F1. RETOUR DU GRAND PRIX DU MEXIQUE AU CALENDRIER 2014 ?

RETOUR DU GRAND PRIX DU MEXIQUE AU CALENDRIER ?  

Circuit-automobile-Freres-RODRIGUEZ-A-MEXICO-CITY

Circuit-automobile-Freres-RODRIGUEZ-A-MEXICO-CITY

 

L’hypothétique GP du New Jersey  aux Etats-Unis déjà annulé cette année, l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) avait même décalé et reculé d’une semaine aux  22 et 23 juin, au lieu de sa date traditionnelle à la mi juin, sa sacro sainte épreuve des 24 Heures du Mans, l’hiver dernier au moment de l’établissement des différents calendriers, a de nouveau du plomb dans l’aile !

Et,  il se murmure et avec insistance que les travaux colossaux envisagés seraient de nouveau toujours à l’arrêt !!! Du coup, dans l’entourage du grand ‘ manitou’ , l’homme qui décide et impose à la FIA  ‘son’ calendrier, on chercherait une « preuve remplaçante.

Et on évoque en coulisses, la possibilité de retourner au … Mexique !!!

Absent  au calendrier des GP depuis la saison 1992 et la victoire de la Williams-Renault du Britannique Nigel Mansell , le dimanche 22 mars, ce Grand Prix du Mexique pourrait bien réintégrer le calendrier et faire ainsi son grand retour au Championnat du monde, dès l’année prochaine.

Des discutions seraient déjà en cours entre Bernie Ecclestone et Tavo Helmund, homme de confiance de Carlos Slim, le richissime homme d’affaires Mexicain et les frères Abed qui gèrent le circuit automobile Ricard et Pedro Rodriguez.

 

Gilles GAIGNAULT

Photo : DR

 

Notre précédent article

 http://www.autonewsinfo.com/2012/11/17/f1-vers-un-retour-du-grand-prix-du-mexique-67867.html

F1 Sport

About Author

gilles