KARTING. FRANCOIS HUREL DE RETOUR AUX 24 HEURES DU MANS

 

KARTING-2013-Jacky-FOULATIER-ET-FRANCOIS-HUREL.png 21 août 2013

KARTING-2013-Jacky-FOULATIER-ET-FRANCOIS-HUREL 

 

François Hurel est de retour pour une 25éme participation !

Après deux ans d’absence, François Hurel prépare son grand retour aux 24 Heures du Mans Karting.

Lui qui est le co-recordman des participations à la célèbre épreuve mancelle à égalité avec Jacky Foulatier (24) et  est ancien vainqueur de l’épreuve en 1989,  s’est fixé un nouveau challenge :

Devenir le seul pilote ayant disputé la première édition de l’épreuve en 1986 sur le circuit Alain Prost et  bientôt la première édition sur la toute nouvelle piste internationale récemment homologuée.

Engagé en Groupe 2 sur le Kosmic-Rotax n°91 de l’équipe normande Technikart, le rédacteur en chef de la revue ‘Le Mans Racing’ fera équipe avec Serge Rivière, Guillaume Lavigne et Cyril

Denis, ce dernier apportant la touche sarthoise indispensable à l’équipage.

Soutenu par Exact France et BPS Racing, François Hurel (52 ans) est membre de l’ASK La Grande Motte. Ces deux dernières années, il officiait au poste de team manager au sein de l’équipe Kart Mag (n°100) avec une 4éme place à la clé en 2012.

La création de la nouvelle piste l’a convaincu de reprendre le volant et afin d’être préparé au mieux, il a disputé deux manches de l’Euro-Endurance Series :

Les 6 H du Centre à Mer (13e avec Rivière et Lavigne) et les 6 H de Rouen à Anneville, où il s’est classé 9éme en compagnie de Serge Rivière et de Lionel Robert.Ce dernier étant indisponible pour les 24 Heures car retenu en Espagne par une manche des Séries VdeV.

 KARTING 2013 6 6H de Mer 2013 - Lavigne-Rivière- Hurel.

 

Pilier de l’équipage, Serge Rivière (52 ans) vient de Ris-Orangis dans l’Essonne (d’où le n°91). Ayant débuté sur le tard en 2000, il rattrape depuis le temps perdu en alignant les participations en 4 temps Loisir comme en 2 temps Compétition (depuis 2005). Pour sa 9éme participation, il aura pour objectif d’améliorer son meilleur classement aux 24 Heures (11e en 2008).

Benjamin de l’équipe, Guillaume Lavigne apportera un peu de fraîcheur à nos vétérans et pas seulement parce qu’il a couru en Suède et au Danemark de 2004 à 2007 !

Le jeune Rémois (20 ans), soutenu par les Champagnes Serge Demière et par Handi Auto Adapt,  disputera ses troisièmes 24 Heures avec l’espoir d’améliorer sa 17e place de l’édition 2012.

Quant au Manceau Cyril Denis (37 ans), qui s’est illustré en vitesse (vainqueur du Challenge Minarelli 1998) avant de devenir un pilier de l’Endurance, il effectuera lui aussi son come-back dans son épreuve fétiche pour une 11 éme participation. Il sera soutenu par les calendriers Alexandre, Auracom, Formations Maximum, Le Mans Legend Café et Comes Fermetures.

A l’initiative de Cyril, le kart n°91 recevra une décoration célébrant la naissance de la nouvelle piste tout en rappelant l’existence de l’ancienne. Celle-ci sera dévoilée dans la semaine précédant l’épreuve, qui aura lieu les 31 août et 1er septembre.

Après le bon résultat obtenu à Rouen, un classement final dans le Top 10 sera l’objectif du kart n°91, préparé à Saint Pierre sur Dives (Calvados) par l’équipe Technikart de Luc Levillain.

 

Aurélie ELBAZ

Photos : KART MAG 

 

SOUVENIR DE L’EDITION 2001

KARTING-2001-24-HEURES-DU-MANS-TEAM-TCM-avec-Franois-HUREL-Peps-GAIGNAULT-Fabien-SARAILH-et-Florian-BOUKOBZA

KARTING-2001-24-HEURES-DU-MANS-TEAM-TCM-avec-François-HUREL-Peps-GAIGNAULT-Fabien-SARAILH-et-Florian-BOUKOBZA

Karting Sport

About Author

gilles