LA NOUVELLE FERRARI F458 SPECIALE ROULERA MICHELIN

 

 FERRARI F458 SPECIALE


FERRARI F458 SPÉCIALE

 

A Maranello, on est toujours attaché à Bibendum.

Depuis qu’un jour, au milieu des années 60, Pierre Dupasquier, alors jeune ingénieur chargé de développer le partenariat en compétition, débarqua à Maranello.

Après une brève rencontre avec l’ingegnere Enzo Ferrari qui lui offrit d’aller immédiatement tester ses gommes dans les collines de l’Abetone, avec le pilote qui se trouvait à Maranello ce jour-là,  Mike Parkes, suivi de la toute 1ére commande de pneumatiques Michelin, les relations entre les deux firmes n’ont cessées, au fil des ans, de se renforcer

Et donc une nouvelle fois chez Ferrari, on a choisi Michelin pour équiper la toute nouvelle F458 Spéciale

Ce bolide dispose d’une solide cavalerie :

V8 4.5 litres, poussé à 605 ch ce qui en fait le modèle V8 le plus puissant de la gamme Ferrari.

 

Les nouveaux pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2  deviennent donc les uniques pneumatiques de la nouvelle Ferrari 458 Speciale

Michelin nous annonçant qu’il est et sera le seul fournisseur mondial de pneumatiques de la nouvelle Ferrari 458 Speciale !!!

Pour établir cette association entre les nouveaux pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 et la nouvelle voiture sportive Ferrari, le manufacturier et le constructeur ont mis en commun leur ingénierie de pointe, leur expertise en matière de liaison au sol, leur passion pour la performance, leurs instruments de mesures, la maîtrise et la capacité d’analyse de leurs pilotes développeurs.

Le co-développement simultané du pneu et de la voiture, aussi bien sur simulateurs que lors de tests réels sur piste, a permis de réunir les meilleures performances dans trois champs distincts, définis au préalable du projet :

amélioration du temps au tour sur asphalte sec, constance des performances au fil des tours, combinées à une adhérence optimale sur route mouillée.

Le pneu MICHELIN Pilot Sport Cup 2 fait, en somme, partie intégrante de la nouvelle Ferrari 458 Speciale et concourt à ses exceptionnelles performances.

En ces fins de vacances et bientôt de rentrée, voila une information qui a de quoi donner le moral à Arnaud Montebourg !

En ce qui concerne les performances, Ferrari annonce le 0 à 100 km/h en 3 secondes et le 0 à 200 km/h en 9,1 seconde.

Si l’on ne connaît pas la vitesse maxi, en revanche on sait déjà que le meilleur chrono signé sur le circuit d’essai de Fiorano est de 1’23“5, soit une seconde de moins que la 458 Italia.

Pour les autres infos, et notamment le prix de ce jouet extraordinaire et sa commercialisation, il va falloir encore patienter un tout petit peu jusqu’au  Salon Automobile de Francfort qui ouvre ses portes le 10 septembre

 

Gilles GAIGNAULT

Photo :  MICHELIN

 

Equipementiers

About Author

gilles