ENDURANCE ELMS. FRANCK MAILLEUX CONTRAINT DE STOPPER SA SAISON

 

  ELMS-2013-MORAND-Racing-Franck-MAILLEUX-cockpit-MORGAN-Judd


ELMS-2013-MORAND-Racing-Franck-MAILLEUX-cockpit-MORGAN-Judd

 

Comme autonewsinfo s’en était fait l’écho il y a deux jours  – voir lien en bas de ce sujet – à la suite de la séance d’essais de l’équipe Suisse Morand Racing organisé pat le manufacturier Dunlop,  sur le circuit Britannique de Snetterton, ou Franck Mailleux ne roulait pas, remplacé par l’Autrichien Christian Klien, Franck nous annonce en cette fin de week-end, qu’il est contraint de stopper son programme en ELMS

Le pilote d’endurance Français Franck Mailleux est donc contraint de renoncer aux deux dernières courses de l’European Le Mans Series 2013 pour des raisons financières.

 

ELMS-2013-MORAND-Racing-Franck-MAILLEUX-cockpit-MORGAN-Judd

ELMS-2013-MORAND-Racing-Franck-MAILLEUX-cockpit-MORGAN-Judd

 

Le pilote, âgé de 28 ans qui a terminé à deux reprises sur le podium lors des deux dernières manches en ELMS ne pourra pas rejoindre l’équipe Morand Racing pour l’Hungaroring et le Paul Ricard comme prévu, le budget nécessaire n’ayant pas été finalisé à temps.

Mailleux a été l’un des pilotes les plus prometteurs en endurance durant ces dernières années, remportant notamment l’Intercontinental Le Mans Cup 2011 en LMP1 et trustant régulièrement les places sur le podium, peu importe les circuits ou la catégorie.

 

ELMS-2013-MORAND-Racing-Franck-MAILLEUX-cockpit-MORGAN-Judd

ELMS-2013-MORAND-Racing-Franck-MAILLEUX-cockpit-MORGAN-Judd

 

Son retrait forcé du ChampionnatELMS  2013, signifie qu’il ne pourra pas capitaliser sur ses deux récentes performances, durant lesquelles il a aidé l’équipe Morand Racing à se positionner cinquième au classement des teams provisoire.

Il est néanmoins désormais prêt à relever tous les défis qui se présenteront à lui cette saison et pour le futur.

 

 Franck MAILLEUX-Portrait


Franck MAILLEUX-Portrait en 2012

 

Franck Mailleux qui confie  ce dimanche soir 25 aout :

« Je suis vraiment déçu de ne pas pouvoir participer aux dernières courses de l’European Le Mans Series, surtout après nos récents podiums à Imola et en Autriche ainsi que notre superbe performance des 24 Heures du Mans. J’ai bouclé mon budget pour la première partie de saison et j’étais convaincu de pouvoir réunir le reste pour les deux dernières épreuves. Malheureusement, ce ne fut pas le cas et je suis donc obligé d’écourter ma saison. C’est dommage car j’avais le sentiment d’avoir réalisé de bonnes performances et signé de bons résultats et je me sentais à l’aise au sein de l’équipe Morand Racing. Je voudrais remercier tout le team pour leur support cette saison et pour avoir partagé de beaux podiums ensembles. Je leur souhaite le meilleur ainsi qu’a Natacha ma coéquipière pour le reste de cette saison. Je suis prêt pour ma part pour d’autres opportunités afin de mettre mon expérience à profit. »

 

ELMS 2013 RED BULL RING- 20 juillet - Morand Racing - Ravitaillement entre Natacha Gachnang et Franck photo VISION SPORT Agency

ELMS 2013 RED BULL RING- 20 juillet – Morand Racing – Ravitaillement entre Natacha Gachnang et Franck photo VISION SPORT Agency

 

Franck n’est hélas pas le premier ni non plus plus malheureusement le dernier à vivre pareille situation délicate.

Il y a bien longtemps qu’en sports mécaniques toutes disciplines confondues, que sans soutiens financiers, un pilote aussi doué soit-t-il ne peut prétendre à une longue carrière

On ne compte plus les talents naissants trop vite stoppés dans leur élan !!!

Exemple le plus récent ?

Le jeune Hollandais Robin Frijns, Champion des World Séries Renault en Formula 3.5 en 2012 et dernièrement lâché par son équipe pour manque de financement.  Par une chance inouïe il vient de récupérer son volant ce week-end à Spa en GP2 !!!

Chienne de vie de pilote tellement ingrate…

Autonewsinfo souhaite revoir vite Franck derrière un volant  car il le mérite vraiment.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Gilles VITRY- Patrick MARTINOLI – VISION SPORT Agency

 

Notre précédent article sur le Morand Racing

http://www.autonewsinfo.com/2013/08/24/endurance-elms-retour-de-klien-chez-morand-racing-100353.html

 

ELMS

About Author

gilles