ELECTION A LA FIA. DAVID WARD OFFICIELLEMENT CANDIDAT CONTRE JEAN TODT !!!

DAVID WARD FIA Fondation

 

AUTONEWSINFO l’avait annoncé le 25 juillet dernier    – voir en lien notre article – le Britannique David Ward s’opposera bien à l’actuel Président, le Français Jean Todt  face à qui il briguera la Présidence de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) lors de la prochaine élection fixée en décembre prochain

Actuel Directeur Général de la Fondation FIA  depuis plus d’une bonne douzaine d’années – fondation qui a été créée en 2001 – Ward a officiellement présenté sa démission dans un communiqué  rendu public et publié ce jeudi 29 août.

Il sera remplacé par son actuel adjoint, Saul Billingsley, en attendant le recrutement d’un successeur permanent.

 

DAVID WARD FIA

 

« Après mûre réflexion j’ai bien décidé de me présenter comme candidat à l’élection présidentielle 2013 de la FIA. La période électorale commence en septembre et il sera nécessaire pour moi d’approcher tous les membres de la FIA pour obtenir l’investiture. »  

Et il précise :

« Dans ces circonstances, je pense que la bonne mesure à prendre est de démissionner maintenant. il n’y a pas d’obligation légale pour que je démissionne mais je crois qu’il est dans l’intérêt supérieur de la fonction que je le fasse. »

Pour sa part, Tim Keown, Président de la Fondation de la FIA, a déclaré:

« David a dirigé la Fondation de la FIA avec distinction, un bon flair et une grande habileté stratégique. Ses réalisations ont été remarquables pour établir la réputation mondiale de la Fondation, l’identification et le financement des programmes environnementaux de la sécurité routière et en soutenant un programme de recherche en matière de sécurité du sport automobile, la collaboration avec les principaux partenaires internationaux sur les questions de transport durable , et surtout de transformer la politique publique mondiale sur la sécurité routière. Au nom des administrateurs de la Fondation FIA, je voudrais lui adresser nos sincères remerciements pour ses douze années de service formidable et infatigable à la Fondation FIA. J’ai maintenant hâte de travailler avec Saul Billingsley pour assurer une transition en douceur »

 

FIA 20 JUIN 2013 TRIBUNAL INTERNATIONAL

 

Pour la petite histoire, on rappellera que David Ward fut le ‘ factotum ‘ de l’ancien Président, son ami et compatriote, Max Mosley.

Et qu’il a, par conséquent … les bons réseaux !

La lutte avec Jean Todt, s’annonce difficile pour le Président sortant.

Dont il se murmure dans les couloirs feutrés du 8 Place de la Concorde à Paris, siège de la FIA,  qu’il n’a pas que des amis, au sein de la FIA, organisme  qu’il a dirigé en despote,  au cours des 4 années de mandat !!!

Motif qui laisse les plus grandes chances à David Ward de l’emporter et de devenir à son tour  » THE BOSS  »

Un mot encore pour préciser que l’élection est fixée au vendredi 6 décembre 2013.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Bernard BAKALIAN – Gilles VITRY – FIA

 

NOTRE PRÉCÉDENT ARTICLE 

http://www.autonewsinfo.com/2013/07/25/f1-election-a-la-fia-jean-todt-aura-un-adversaire-de-taille-97787.html

Sport

About Author

gilles