WRC. PAUL NAGGLE NAVIGUERA ANDREAS MIKKELSEN EN AUSTRALIE !!!

 

 WRC-2013-Portrait-PAUL-NAGGLE


WRC-2013-Portrait-PAUL-NAGGLE

 

Un nouveau coéquipier pour Mikkelsen !

Paul Nagle qui remplace Markkula

L’Irlandais Paul Nagle sera le coéquipier d’Andreas Mikkelsen au prochain Rallye d’Australie (12-15 septembre). I

l remplacera le Finlandais Mikko Markkula, qui se remet de sa double fracture vertébrale. La semaine dernière en Allemagne, Mikkelsen et Markkula avaient dû déclarer forfait à la dernière minute, l’état de santé du dernier nommé ne lui permettant pas de s’aligner au départ.

Nagle a accepté d’assurer l’intérim à bord de la VW Polo R WRC N° 9 aux côtés de Mikkelsen, afin de laisser à Markkula le temps de se rétablir totalement.

Nagle n’est pas un inconnu pour Mikkelsen. Les deux hommes se connaissent depuis qu’ils se sont affrontés au Rallye d’Irlande 2007. A l’époque, Nagle était le coéquipier du Britannique Kris Meeke, aux côtés duquel il a remporté l’Intercontinental Rally Challenge (IRC) en 2009.

Coïncidence, Markkula a gagné la même compétition l’année suivante, tandis que Mikkelsen s’y est imposé deux fois d’affilée en 2011 et 2012 !

 

WRC-2012-VW-JOST-CAPITO-presentation-MONACO-7-dec-2012-Photo-Jo-LILLINI-pour-autonewsinfo

WRC-2013-VW-JOST-CAPITO–Photo-Jo-LILLINI-pour-autonewsinfo

 

Jost Capito, Directeur de Volkswagen Motorsport, explique :

« Nous sommes très satisfaits d’avoir pu trouver si rapidement un remplaçant compétent à Mikko »

Et, il poursuit :

« Paul possède une solide expérience en rallyes, et il a l’approche professionnelle recherchée. Nous souhaitons un prompt rétablissement à Mikko. Il peut maintenant prendre tout son temps pour être certain de nous revenir en pleine forme. Dès qu’il sera remis de ses fractures, il retrouvera sa place auprès d’Andreas.»

 

WRC 2013 Portrait ANDREAS MIKKELSEN

WRC 2013 Portrait ANDREAS MIKKELSEN

 

Andreas Mikkelsen de son côté indique :

« C’est vraiment malheureux que Mikko manque aussi le Rallye d’Australie »

Enchaînant :

 « Cela dit, c’est bien d’avoir pu lui trouver un remplaçant de qualité. Pour moi, il était très important d’avoir un coéquipier avec lequel je puisse communiquer en anglais dans la voiture. Comme vous le savez, Mikko et moi avons modifié notre système de notes avant la saison, et nous avons tout mis au point en anglais. Cela aurait été un handicap d’avoir à changer de langue à nouveau. »

 

 WR 2013 VW POLO ANDREAS MIKKELSEN


WR 2013 VW POLO ANDREAS MIKKELSEN

 

La Rallye d’Australie (12-15 septembre) sera la 10éme   étape du Championnat du monde WRC 2013.

Après cinq victoires en neuf rallyes, Sébastien Ogier-Julien Ingrassia sont en tête au classement général avec 184 points, tandis que leurs équipiers Jari-Matti Latvala-Miikka Anttila occupent la troisième place avec 98 pts.

Entre eux, figure le Belge Thierry Neuville qui avec sa Ford  totalise 109 pts cependant que l’Espagnol Dani Sordo, victorieux lui du récent Rallye d’Allemagne en compte désormais 96 pts et son suivant, son équipier Mikko Hirvonen, 88.

Volkswagen est également en tête du Championnat du monde FIA Constructeurs.

 

Christian COLINET

Photos : Jo LILINI et TEAM

 

WRC

About Author

gilles