ECONOMIE. CARLOS GHOSN SE SEPARE DE CARLOS TAVARES !!!!

CARLOS-GHOSN-et-CARLOS-TAVARES-photo-DR

CARLOS-GHOSN-et-CARLOS-TAVARES-photo-DR

 

ECONOMIE. CARLOS GHOSN SE SEPARE DE CARLOS TAVARES !!

 

BOMBE ce jeudi en milieu de matinée…

Le Groupe Renault annonce le départ de son N°2, Carlos Tavares !

 

 CARLOS-TAVARES-Soirée de prise de fonction a l'atelier Renault sur les Champs Elysées à Paris en juillet 2011 Photo-autonewsinfo


CARLOS-TAVARES-Soirée de prise de fonction a l’atelier Renault sur les Champs Elysées à Paris en juillet 2011 Photo-autonewsinfo

 

Actuel numéro deux de Renault Carlos Tavares, n’exercera plus ses fonctions !!!

« D’un commun accord avec Renault, Monsieur Carlos Tavares cesse à compter de ce jour d’exercer ses fonctions de directeur général délégué aux opérations de Renault, afin de poursuivre des projets personnels’’ .

Le PDG, Carlos Ghosn, assurera à titre temporaire les fonctions de Carlos Tavares, nous précise le constructeur Français.

Il semble que le désaccord soit né le 14 aout dernier lorsque Carlos Tavares à indiqué au cours d’une interview avec les medias américains qu’il serait bien candidat au poste de N°1 chez GM ou Ford, ou les Présidences vont bientôt changer!

Dans un entretien mi-août à l’agence financière Bloomberg, Carlos Tavares avait estimé qu’il était peu probable qu’il puisse succéder un jour au numéro un de Renault, le franco-libanais Carlos Ghosn qui n’a que 59 ans.

Carlod Tavares était devenu depuis 2011, le bras droit de Carlos Ghosn, en remplacement de Patrick Pelata.

 

Carlos TAVARES. Présentation du CONCEPT CAR ALPÏNE lors du GP de MONACO 2012

Carlos TAVARES. Présentation du CONCEPT CAR ALPÏNE lors du GP de MONACO 2012

 

Ce départ, ce limogeage, risque d’avoir probablement de sérieuses conséquences sur l’avenir d’Alpine en compétition, un choix 100% Tavares que n’approuvait pas du tout, l’autre Carlos !!!

Retour d’Alpine que Tavares avait porté à bout de bras. Sur le plan commercial comme sportif.

Présentant lui -même le Concept-car de la future Alpine qui doit voir le jour à la fin de 2015, lors du Grand Prix de Monaco de F1 en mai 2012.

 

Le Mans Classic 2012 Gilles Gaignault avec Carlos Tavares ©Gilles Vitry .

Le Mans Classic 2012 Gilles Gaignault avec Carlos Tavares ©Gilles Vitry .

 

Carlos Tavares, grand amateur de sport automobile avait œuvré seul dans ce choix. Il avait même participé  l’année dernière à l’épreuve du Mans Classic au volant d’Alpine des années 60, puis au prestigieux meeting de Goodwood, avant de disputer fin janvier 2013, à la tête du commando Alpine Renault qui avait engagé cinq Berlinettes, au très réputé Rallye Monte Carlo Historique.

 

 MONTE-CARLO-HISTORIQUE-2013-BERLINETTE-Num-15-TAVARES-DAUCE-PHOTO-F.HAASE


MONTE-CARLO-HISTORIQUE-2013-BERLINETTE-Num-15-TAVARES-DAUCE-PHOTO-F.HAASE

 

Ensuite, Carlos Tavares avait dans la foulée, annoncé le 8 mars au Mans, le retour de la firme Dieppoisse en course des cette année, en partenariat avec l’équipe Berrichonne, Signatech de Philippe Sinault.

 

ALPINE 2013 LE MANS 8 MARS Pierre FIL LON Président ACO Carlos TAVARES RENAULT et Bernard OLLIVIER ALPINE Photo Frederic VEILLARD pour autonewsinfo.

ALPINE 2013 LE MANS 8 MARS Pierre FILLON Président ACO Carlos TAVARES RENAULT et Bernard OLLIVIER ALPINE Photo Frederic VEILLARD pour autonewsinfo.

 

L’Alpine Signatech occupe actuellement la seconde place au classement provisoire du Championnat d’endurance Européen ELMS

Carlos Ghosn n’en est pas à sa première sanction!

Il avait déjà limogé et congédié son ancien N°2, Patrick Pelata, fusible idéal, lors de la rocambolesque  » affaire d’espionnage  » au sein du Groupe Renault ….

A titre personnel, je regretterais Carlos Tavares. Personnage attachant, passionnant et passionné par la compétition automobile.

 

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Gilles VITRY – Patrick MARTINOLI  – François HAASE  – Frédéric VEILLARD et DR

 

24-HEURES-DU-MANS-2013-CARLOS-TAVARES-le-patron-de-RENAULT-complice-avec-ses-pilotes-photo-Patrick-MARTINOLI

24-HEURES-DU-MANS-2013-CARLOS-TAVARES-le-patron-de-RENAULT-complice-avec-ses-pilotes-photo-Patrick-MARTINOLI

Economie Renault Sport

About Author

gilles