WRC. AU RALLYE D’ALLEMAGNE, LA VW POLO DE MIKKELSEN FORFAIT.

 

 

WRC-2013-Mikko-Markkula-A-gauche-et-Andreas-Mikkelsen

WRC-2013-Mikko-Markkula-A-gauche-et-Andreas-Mikkelsen

 

Le pilote Norvegien de l’équipe Volkswagen Andreas, Mikkelsen est contraint de renoncer à participer au Rallye d’Allemagne qui se déroule ce week-end. Et ce en raison de la blessure au dos, dont souffre son co-pilote, Mikko Markkula. L’IRM qu’avait passée ce dernier après le récent Rallye de Finlande avait révélé deux vertèbres fracturées.

 

Mikkelsen-Markkula forfaits !

 

WRC 2013 FINLANDE VW Polo de MIKKELSEN.

WRC 2013 FINLANDE VW Polo de MIKKELSEN.

 

L’équipage de la Volkswagen Polo R WRC n° 9 ne prendra pas le départ du Rallye d’Allemagne, demain jeudi , pour raisons de santé.

En effet, Mikko Markkula, le coéquipier d’Andreas Mikkelsen, souffre de fractures vertébrales.

Un examen médical avant le départ a révélé que Mikko Markkula souffrait d’une fracture à la septième vertèbre, et que la huitième était partiellement fracturée également, probablement à la suite du Rallye de Finlande il y a trois semaines.

Les dirigeants de l’équipe Volkswagen Motorsport ont donc décidé de retirer la Polo R WRC, la N° 9 pour raisons médicales et par mesure de sécurité.

Durant le Rallye de Finlande, Markkula s’était plaint de douleurs dorsales qui s’étaient ensuite estompées.

Mais la gêne s’est à nouveau manifestée lundi, pendant les reconnaissances du Rallye d’Allemagne, amenant le Team à faire passer une IRM au coéquipier finlandais d’Andreas Mikkelsen, avec les conséquences que l’on sait…

 

WRC-2013-VW-JOST-CAPITO- Photo-Jo-LILLINI-pour-autonewsinfo.

WRC-2013-VW-JOST-CAPITO- Photo-Jo-LILLINI-pour-autonewsinfo.

 

Ainsi Jost Capito, Directeur de Volkswagen Motorsport a tranché :

« La sécurité avant tout, surtout qu’il s’agit de la santé de Mikko Markkula »

Expliquant :

« Les fractures vertébrales n’ont pas été faciles à déceler, c’est pourquoi nous nous sommes donnés tout le temps nécessaire, pour être certains de prendre la bonne décision. Il aurait été trop risqué de laisser partir. Andreas Mikkelsen secondé par un coéquipier avec lequel il n’aurait pas couvert le moindre kilomètre avant le rallye, et qui n’a pas pris part aux reconnaissances. Andreas a modifié son système de notes cette année, et seul Mikko y est habitué. Donc, c’est l’équipage au complet qui doit déclarer forfait, et nous en sommes profondément déçus. »

Ajoutant pour conclure :

« Tout le monde dans le Team espère que Mikko se rétablira très rapidement. »

Déçu, naturellement Mikko Markkula, confie :

« J’ai eu très mal au dos le dimanche, au lendemain du Rallye de Finlande. Nous pensions qu’il s’agissait de crampes musculaires. La douleur s’est estompée ensuite, dans le délai prévu par les médecins. Mais elle est revenue ces derniers jours, ce qui m’a amené à consulter le Docteur Johannes Peil hier soir mardi pour passer une nouvelle IRM. C’est là que le diagnostic est tombé : deux vertèbres fracturées, l’un des deux partiellement. Personne ne s’y attendait, et cela a constitué un choc car il apparaissait clairement que la conséquence serait de déclarer forfait au dernier moment. Quelle déception ! Je suis vraiment désolé pour l’équipe, à laquelle nous voulions tant offrir un bon résultat pour ‘son’ rallye ! J’espère maintenant que je vais pouvoir me rétablir aussi rapidement que possible. »

 

Rally Finland 2013

 

Pour sa part, Andreas Mikkelsen poursuivait :

« J’attendais beaucoup de ce Rallye d’Allemagne et je suis vraiment très déçu de ne pouvoir m’aligner dans ce qui constitue la manche à domicile pour Volkswagen. Mais la santé de Mikko prime sur tout le reste. J’espère qu’il va retrouver la forme rapidement et que nous allons pouvoir repartir ensemble très vite en Championnat du monde. Nous avons travaillé la main dans la main cette saison, pour mettre au point ce qui constitue pour moi un tout nouveau système de notes, auquel seul Mikko est habitué. Il n’était pas possible de lui trouver un remplaçant si peu de temps avant le départ du rallye. Je vais donc me contenter de supporter le Team autant que possible au cours des jours qui viennent. Au moins avons-nous fait les reconnaissances, ce n’est pas rien en vue des prochaines éditions… »

Reste tout de même les deux pilotes les plus expérimentés du Team VW, Ogier et Latvala  pour offrir à l’équipe Allemande le succès dans ce Rallye d’Allemagne.

‘’SON’’ épreuve nationale !

 

Christian COLINET

Photos : Jo LILLINI et Team 

WRC

About Author

gilles