loupe comme à Brno, Espargaro se fait avoir par… le coéquipier de Redding, Kalio !

VDS, son team actuel, pouvait monter en MotoGP avec lui mais avec quelle moto ?

Ce qui est amusant en revanche, et c’est prouvé par la combattivité de Bautista depuis quelques GP, Gresini reçoit une moto d’usine de Honda chaque année et il est clair que ce que vise Redding, c’est cette moto…

Donc l’an prochain, même s’ils ne sont sur la même moto, la Production Racer est beaucoup moins performante, les deux pilotes  de Gresini seront franchement ennemis !

On rappelle que le talent n’a pas besoin d’un engin tip-top pour se faire remarquer, Senna a été repéré quand il pilotait une merde infâme…

Ensuite, la place convoitée sera le guidon de Pedrosa quand il quittera le team factory HRC…

Bref, Redding a un bel avenir devant lui mais il ne va pas se faire que des potes !

Scott Redding : « Je suis content de relever ce nouveau challenge en MotoGP la saison prochaine. Je vais courir face aux meilleurs pilotes de la planète, sur la toute nouvelle Honda RCV1000R, et je sais que l’apprentissage sera difficile. C’est pourquoi j’ai choisi de vivre cette étape de ma carrière avec un team expérimenté, et il y en a peu dans le paddock MotoGP qui le soient autant que le team GO&FUN Honda Gresini. Mon objectif actuel est cependant de remporter le Championnat du Monde Moto2 avec Marc van der Straten. Sans le soutien de mon team ces quatre dernières années, je n’aurais jamais eu cette opportunité de passer à la catégorie reine. Je suis vraiment enthousiaste à l’idée de débarquer en MotoGP et de disposer de toute cette puissance grâce à laquelle je ne devrais plus avoir de problème de poids.

Ce sera la principale chose à réaliser et si je peux évacuer ce problème, ça devrait rendre mes courses beaucoup plus faciles. Ce sera génial de rouler contre tous ces gars. Je suis impatient de rouler contre Valentino et de retrouver Marc (Marquez).

Et puis il y a Bradley, Cal et Lorenzo et rouler avec ces gens-là, c’est quelque chose que j’ai toujours voulu faire. Avoir une moto avec cette puissance, ce sera quelque chose d’incroyable ».

En attendant, dimanche c’est le GP de Silvertsone, Redding est chez lui et le futur pilote Honda aura à coeur d’en mettre un coup de plus au futur pilote Yamaha, Pol Espargaro…

 

 APRILIA EN TEAM FACTORY… ESPARGARO HESITE, DE PUNIET EN BALANCE…

 

On sait que déjà, comme CRT, l’Aprilia du team ART est souvent allée chercher les protos…

En tous cas celle d’Aleix Espargaro.

En 2014, ce sera un vrai proto d’usine Aprilia, inscrite non pas en Production Racer mais en Factory…

Il ya encore un problème, la moto est trop vorace et Aprilia n’obtient pas des autres constructeurs l’autorisation de partir avec 22 litres au lieu des 20 autorisés…

En revanche, le moteur est un vrai proto de MotoGP, une distribution pneumatique, et, mazette, une boîte Seamless !

Bien entendu, la partie cycle est nouvelle.

Le seul truc qui n’est pas au niveau des Yamaha, Honda et Ducati est la gestion électronique, d’où la demande d’Aprilia de partir avec deux litres de plus que les autres.

Car l’Aprilia roulera avec son système de gestion électronique et non le truc low cost proposé par la Dorna.

Bon, on trouve toujours des arrangements en MotoGP…

Côté pilotes, il y  en a plein au portillon.

Les deux actuels d’ART, Espargaro et De Puniet, on a  parlé aussi de Melandri, de Laverty (Eugene, celui qui se bat en WSBK avec son coéquipier Guintoli), de Hayden…

Ce qui est sûr, c’est que ou Hayden ou Espargaro rouleront chez Forward Yamaha en 2014.

Ce qui laisse encore pas mal de portes ouvertes…

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS MOTOGP

 

 

 

 

 

 

Moto Moto - Vitesse Sport

About Author

jeanlouis