MOTOCROSS : ANTONIO CAIROLI SEPT FOIS CHAMPION DU MONDE !

 

Bon, avec celui qu’il a remporté ce week-end en Angleterre, Cairoli compte sept titres mondiaux dont quatre d’affilée avec KTM.

Il a aussi soixante trois victoires en GP au compteur, le prodige italien entre donc dans la légende des très grand du MX, tout en étant encore loin de Stefan Everts !

Evertes est le  pilote le plus titré de toute l’histoire de ce sport, avec dix titres et 101 victoires en GP.

Ce qui est drôle d’ailleurs, c’est qu’aujourd’hui, Stefan Everts est responsable du MX2 … chez KTM.

 

STEFAN EVERTS

STEFAN EVERTS

 

Sans ajouter les cinq titres mondiaux de son père, Harry Everts, ce qui prouve quand même que dans la famille, on le sens de la trajo, on rappelle que Stefan Everts a à son actif le fait d’avoir été Champion du Monde sur les quatre marques japonaises.

Il a aussi, lors d’un GP de France à Ernée, remporté le même jour la victoire dans les trois catégories qui roulaient au programme du Championnat du monde ce jour-là, 125, MotocrossGP et 650.

 

 

CAIROLI CE WEEK-END

CAIROLI CE WEEK-END

 

Cairoli a donc encore pas mal de route à faire pour rejoindre Stefan Everts mais quand même, ce septième titre le fait passer devant les palmarès  légendaires des belges  Joël Robert (six titres), Roger de Coster et Georges Jobé, cinq titres.

On notera donc au passage que Cairoli fait entrer l’Italie dans une légende mondiale où les Belges étaient seuls jusqu’à présent…

 

 JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS YOUTHSTREAM ET RED BULL 

Moto Motocross

About Author

jeanlouis