ENDURANCE ELMS. CHRISTIAN KLIEN REJOINT LE MORAND RACING

 

ELMS-2013-Team-MORAND-RACING-Christian-KLIEN-et-Natacha-GACHNANG

ELMS-2013-Team-MORAND-RACING-Christian-KLIEN-et-Natacha-GACHNANG

 

 

Aucune surprise ce lundi lorsque Benoit Morand nous confirme l’engagement du pilote Autrichien Christian Klien pour épauler la Suissesse Natacha Gachnang lors des deux dernières manches du Championnat d’endurance Européen, l’ELMS.

Au Hungaroring d’abord et au Paul Ricard ensuite fin septembre.

Franck Mailleux, en manque de budget, l’équipe Suisse de Benoit Morand et de son associé Joe Genoud, l’ancien Champion moto, lui a donc trouvé un remplaçant en la personne du très chevronné et expérimenté Christian Klien.

Ancien pilote de F1  chez Jaguar puis Red Bull après le rachat de l’écurie à Ford et aussi  d’endurance avec les équipes Peugeot et Aston Martin, il a effectué mercredi et jeudi dernier un galop d’essai sur le circuit de Snetterton en Angleterre prés de Norwich, afin de prendre en main la Morgan-Judd.

Test qui a donné naturellement toute satisfaction.

C’est la raison pour laquelle,  le staff du Team Morand a confirmé ce que tout le monde attendait depuis vendredi, le recrutement de Christian Klien

 

 24-HEURES-DU-MANS-2013-BENOIT-MORAND-Portrait-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo.


24-HEURES-DU-MANS-2013-BENOIT-MORAND-Portrait-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo.

 

Benoit Morand, nous confie:

 « Avant toute chose, nous tenons à remercier Franck pour le travail effectué à nos cotés en European Le Mans Series et au Mans mais le sport automobile moderne est ainsi fait et nous avons du prendre la décision de trouver un remplaçant à Franck pour la fin de saison. Avec Joe Genoud, nous avons regardé les différents pilotes professionnels qui pourraient finir la saison 2013 avec nous. Le nom de Christian est revenu maintes fois sur la table et nous avons pris la décision de le tester en Angleterre la semaine dernière lors d’un test organisé par le manufacturier Dunlop. Sa capacité d’adaptation au prototype LMP2 qu’il découvrait a été immédiate et ses temps au tour nous ont confirmés que ce choix était le bon. Sous la pluie comme sur le sec, Christian a fait un sans faute. Son retour technique, son ressenti sur la voiture lors de ce test ont été très impressionnants. Nous accueillons donc Christian avec un plaisir non dissimulé pour les deux dernières manches de la saison. Avec Natacha, le duo sera sans aucun doute très compétitif en qualification comme en course. Nous voulons finir cette saison 2013 avec deux bons résultats dont une victoire.»

 

ELMS-2013-MORAND-Racing-Franck-MAILLEUX-cockpit-MORGAN-Judd

ELMS-2013-MORAND-Racing-Franck-MAILLEUX-cockpit-MORGAN-Judd

 

Sur que le tandem Gachnang-Klien sera a surveiller et candidat aux deux podiums en Hongrie en en Provence

Actuellement, le Championnat est mené par l’équipe tenante du titre, l’équipe Thiriet by TDS avec  65 points devant l’écurie  Alpine et Signatech, qui en compte 48.

Le Morand Racing occupant la 5éme place totalisant 30 points, derrière Race Performance et Jota Race 3émes ex-æquo avec 40 points.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Gilles VITRY – VISION SPORT Agency et MORAND Racing

NOS PRÉCÉDENTS ARTICLES

 http://www.autonewsinfo.com/2013/08/26/endurance-elms-franck-mailleux-contraint-de-stopper-sa-saison-100580.html

ELMS

About Author

gilles