DTM. DI GRASSI ET MULLER TESTENT L’AUDI 2014 AU RED BULL RING

 

DTM-2014-Test-au-RED-BULL-RING-Di-GRASSI-MULLER

DTM-2014-Test-au-RED-BULL-RING- pour Di-GRASSI et MULLER

 

Luca Di Grassi et Nico Müller ont roulé sur le Red  Bull Ring en Autriche pour le déverminage et premier roulage de la future arme d’Audi, l’Audi RS 5 DTM type DTM en 2014

Audi Sport donne ainsi à deux jeunes pilotes de course une chance de se mettre en valeur au volant de cette grosse berline DTM

Lucas di Grassi le Brésilien et Nico Müller le Suisse, se sont donc vu offrir la possibilité de tester l’Audi RS 5 DTM cette semaine au Red Bull Ring à Spielberg en Autriche.

Audi, BMW et Mercedes-Benz effectuant un test de plusieurs jours sur la piste située dans les montagnes Autrichiennes en Styrie de préparation avant le sprint final à Oschersleben le 15 Septembre.

 

DTM-2013-AUDI-ABT-de-MIKE-ROCKENFELLER

DTM-2013-AUDI-ABT-de-MIKE-ROCKENFELLER

 

Mike Rockenfeller et Mattias Ekström étaient  en piste pour Audi à Spielberg. Dans le même temps, Audi Sport en a profité pour proposer à deux jeunes pilotes la chance de tester la future Audi RS 5 DTM.

 

LUCAS-DI-GRASSI-cockptit-AUDI

LUCAS-DI-GRASSI-cockptit-AUDI

 

L’ancien pilote de Formule 1 et GP2, Lucas di Grassi, est membre du Team Audsi en endurance depuis mi-2012. Le Brésilien a décroché une place sur le podium lors de ses débuts au Mans au volant de l’Audi R18 e-tron quattro, le 23 Juin dernier .

 

WORLD-SERIES-RENAULT-2013-MONACO-NICO-MULLER-sur-le-podium-avec-Carlos-GHOSN.

WORLD-SERIES-RENAULT-2013-MONACO-VICTOIRE pour NICO-MULLER-sur-le-podium-avec-Carlos-GHOSN.

 

Nico Müller, lui avait déjà impressionné Audi au volant d’une Audi A4 DTM lors d’un test pilote pour les talents en herbe au printemps 2012.

Ägé de 21 ans, le Suisse se voit maintenant offrirl’occasion de conduire une voiture de course DTM pour la première fois.

Müller roule dans le Championnat World Séries Renault en Formula Renault 3.5 et a remporté cette saison la course Monaco  .

Dieter Gass, Chef du département DTM chez Audi Sport, confie :

« Nous sommes intrigués de voir comment Nico (Müller) et Lucas (di Grassi) se familiariseront avec notre RS 5 DTM »

Et, il précise :

 « Nico est un jeune pilote prometteur dont nous avons suivi la carriére avec beaucoup d’intérêt depuis quelques années. Lucas a impressionné notre équipe de voiture de sport avec sa vitesse et son retour technique compétent, c’est pourquoi il est considéré comme un excellent pilote d’essai »

Quand on connait la philosophie des dirigeants de l’équipe Audi, nul ne doute que ces deux pilotes ont un  réel avenir dans l’une des différentes structures que la firme d’Ingolstadt, aligne en compétition !

Il est vrai que Di Grassi fait déjà partie des pilotes du pool endurance

 

Peter SOWL

Photos : Team et WSR

 

DTM

About Author

gilles