F1.CHRIS HORNER BROUILLE ENCORE UN PEU PLUS LES CARTES POUR LA PLACE DE WEBBER CHEZ RED BULL

Chris-HORNER-avec-Gilles-GAIGNAULT-LE-Bourget-21-juin-2013-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

Chris-HORNER-avec-Gilles-GAIGNAULT-2013-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

 

Quand j’évoquais ces dernières semaines de grandes parties de … POKER MENTEUR, je ne croyais pas si bien dire !

Après les déclarations d’Helmut Marko le conseiller du propriétaire de Red Bull Dietrich Matechitz et responsable des pilotes de la filière de la firme Autrichienne, après celle du manager de Kimi Raikkönen, Steve Roberston, après celle de Domenicali le Team principal de la Scuderia Ferrari, voila que Chris Horner le boss de l’équipe Red Bull, vient à son tour d’entrer en scène à Spa, brouillant encore un peu plus le jeu et redistribuant ainsi les cartes et les rôles !!!

Qu’a dit Horner concernant le  second volant 2014 actuellement dans les mains de Mark Webber, on le sait en instance de départ vers l’endurance et Porsche en fin de saison ?

«  Il n’y a rien de fait. Nous avions dit que nous profiterions de la trêve estivale pour réfléchir, mais nous n’avons pas pris à ce jour de décision. Je n’exclus rien pour le moment. Et sachez  que tant que nous n’aurons pas pris notre décision, il n’y a rien de plus à dire. »

Questionné au sujet du Finlandais Kimi Raikkönen qui alimente toutes les conversations de l’été, Chris Horner,  précise alors :

« En ce qui concerne Kimi, vous devez allez poser la question à Steve Robertson. Je n’ai lu que ce qui a été rapporté par les médias. En ce qui nous concerne, nous n’avons pas encore pris le moindre engagement pour le second baquet, et quand ce sera le cas, vous serez informés. »

Et poussé dans ses retranchements, il ajoute :

« Je pense qu’en définitive Kimi fera ce qui est dans son intérêt. La décision lui revient à lui. Nous voulons prendre la bonne décision et nous la prendrons en temps utile. « 

Et il indique :

« Nous avons la chance d’être dans une position où beaucoup de pilotes sont intéressés par ce volant et il nous reste encore un peu de temps pour nous décider. Nous allons donc prendre le temps d’évaluer nos options. »

 

 F1-CHRIS-HORNER-interview-avec-Gilles-GAIGNAULT-21-JUIN-2013-Le-Bourget-presentation-nouveau-moteur-RENAULT-ENERGY-2014-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo.


F1-CHRIS-HORNER-interview-avec-Gilles-GAIGNAULT- 2013- Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo.

 

Laissant ainsi supposer et entendre que le baquet de Mark Webber ne se négociait pas nécessairement exclusivement entre le jeune Australien Daniel Ricciardo et Kimi Räikkönen.

Lâchant une …bombe !!!

« Nous devons nous assurer d’avoir analysé et étudié toutes les options possibles qui se présentent et il y a bien plus d’options que vous pouvez l’imaginer ! »

Et Chris d’expliquer :

« Daniel a fait du très bon boulot depuis ses essais avec nous et lors des dernières courses auxquelles il a pris part chez Toro Rosso. Mais il ne faut pas tirer de conclusions hâtives. La décision que nous avons à prendre est importante et nous voulons nous assurer de faire le bon choix. Comme je l’ai déjà dit, beaucoup de pilotes aimeraient s’asseoir dans notre voiture. »

Du coup, ces déclarations brouillent et compliquent encore un peu plus la situation…

La seule certitude et une chose est sure, il n’y aura aucune annonce ce week-end à Spa

D’ailleurs, Horner a bien pris la peine de préciser que l’équipe Red Bull ne ferait connaitre sa décision finale aux médias qu’en vue du Grand Prix d’Italie.

Lequel est programmé dans deux semaines à Monza.

Cela laisse le temps d’apprendre d’entendre et d’imaginer bien des suppositions…

 

 Chris HORNER et Jean Michel JALINIER avec Gilles GAIGNAULT LE Bourget 21 juin 2013 Photo Gilles VITRY - autonewsinfo.

Chris HORNER Red Bull et Jean Michel JALINIER  Président de Renault F1 avec Gilles GAIGNAULT  Photo Gilles VITRY – autonewsinfo. 2013

 

La partie de POKER MENTEUR, étant naturellement loin, très loin d’être jouée et terminée

Finalement après tout, bien des pilotes et leurs entourages, managers, conseils et avocats, peuvent encore y croire et rêver

A commencer par Jean Eric Vergne, dont Dietrich Matechitz a récemment encore dit beaucoup de bien ….

A moins qu’Horner, ait lui aussi au fond volontairement bluffé …

Tout est possible au POKER !!!

 »Vas savoir Charles »   l’aurait dit le regretté Jean Gabin…

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Gilles VITRY – RED BULL

 

UNE SACRÉE BATAILLE POUR REMPLACER MARK WEBBER…

F1-2013-CANADA-RED-BULL-RENAULT-MARK-WEBBER

F1-2013-CANADA-RED-BULL-RENAULT-MARK-WEBBER

F1

About Author

gilles